Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2005, à 11:49

TeHeR

Liste matériel compatible...

Hello !

Voilà, je me demandais s'il y avait un site recençant le matériel supporté par Ubuntu. En effet, on peut envoyer l'état de note config directement... Mais qu'est-ce que ça devient ???

Tout ça pour dire que sur une config "courante", pas moyen de booter sur un live-cd Ubuntu ou Kubuntu (Hoary)... Donc je voudrais pouvoir identiferi le pb...

Merci de votre aide...

#2 Le 05/08/2005, à 11:53

Kitty

Re : Liste matériel compatible...

Le but d'ubuntu est de pouvoir tourner sur tous les matériels sans problèmes.
Ce n'est pas (encore) le cas. Pour les matériels posant problème, on trouve souvent des solutions. Tu peux essayer de faire une recherche dans le forum avec ton type de matériel savoir si d'autres personnes ont déjà eu des problèmes.
Si ton problème n'a pas déjà été soulevé, tu fais un topic avec ton problème particulier, en précisant ta configuration, le problème, les messages d'erreurs s'il y a. Et on trouvera une solution !

Hors ligne

#3 Le 05/08/2005, à 12:27

TeHeR

Re : Liste matériel compatible...

Merci de ta réponse

Pour ce qui est des forums, google, wiki, etc... j'ai bien évidement essayé. Je ne dis pas que j'ai pas raté des réponses intéressantes, mais j'ai pas posté sans avoir cherché avant.

Config :
- CM : Asus A7V8X (ethernet intégré)
- CG : NVidia GeForce2MX ou XGI Volari V3
- Audio : SB Live Player 5.1
- DD : IBM Deskstar 120 Go je crois
- lecteurs : Plextor 16/40 IDE et Pionner 106S
- Proc : Athlon 1800+
- Ram : 256 Mo 3200 KingMax

J'ai testé les live cd suivants (j'ai aussi les iso des DVD s'il y a besoin) :
- Ubuntu Hoary : "impossbile de rentrer dans le session préinstallée" (de mémoire)
- Kubuntu Hoary avec acpi : plantage rapide
- Kubuntu Hoary sans acpi : idem Ubuntu Hoary
- Kubuntu 5.04-5 avec ou sans acpi : "Id 1 : respawning too fast" etc... Je suis plus très spur, mais je le refais en ce moment même...

Edit : oui, pour Kubuntu 5.04-5, aucun runlevel ne marche, et le message est bien "respawing too fast". Sur le net, on me parle de chrooter, mais là, je veux juste utiliser le live CD avant de faire une install...

Dernière modification par TeHeR (Le 05/08/2005, à 12:40)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 09:13

TeHeR

Re : Liste matériel compatible...

Alors, toujours rien ? sad

Hors ligne