Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2005, à 12:24

Mathieu147

[abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Bonjour,

J'utilise xcompmgr pour mettre une ombre sous mes fenêtres, et ça al'air de bien fonctionner smile Le seul problème, c'est quand je fais «système» | «clore la session», ça plante... L'écran se freeze, mais la souris bouge toujours. Je dois faire «ctrl»+«alt»+«backspace» pour tuer X, et je peux ensuite redémarrer.

J'ai essayé de tuer xcompgmr avant de fermer ma session et ça a marché. Je suppose donc que c'est lui qui fait tout foirer hmm

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et trouvé une solution??

Merci smile !


Pffff…

Hors ligne

#2 Le 08/08/2005, à 13:13

keyes

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Même problème mais pas trouver (ni chercher) de solution ;-)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2005, à 17:49

sT0ne

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Chez moi, en allant dans Système/Préférences/Sessions et en décochant la case "demander à la déconnexion",  cela ne plante plus.

PS: Pour actionner xcompmgr au démarrage de gnome, il faut placer xcompmgr dans les prog au démarrage et surtout lui assigner un ordre de 0, sinon cela fait planter metacity et/ou gnome-panel

#4 Le 08/08/2005, à 18:26

Mathieu147

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

sT0ne a écrit :

Chez moi, en allant dans Système/Préférences/Sessions et en décochant la case "demander à la déconnexion",  cela ne plante plus.

Ah, cool! Faudra que j'essaie quand je serai devant ce PC.

sT0ne a écrit :

Pour actionner xcompmgr au démarrage de gnome, il faut placer xcompmgr dans les prog au démarrage et surtout lui assigner un ordre de 0, sinon cela fait planter metacity et/ou gnome-panel

big_smile Je croyais que c'était l'inverse et je lui avais assigné un ordre de 200 big_smile Effectivemment, ça faisait souvent planter quelque chose wink

Merci sT0ne!


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 09/08/2005, à 08:13

Kitty

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Xcompmgr ne fait pas "planter" le fermeture de session, mais empêche son affichage. Le fondu + boite de dialogue sont cachés.

Cela montre le chemin à parcourir pour xcompmgr et gnome pour une parfaite intégration...

Perso, je clique sur sur "fermer la session". Ensuite, j'utilise la flèche vers le bas (2x pour arrêter, 3x pou redémarrer) + entrée.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2005, à 08:40

Mathieu147

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Je vois... C'est un peu bizarre comme truc!

Toujours est-il que j'ai contourné le problème big_smile Je n'utilise plus xcompmgr... En fait, j'ai mis de gDesklets, et xcompmgr leur met une ombre et c'est laid hmm

Mais merci quand-même, je saurai comment faire quand j'en aurai marre des deskles wink


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 27/08/2005, à 08:31

Spoofy

Re : [abandonné]xcompmgr fait planter la fermeture de session

Mathieu147 a écrit :

En fait, j'ai mis de gDesklets, et xcompmgr leur met une ombre et c'est laid

Pas si tu lances gDesklets avant xcompmgr... sinon aDesklets fonctionne très bien aussi et là plus de prob d'hombre ou de plantage comme gDesklets