Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 18:43

eclipse

[resolu] Récurrence du Desktop

Bonjour!

Bon je me bats avec mon bureau depuis 2 jours !!!
Alors j'ai xfce et tout va bien MAis
Quand je reboot ou démarre, je me logue sous xfce et hop j'ai le bureau de Gnome hmm

Naturelement, je vais dans les préferences pour corriger
  Parametres > Parametre de bureau > je coche la petite case "permetre à xfce de gérer le bureau"

Y a rien à faire ca change pas, à chaque reboot, c'est la meme réccurence... pire défois, je suis tranquilement en train de naviguer sur le net, et hop ce bureau gnome apparait comme si de rien n'était neutral

Je cherche ce qui pourrait amener ce comportement ; quels paquets, logiciels seraient-ils responsable ?
J'ai pensé à gnome-session... hop je le désinstalle, je reboot... grrrrrrrrr re-gnome ! hmm
Par contre, j'ai "gnome-main-menu", qui fonctionne impérativement avec Nautilus... Donc je me demande si on pourrait pas configurer nautilus pour qu'il ne me mette pas le bureau Gnome, et ce dans toutes les situations...

Si vous savez comment je peux résorber cette bizarrerie... ????
Merci ! smile

Dernière modification par eclipse (Le 12/12/2006, à 21:54)

#2 Le 12/12/2006, à 19:00

Joto

Re : [resolu] Récurrence du Desktop

Je vais ptêt dire une bêtise mais désinstalle le paquet Gnome-desktop (ou ubuntu-desktop).


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 19:09

eclipse

Re : [resolu] Récurrence du Desktop

Nan, car il me désinstallerait gnome-applets hmm

Par contre je viens voir un truc dans gconf-editor... j'ai pas encore redémarré afin de voir si ca fonctionne ou pas...

Donc dans gconf-editor
  apps > nautilus > preferences > show_desktop ... case décochée

Je verrais au prochain reboot roll et si ca marche po je mets l'ordi à la poubelle lol

Dernière modification par eclipse (Le 13/12/2006, à 00:22)

#4 Le 12/12/2006, à 21:55

eclipse

Re : [resolu] Récurrence du Desktop

Bon normalement c'est résorbé avec gconf-editor... (voir plus haut) smile
J'espère que ca reviendra pas comme avant ! hmm smile

#5 Le 13/12/2006, à 00:01

AlexandreP

Re : [resolu] Récurrence du Desktop

Si ça revient, kill Nautilus (comme c'est ce programme qui gère le bureau sous GNOME, le tuer enlèvera le bureau) et déconnecte-toi de ta session en prenant soins d'enregistrer les programmes ouverts. À la connexion suivante, Nautilus n'apparaîtra pas.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne