Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 22:59

roger64

[WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bonsoir,

J'ai installé Beryl sur mon Intel Edgy il y a presque deux semaines. J'ai eu ainsi l'occasion de m'intéresser à la documentation et j'ai tenté de prolonger le gros travail de Nécropotame et des autres rédacteurs anonymes sur le wiki.

Le résultat est un texte à considérer comme  base de travail  qui est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl_lancement_et_utilisation . Son contenu va aujourd'hui au delà de son titre actuel. J'ai bien évidemment fait de gros emprunts à nécropotame.
J'ai communiqué ce travail sur la mailing-list depuis quelques jours. Il est temps de le mettre maintenant sur le forum à disposition des rédacteurs volontaires pour le corriger/compléter.

A la fin du mois de novembre, si tout va bien nous pourrions avoir une page Beryl nouvelle.
L'objectif recherché est décrit ici avec plus de détails: 
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl_restructuration_wiki

Pour des raisons personnelles, ma contribution au wiki Beryl s'arrêtera à la fin novembre et je retirerai alors mon nom de la page en cours.

Dernière modification par roger64 (Le 13/12/2006, à 18:12)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 07:24

zechris

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Hello roger64,
c'est une belle initiative cette réorganisation !
je vais suivre ca de pres .
bravo
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 11:12

isaboubou

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Salut roger64,

Oui un grand merci pour ton super wiki ! Merci de penser à ceux qui ne savent pas comment s'y prendre.

J'ai une petit question. Est-ce qu'il est possible d'installer Béryl sur une Dapper étant donné que les dépôts me semblent tous être pour Edgy ? ça risque pas de créer des problèmes ?


néophyte

http://zeltron.over-blog.com/

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 11:46

zechris

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

salut isaboubou a priori pas de soucis pour installer sur dapper..il y en a plein ici qui l'ont fait.


kubuntu Natty

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 12:11

Bebertii

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Oui, sauf que la démarche est légèrement différente...

Hors ligne

#6 Le 15/11/2006, à 14:12

Smarter

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Hop, je déplace dans A propos du site - Contribution comme le propose bap' il y aura surement plus d'activité smile

Hors ligne

#7 Le 15/11/2006, à 14:24

bapoumba

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#8 Le 29/11/2006, à 07:46

Astier

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Merci pour ce wiki très sympathique ; seul souci, au lancement de ma session Beryl, mon splash reste à l'écran très longtemps du fait du lancement plus que très ralenti de Tilda ce qui n'est pas le cas si je démarre ma session avec dans Sessions --> Programme au démarrage  "beryl-manager" (en ayant commenté la ligne beryl-manager" dans le fichier startberyl.sh)

Peut-on également mettre tilda dans ce fichier ou pas ? Est-ce que ça améliorerait la chose ? Je précise que même en modifiant la priorité de tilda ça ne change pas mais je ne connaît pas trop cela.

Merci pour vos suggestions et réponses. En espérant également que cela vous serve.

Merci

Hors ligne

#9 Le 29/11/2006, à 08:29

Michel38

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bonjour,
Le résultat est un texte à considérer comme  base de travail  qui est ici: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/b … tilisation
Un des prérequis  est d'avoir direct rendering yes .... ben chez moi pas de çà avec le driver ATI propriétaire et fglrx .... et Beryl marche super (rotation cube transparent par ex.). Je ne sais pas s'il faut mettre un bemol dans le Wiki


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 29/11/2006, à 12:43

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Merci de vos remarques.  smile

@Michel38
J'ai constaté en réprenant ce tuto que beaucoup de difficultés d'installation ont trait aux cartes propriétaires ATI ou NVIDIA.

Cartes ATI

direct rendering=yes n'est pas un pré-requis pour les cartes ATI?
Mettre un bémol dans le wiki? Bien sûr, gardons ce fil ouvert pour voir si d'autres propriétaires d'ATI le confirment et je le ferai dans les jours prochains. La question est en effet de savoir s'il s'agit d'un cas particulier ou d'un cas général concernant toutes les cartes ATI. Ou un "gourou ATI" peut-il se manifester à ce sujet?
J'ai mis en référence dans le wiki la page matériel_ATI qui vient d'être revue.

Cartes NVIDIA

En ce qui concerne les cartes NVIDIA, il y a actuellement deux wikis dont les rédacteurs se font concurrence.
La page  nvidia et la page nvidia.run  Tapez NVIDIA dans la fenêtre de recherche de la doc et vous les verrez hmm

Je ne sais pas qui a raison (peut-être les deux suivant les numéros de carte, les types de drivers (libres ou non, compilés ou pas), les versions de la distribution, les types de processeur voire les environnements de bureau) et je me contente d'indiquer dans le wiki les deux pages en demandant aux utilisateurs de choisir celle qui leur convient et de rendre compte sur le forum.

@Astier

Beryl est encore expérimental. La chasse aux bugs consiste notamment à juger de son interaction avec d'autres programmes. Si tu considères que son interaction avec Tilda est défectueuse, peut-être convient-il de le signaler? Il y a un lien pour cela dans les "liens proposés". Sinon, peut-être quelqu'un sur le forum a t-il déjà réglé cela?

Dernière modification par roger64 (Le 29/11/2006, à 12:52)

Hors ligne

#11 Le 29/11/2006, à 14:04

Astier

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

@roger64 : ce n'est pas tant un problème lié à l'utilisation conjointe de tilda et beryl mais plutôt lié au script de démarrage de beryl je pense comme le laissait supposer mon post précédent.

En effet, c'est lorsque je lance tilda automatiquement dans ma session beryl que je rencontre ce soucis ; pas quand j'ouvre ma session gnome avec beryl-manager en Programmes au démarrage.

Si d'autres rencontrent ce problème, merci de témoigner. big_smile

Merci, a+.

Hors ligne

#12 Le 30/11/2006, à 10:25

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

bonjour smile

Changement du contenu de la page beryl

Comme cela avait été annoncé sur la mailing list puis sur le forum, le contenu de la page beryl a changé aujourd'hui. Le nouveau texte reprend évidemment une grande partie de l'ancienne page.
Il est ici:    http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl

Le contenu de cette ancienne page beryl a été entièrement sauvegardé à l'adresse beryl_old
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl_old

Vous êtes invités à continuer à participer sur ce fil , ou directement sur le wiki, à l'amélioration de la page beryl.

Nota: le site officiel Beryl se remet actuellement difficilement du crash survenu il y a peu. C'est donc  -malheureusement- le bon moment pour jeter un œil sur la doc. Tout ça va s'arranger très vite. smile

@Michel38: j'ai pris ta remarque sur direct rendering en compte. Merci.

Dernière modification par roger64 (Le 30/11/2006, à 10:30)

Hors ligne

#13 Le 03/12/2006, à 21:38

areuprod

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution pour le problème de splash screen très long au démarrage d'une session Beryl. c'est ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80566
La solution est au post #7...

Dernière modification par areuprod (Le 03/12/2006, à 21:39)

Hors ligne

#14 Le 04/12/2006, à 07:43

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bravo pour ta contribution. Nous avons besoin de Sherlock Holmes smile

Je te propose de la rajouter au wiki à la page beryl_problemes qui est reliée à la page principale beryl

1. Il faut d'abord mettre la nature ou le titre du problème résolu ici (en gras après problèmes connus): 
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl#problemes_connus

2. puis suivre le lien indiqué vers la page beryl_problemes et y mettre le texte complet de ton howto.

Encore merci de ton aide

Dernière modification par roger64 (Le 04/12/2006, à 07:46)

Hors ligne

#15 Le 07/12/2006, à 21:50

areuprod

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Je viens de rajouter ma contribution au wiki smile

Hors ligne

#16 Le 08/12/2006, à 04:13

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

smile

Merci pour nous

Hors ligne

#17 Le 10/12/2006, à 19:17

Lestat the vampire

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bravo pour la réorganisation de cette page !!

Par contre, ya un truc qui me chiffonne :

La configuration des cartes NVIDIA suscite encore quelques discussions animées. Il y a actuellement deux pages sur le wiki qui en traitent et qui semblent se faire concurrence.8-O

C'est quoi cette histoire de concurrence entre 2 méthodes d'installation ??
Ces 2 méthodes (je suppose que tu parles des 2 méthodes dont les liens sont dans ma signature) ne sont pas concurrentes mais plutôt complémentaires. Surtout, elles ne sont pas destinées à installer les meme versions des drivers et ne s'adressent pas forcement aux mêmes personnes.
Bref, je serais ravi d'en discuter avec toi pour éclaircir la situation...mais faut pas laisser ce genre de commentaires sur le wiki, ca fait pas très sérieux ! smile

Sinon, il faudrait peut être mettre à jour le tuto car les drivers nvidia 9631 sont sortis et corrigent les bugs pour les geforce 3 et 4 (d'apres nvidia mais à confirmer par les détenteurs de ces cartes)
A bientôt

Dernière modification par Lestat the vampire (Le 10/12/2006, à 19:19)

Hors ligne

#18 Le 11/12/2006, à 02:10

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bonjour

Personnellement je n'utilise pas de carte nvidia mais une carte Intel. Je suis donc tout à fait dépendant de la bonne volonté des contributeurs dont je te remercie de faire partie.

J'ai mis ce commentaire après avoir parcouru les pages nvidia et nvidia.run, un peu pour susciter une réaction. Je suis évidemment tout à fait d'accord pour en changer la formulation. Il faut cependant aussi corriger l'avertissement -que j'avais un peu attenué- qui suit quelques lignes plus loin et qui n'est pas de moi. Si tu veux bien faire une proposition en ce sens, je suis preneur. Je crois malgré tout qu'il y a une certaine vérité car certains (pas tous) ont effectivement le choix entre deux techniques d'installation.

En ce qui concerne les cartes NVIDIA, je suis d'accord avec toi, il serait sans doute souhaitable de rédiger sur la page nvidia, un petit paragraphe de présentation, permettant à l'utilisateur de mieux s'orienter parmi les pages du wiki en fonction de son matériel.

En fait, nous sommes ici sans doute dans la partie la plus délicate du wiki.
- des évolutions techniques très rapides tant pour Ubuntu que pour nvidia et ses drivers que pour Beryl.
- des cartes et des processeurs différents
- des rédacteurs distincts,

Je crois qu'il y a tout à gagner au point de vue clarté à bien séparer la partie "beryl" (que j'ai appelé "tronc commun" et sur laquelle j'ai fait porter l'essentiel de mon effort) de la partie "cartes" et qu'il faut continuer en ce sens.

J'ai esayé d'assurer le "service après vente " pour cette page après sa mise en place au 30 novembre, mais comme je l'avais annoncé le 14 novembre (voir plus haut le premier post de ce fil),  je vais maintenant retirer mon nom de la liste des auteurs de ce wiki.

Merci pour ta contribution. Je souhaite que ce fil reste actif pour continuer à améliorer la page beryl.  Je continuerai à y contribuer à l'occasion.

Dernière modification par roger64 (Le 11/12/2006, à 02:14)

Hors ligne

#19 Le 11/12/2006, à 15:41

Lestat the vampire

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

En fait, nous sommes ici sans doute dans la partie la plus délicate du wiki.
- des évolutions techniques très rapides tant pour Ubuntu que pour nvidia et ses drivers que pour Beryl.
- des cartes et des processeurs différents
- des rédacteurs distincts,

Je crois qu'il y a tout à gagner au point de vue clarté à bien séparer la partie "beryl" (que j'ai appelé "tronc commun" et sur laquelle j'ai fait porter l'essentiel de mon effort) de la partie "cartes" et qu'il faut continuer en ce sens.

Entièrement d'accord avec toi !

En ce qui concerne les cartes NVIDIA, il serait sans doute souhaitable de rédiger sur la page nvidia, un petit paragraphe de présentation, permettant à l'utilisateur de mieux s'orienter parmi les pages du wiki en fonction de son matériel.

Il est deja expliqué sur la page de base d'nvidia comment s'orienter sur les différentes pages mais peut etre faudrait-il encore améliorer la clarté du wiki à ce sujet ?

Sinon, pour revenir sur l'installation des drivers nvidia pour beryl sous edgy, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut installer les drivers nvidia de la serie 9xxx, et donc à ce jour, les 9631 stables !
Par contre, il existe plusieurs méthodes pour installer ces fameux drivers et c'est la que ca part dans tous les sens et que je pense, il semble y avoir concurrence (chacun défendant sa méthode...)


Voila comment moi je vois les choses :
Les drivers 9631 n'existent pas officiellement dans des paquets précompilés (nvidia-glx) pour edgy (ils le seront sans doute pour feisty...) donc deja à partir de la, toute installation de ces drivers est aux risques et périls de l'utilisateur !! et donc a priori déconseillée aux débutants !! et ca, c'est un fait personne ne peux le discuter. Après ya quand meme des solutions ! wink

Personnellement, je recommande (et je ne suis pas le seul d'ailleurs, je l'ai deja lu plusieurs fois en parcourant ce forum) d'installer ces drivers en effectuant leur compilation manuelle : c'est moins pratique certes, mais on sait exactement ce que l'on fait et tout est décrit dans le wiki dans les moindres détails. Bref, on reste quand meme dans des sentiers balisés.
Encore mieux, le script envy fait maintenant ca automatiquement !! parfait pour les débutants !

Ensuite, on peut installer ces drivers avec un paquet nvidia-glx que l'on trouve dans des depots non officiels (celui d'albertomilone pour ne pas le citer), c'est pratique, c'est facile pour les débutants (on passe par synaptic),ca rejoins le tuto officiel....MAIS ces paquets n'etant pas officiels, ils ne suivent pas les mise a jours officielles, ce qui signifie qu'a chaque changement/mise a jour du noyau ou d'un paquet important concernant le serveur X (et qui doit toucher aux modules nvidia) l'affichage ne va plus fonctionner et on doit donc attendre une mise a jour du paquet fait par le mainteneur, qui na pas que ca a faire (voir le nombre de post de débutants qui n'ont compris la dernière fois que c'est arrivé). De plus, ce paquet n'est pas exempt de bug (puisque non testé par l'ensemble des développeurs d'ubuntu). En gros, je ne les recommande pas.

Cela dis, chacun doit être libre de choisir la méthode d'installation qui lui convient et je pense donc qu'il faut exposer clairement les 2 mais, dans ce cas, il faut prévenir (avec des grosses pancartes et tout !!) qu'il ne faut pas venir pleurer s'ils choisissent la méthode non recommandée et qu'apres c'est tout cassé !!

Voila, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#20 Le 12/12/2006, à 17:47

Traabh48

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

salut

jetez un coup d'oeil ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=82573

moi aussi je propose une restructuration du wiki, mais autre que celle d'aujourd'hui, car aujourd'hui c'est vraiment le bordel, je trovue que rien n'est organisé, et aucune méthode n'a marché pour avoir Beryl sur Dapper (avec nvidia 7300GS 3D activée).
Si vous avez une méthode je suis preneur.

edit : on m'a recommandé d'en parler sur le mailing list, seulement j'ai voulu justement installer beryl, et voila ca a fait planter ubuntu, résultat, pas de thunderbird. suffit juste que je répare X mais quand meme.

Vu qu'il s'agit d'une technologie instable, je pense qu'il faut une documentation claire en conséquence. Et surtout efficace.

Dernière modification par ramses9167 (Le 12/12/2006, à 17:59)

Hors ligne

#21 Le 12/12/2006, à 22:31

Astidiel

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bon j'y met de ma petite sauce aussi, ayant passé plusieurs heures aujourd'hui d'aider les gens sur le forum à installer beryl, j'ai galéré à trouver les bonnes infos dans les tutos, fait quelques erreurs...

Je pense que la restructuration du wiki est vitale, et urgente, car rien qu'aujourd'hui il y a eu entre 5 et 10 sujets sur le forum rien que pour ça.

Cependant, je pense que l'organisation proposé n'est pas optimale: ok pour le tronc commun, mais la majorité des gens ont des problèmes sur l'install des drivers proprio, et xgl... et ces problèmes sont réglés dans la deuxieme partie du wiki, tout en bas...

Je pense qu'il serai bien de rajouter avant le tronc commun un lien vers une page, ou un paragraphe: "quel solution pour moi" qui donne des liens vers les bon tutos selon les cas, car il existe une bonne dizaine de méthodes différentes selon qu'on a une carte ati, nvidia ou intel, gnome ou kde, dapper ou edgy ou XFCE...
Ceci afin d'eviter les post de personnes ayant dapper et ayant ajouté des dépots pour edgy puis suivi le tuto pour xgl alors que peut-être elles aurait put eviter... (vu aujourd'hui sur un post ou c'était tellement embrouillé que j'ai donné une solution pour edgy pensant que la personne était sur edgy!).

voila, ça évitera je pense une certaine confusion pour le neophyte apporté par ce paragraphe:

Cette première partie contient en gros, tout ce qui vous reste à faire lorsque vous disposez d'une carte graphique et d'un serveur X bien configurés (parfois, Ubuntu Edgy fait le travail tout seul). Cependant, si ce n'est pas le cas, jetez alors un œil à la deuxième partie, (installation adaptée) puis revenez.

neophyte: et comment je sais si je doit aller voir la deuxieme partie avant la premiere???

Voila, je veut bien participé à l'édition de ce tuto si vous avez besoin d'aide...

Dernière modification par Astidiel (Le 12/12/2006, à 22:32)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#22 Le 12/12/2006, à 23:45

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

bonjour,

Merci de bien vouloir nous faire partager votre expérience. C'est le but de ce fil. smile Bien qu'ayant raccroché mes crampons comme je l'avais annoncé, étant l'auteur -entre autres hmm- du paragraphe incriminé pour son manque de clarté, j'ai rédigé un nouveau paragraphe plus clair, je l'espère. Je reste disponible pour d'autres améliorations ponctuelles de ce type.

Toutes vos remarques constructives (comme celle citée plus haut) sont toujours les bienvenues.

Bien centrer le wiki beryl sur beryl

Le wiki beryl  n'a pas vocation à traiter de tout. En particulier, l'installation des cartes et des drivers devrait rester du ressort de la partie "matériel" du wiki Ubuntu.

La création du wiki beryl a commencé il y a trois mois. Loin de moi la prétention de dire que la tâche est achevée. En fait, idéalement, la deuxième partie du wiki beryl actuel (installation adaptée) ne devrait contenir que des liens vers d'autres pages à jour et quelques commentaires.  Beaucoup de remarques adressées à "Beryl" concernent des questions de carte ou de XGL qui sont du ressort d'autres pages du wiki. ..

Je n'ai pas poussé la restructuration jusqu'à ce terme, à la fois par peur de supprimer des informations utiles et parce que cela réclame en fait le travail coordonné d'une équipe de plusieurs spécialistes (chacun, en règle générale n'a qu'une seule carte)

sauver le soldat beryl

Si un "comité de salut public" se met en place pour sauver le beryl en danger, ce n'en sera que mieux. Quelqu'un veut -il l'organiser? Il faudrait qu'il définisse le but à atteindre, répartisse les tâches, appelle les volontaires et désigne les responsables. Ce ne sera pas moi.

Je n'avais obtenu que peu d'écho sur la mailing list (à l'exception d'esion pour la partie ATI) et c'est pour cela que j'avais ouvert ce fil sur le forum. Idéalement, ne devraient s'inscrire comme rédacteurs que les  vaillants Ubunturos qui peuvent se prévaloir de l'expérience d'une installation parfaitement réussie.  Il y en a smile

Dernière modification par roger64 (Le 12/12/2006, à 23:51)

Hors ligne

#23 Le 13/12/2006, à 00:00

Astidiel

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

roger64 a écrit :

bonjour,

Bien centrer le wiki beryl sur beryl

Le wiki beryl  n'a pas vocation à traiter de tout. En particulier, l'installation des cartes et des drivers devrait rester du ressort de la partie "matériel" du wiki Ubuntu.

La création du wiki beryl a commencé il y a trois mois. Loin de moi la prétention de dire que la tâche est achevée. En fait, idéalement, la deuxième partie du wiki beryl actuel (installation adaptée) ne devrait contenir que des liens vers d'autres pages à jour et quelques commentaires.  Beaucoup de remarques adressées à "Beryl" concernent des questions de carte ou de XGL qui sont du ressort d'autres pages du wiki. ..

On est sur la même longueur d'onde.;)

Si un "comité de salut public" se met en place pour sauver le beryl en danger, ce n'en sera que mieux. Quelqu'un veut -il l'organiser? Il faudrait qu'il définisse le but à atteindre, répartisse les tâches, appelle les volontaires et désigne les responsables. Ce ne sera pas moi.

Je n'avais obtenu que peu d'écho sur la mailing list (à l'exception d'esion pour la partie ATI) et c'est pour cela que j'avais ouvert ce fil sur le forum. Idéalement, ne devraient s'inscrire comme rédacteurs que les  vaillants Ubunturos qui peuvent se prévaloir de l'expérience d'une installation parfaitement réussie.  Il y en a smile

Moi c'est bon big_smile : j'ai installé beryl avec succés  sur edgy et dapper sur des cartes ati et nvidia avec xgl , les drivers nvidia compilés (j'ai deux pc qui sont maintenant tout les deux sur edgy). Pour mon projet (realiser un plugin pour beryl) j'ai compiler les sources de beryl et fait un tuto sur ça.

je me propose de mettre a jour certaines pages sur xgl qui sont out of date, ce qui permettra de linker sur ces pages...

A ce propos, y a t'il quelque chose à faire pour être contributeur, ou tout le monde inscrit peut modifier les pages?


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#24 Le 13/12/2006, à 00:49

roger64

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

@Astidiel

Tu es donc donc tout à fait qualifié.  smile C'est le principe et la gloire du wiki.  smile
Lorsque tu rédiges, il t'est demandé de sauvegarder par touches successives (paragraphes) sans oublier d'indiquer dans le résumé ce que tu as fait (ex: explication plugin 3D) pour faire gagner du temps aux correcteurs éventuels.
Cela c'est le plus important. 

Pour que les gens soient informés -et voient que le travail avance-, tu peux éventuellement publier sur ce fil le résumé de ce que tu as fait: quoi pour quelle page?

Merci pour tous de ton reflexe constructif. J'espère qu'il suscitera d'autres vocations.

Mise à jour des greffons (plugins): appel au peuple

Vous avez sans doute remarqué l'apparition de nouveaux greffons avec la 0.1.3
Si vous avez maîtrisé l'utilisation de l'un de ceux là, mettez donc un petit paragraphe d'info ou de commentaire dans la partie "utilisation" de la page beryl (respecter pour la mise en place l'ordre du gestionnaire de préférences de beryl).

Dernière modification par roger64 (Le 13/12/2006, à 01:05)

Hors ligne

#25 Le 13/12/2006, à 11:26

Astidiel

Re : [WIKI]beryl et le wiki: nouvelle page

Bon voila, me suis lancé j'ai modifier la page xgl pour gnome, j'ai supprimé tout ce qui concernait l'installation de beryl puisque cela se recoupait avec le Tronc commun, j'ai encore quelques interogations sur les depots et les dépendances, je regarderai ça surement ce soir.

Edit: En fait j'ai une question: le paquet xserver-xgl est il disponnible dans les dépôts universe sur dapper? (je crois qu'il y est sur edgy)

Dernière modification par Astidiel (Le 13/12/2006, à 11:35)


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne