Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/12/2006, à 20:44

l'autre

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

waou, on a fait une super synchro, heureusement que je suis raccord avec le mec d'au dessus, sinon, on n'aurait pas compris à qui tu t'adressais big_smile

Dernière modification par l'autre (Le 13/12/2006, à 00:57)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#27 Le 01/12/2006, à 20:52

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Oui...

Hors ligne

#28 Le 01/12/2006, à 21:27

xabilon

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Bon, Barbatruk, je voulais quand même te dire que ce topic n'a aucun lieu d'être à mon avis.

Si tu veux lancer un site promotionnel pour Ubuntu, tu n'as pas à demander la permission. Les membres, modos et admin de ce forum n'ont pas plus de "droits de regard" sur Ubuntu que toi.

Tant que la licence GNU/GPL et la légalité sont respectées, tu peux y aller.

Alors vas-y wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#29 Le 01/12/2006, à 21:32

l'autre

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

l'idée c'est d'intégrer ce site promotionnel à ubuntu-fr, histoire d'éviter de faire un site de plus sur lequel les gens n'iront pas...


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#30 Le 01/12/2006, à 21:36

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Crois-moi Xabilon ce post a vraiment BEAUCOUP de raisons d'être, et en ce qui me concerne il a plus que pleinement rempli sa fonction probante. J'espère que je ne suis pas le seul.

Beaucoup plus que celui-là en tout cas :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80473

C'est incroyable de voir comme la bêtise et l'autosatisfaction peuvent parfois neutraliser toute prudence, même la plus élémentaire. Sans compter ceux qui, comme Bobbybionic, ne voient aucune contradiction entre leur message et leur signature (j'avoue que là c'est du lourd quand même). Comme quoi, quand on creuse un peu derrière les grands discours...

Là où je suis plutôt content, c'est que ce post a relativement peu de participants, donc ça laisse quand même pas mal de monde à côté.

Et de toute façon oui je pense qu'un site promotionnel va faire l'objet d'un travail, pas seulement par moi (mes compétences étant fort réduites dans tous les domaines concernés), mais qui vivra verra.

@L'autre : je doute que l'on touche au site officiel, vu les obstacles que ça représente. C'est marrant dès que tu parles d'innover un peu ces types là te sautent dessus en t'accusant de "vouloir prendre le pouvoir", mais le fait qu'eux mêmes se comportent en inquisiteurs agressifs ne leur effleure pas l'esprit... Allez comprendre...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80473

Et puis si le gens ne vont pas dessus, je vois pas pourquoi vous flippez...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 21:56)

Hors ligne

#31 Le 01/12/2006, à 21:53

Bobbybionic

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

lol


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#32 Le 01/12/2006, à 22:08

michel2652

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Bonjour Forum wink

A+

#33 Le 01/12/2006, à 22:22

Bobbybionic

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

T'inquiète je gère Michel wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#34 Le 01/12/2006, à 22:23

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Ca crève les yeux...

Hors ligne

#35 Le 01/12/2006, à 22:51

Bobbybionic

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Oh mais c'est qu'il n'aurait pas beaucoup d'humour le Barbatruk_tho !

Je vois que tu ne comprends pas la substantifique moelle de mon échange avec Michel, regarde de ce coté là pour t'éclairer : attention les yeux ! wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#36 Le 01/12/2006, à 22:52

youkeo

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Moi, ce que je ne comprends pas dans l'histoire, c'est que tout le monde est censé être libre, qui plus est dans le libre.

Si quelqu'un veut faire un site orienté média qui fait la promo d'Ubuntu, rien ne lui empêche.
Si quelqu'un n'aime pas tel ou tel forum parce qu'il est trop orienté débutants ou trop orienté geek, rien ne l'empêche de monter un autre forum avec d'autres membres (même principe pour les softs : si on a une orientation différente, on crée un fork.
Si on n'aime pas les principes de développement d'une distrib, ou si on souhaite la développer différement, on en crée une distrib B basée sur la distrib A -c'est le cas d'Ubuntu par rapport à Debian par exemple.)

Je ne vois donc pas trop l'intérêt d'un débat là dessus, dans le sens où on est dans le libre. Si vous n'aimez pas l'orientation de Windows, de Photoshop, d'Office ou de Dreamweaver, là, oui, il convient de s'exprimer et d'essayer de faire bouger les choses (quoiqu'avec mes exemples, ça semble plutôt voué à l'échet lol).

Mais dans le cas d'une distribution ou d'un soft libre, ce genre de débat n'a pas lieu d'être puisque justement chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Voilà ce que je ne comprends pas.

Hors ligne

#37 Le 01/12/2006, à 22:59

xabilon

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Oui, c'est bien ce qu'on disait

Dis-donc Bobby, ça fait 2 fois que tu nous balances la liste des modos du site, étant donné que ça n'apparaît plus dans les messages ... ton ego s'en est ressenti ou quoi  wink ?

Mais on sait qui tu es, nous !

Dernière modification par xabilon (Le 01/12/2006, à 23:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 01/12/2006, à 23:05

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

@Bobbybionic : j'ai très bien compris la nature de ton échange avec Michel, et je sais que tu es modo. Mais un modo ne devrait-il s'abstenir de prendre parti sur des sujets épineux? Quand je l'étais c'est ce qu'on m'avait dit en tout cas...

@ Youkeo :
Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais tu n'as pas tous les éléments en main pour juger.

L'idée est venue à certains membres de travailler sur un projet de communication autour d'Ubuntu, à destination des internautes "lambda". Les administrateurs de Ubuntu-fr.org nous ont demandé de considérer la possibilité non pas de créer un deuxième site, mais d'améliorer celui-ci. Ce à quoi personne n'est opposé, mais aucune décision n'est à l'ordre du jour.
Là dessus, j'avais ouvert un post de travail autour d'un texte pour la page d'accueil. Mais malgré mes demandes répétées, certains utilisateurs se sont entêtés à considérer que ce post avait pour objet non pas le travail sur un texte mais une discussion sans fin et pour tout dire assez trollesque sur le bien fondé de la démarche.
Pour tenter de désengorger le thread, j'ai donc décider d'ouvrir ce post pour qu'ils puissent s'exprimer, vu qu'il y avait manifestement un besoin.

Voilà, on en est là.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 23:11)

Hors ligne

#39 Le 01/12/2006, à 23:15

Bobbybionic

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

un modo ne devrait-il s'abstenir de prendre parti sur des sujets épineux?

Où ça ? Où un modo ? Où un sujet épineux ?

@xabilon : oui j'ai un ego surdimensionné et je supporte pas de ne pas pouvoir afficher ma toute puissance aux yeux de tous. Mais bon, au moins cet anonymat permet de rappeler que je suis avant tout un membre, ce que ce camarade n'a pas l'air d'avoir compris wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#40 Le 01/12/2006, à 23:19

michel2652

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Re,

Bobbybionic a écrit :

~ ~ ~ surdimensionné et je supporte pas de ne pas pouvoir afficher ma toute puissance aux yeux de tous. Mais bon, au moins cet anonymat permet de rappeler que je suis avant tout un membre ~ ~ ~

Viril !   lol

A+

#41 Le 01/12/2006, à 23:22

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Ce qu'il essaye de dire, c'est qu'il a le nez dedans mais qu'il ne reconnaîtra jamais qu'il y a comme une odeur...

Et oui j'avoue qu'au bout du cinquante troisième post ultra-trollesque qui sous couvert d'humour accentue encore la plongée du débat vers les abysses de l'insignifiance, je perd un peu le mien, d'humour...

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 01/12/2006, à 23:24)

Hors ligne

#42 Le 01/12/2006, à 23:28

michel2652

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Barbatruk_tho a écrit :

Ce qu'il essaye de dire, c'est qu'il a le nez dedans

Le nez? Surdimensionnez ? Le nez nez pas un membre, nez ce pas ?

A+

#43 Le 01/12/2006, à 23:31

xabilon

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Bobbybionic a écrit :

~ ~ ~ surdimensionné et je supporte pas de ne pas pouvoir afficher ma toute puissance aux yeux de tous. Mais bon, au moins cet anonymat permet de rappeler que je suis avant tout un membre ~ ~ ~

Des photos, des photos !

Bon on va arrêter là ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 01/12/2006, à 23:37

Bastes

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Allons, ne nous fâchons avec personne. De toute façon, comme l'a fait remarquer xabilon, peu importe que l'on ne comprenne pas toujours notre démarche en interne, l'important c'est qu'elle porte ses fruits ^^.

On se recroise pour mettre ça sérieusement au point dès que j'ai 10 minutes à moi.

@+


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#45 Le 02/12/2006, à 00:04

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Loin de moi l'envie de me fâcher avec qui que ce soit, mais vu les réactions des participants sur ce post et sur celui-là (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=80473), force est de constater qu'on ne peut finalement pas obtenir de réponses pertinentes, quelle que soient la question, ni même discuter.

Difficile dans ce cas de ne pas se sentir un peu déçu...

Hors ligne

#46 Le 02/12/2006, à 11:12

Bobbybionic

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

xabilon a écrit :
Bobbybionic a écrit :

~ ~ ~ surdimensionné et je supporte pas de ne pas pouvoir afficher ma toute puissance aux yeux de tous. Mais bon, au moins cet anonymat permet de rappeler que je suis avant tout un membre ~ ~ ~

Des photos, des photos !

Bon on va arrêter là ...

Recherche sur le forum un membre bienveillant avait rapporté des photos secrètes des raisons de ma Bionic'attitude... sont filou ces membres ! smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#47 Le 13/12/2006, à 00:33

Astier

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Communiquer autour d'Ubuntu ? C'est pas une si mauvaise idée quand même ça...

Si je suis passé sur Ubuntu c'est parce que l'un de mes profs m'en a parlé, que je me suis misà Latex d'abord sous Windows puis à force je suis passé sur Ubuntu par curiosité. Et là, des ennuis, des ennuis... Mais comme je suis assez curieux (du genre à démonter entièrement un truc pour voir comment ça marche et à me demander ensuite comment on le remonte ___ Euh, désolé maman je comprends pas pourquoi ça marche plus... lol ) je me suis mis les mains dans le cambouis, j'ai fais des recherches sur le forum, posté et depuis plus d'un an je ne quitterai Ubuntu pour rien (euh ça reste à voir) au monde.

Et puis, je pense qu'on fait tous de la pub pour Ubuntu quand les gens nous voient en train d'utiliser notre ordi, ce qui est encore plus vrai avec Beryl...

Franchement si ce n'est que pour montrer qu'une altrernative à Windows ou Mac existe, pour en montrer les avantages (sans pour autant taire les défauts - lesquels ? ) pour montrer au grand public que l'on peut faire beaucoup de choses sur un tel système - si ce n'est plus - que l'on n'est pas obligé de s'y connaître en info pour l'utiliser, je ne vois vraiment pourquoi on s'y opposerait;

Evidemment, cela risque de déclencher une attitude du genre : Eh ça marche plus. C'est quoi ce bordel... Mais après c'est sûr qu'il faut bien mettre en avant l'état d'esprit de la chose. Si ça ne marche pas, alors il faut être patient et courtois envers les utilisateurs qui vous répondent.

Voilà en espérant avoir contribué un minimum à la discussion.

Hors ligne

#48 Le 13/12/2006, à 01:18

Barbatruk_tho

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Je crois pas que c'était encore vraiment ce qu'on appeler une discussion...;)

Sinon tu auras des débouchés qui pourront t'intéresser ici

Et, euh... Bonne lecture.

Hors ligne

#49 Le 13/12/2006, à 02:00

hyjCQj9J

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

Bobbybionic a écrit :

T'inquiète je gère Michel wink

Euh, ça serait pas plutôt : "T'inquiète je mère Michel ?"

/me ---------------------------> []


KDE : du vrai GUI qui sert tout en étant un vrai environnement de travail.
Sinon autant rester sous Ubuntu-server :)

Kubuntu, parce que je le vaux bien.

Hors ligne

#50 Le 13/12/2006, à 02:12

Astier

Re : [Post de secours]Opposition à la communication sur Ubuntu

J'étais pas hors sujet quand même, rassurez-moi. smile

Hors ligne