Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 09:15

fjh21

fat 32 ou NTSF

HELLOO:/
J'aiemrai savoir si un dd supportant Ubuntu doit fonctionner en FAT 32 ou en NTSF
Qu'est ce que le mbr? Peut il être placé n'importe ou?
Si j'ai bien compris pour installer ubuntu, 3 partitions sont nécessaire ainsi appelées "/", /home, et swap
la première contient donc le système; pour ubuntu quelle est sa taille minimale requise?
Pour une mémoire de 512 Mo, le swap doit donc être égale à un espace de 1024 soit deux fois?
Ubuntu doit il travailler sous 32 Bits ou 64? Mon proc est un amd sempron 64 bits Y a t il un rapport?
Excusez si ces questions ont l'air enfantine mais passez d'un monde windosien ou tout est quasiment automatisé et sans surprise d'installation au monde du logiciel libre, m'incite a tout vouloir comprendre:rolleyes:
A+
Franck

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 09:42

Bob Razowsky

Re : fat 32 ou NTSF

Salut,

Si tu ne comptes pas mettre windows en même temps que ubuntu sur ta machine alors ce ne sera ni du FAT ni du NTFS mais un système de fichiers propre à linux : ext3. Si tu veux pouvoir partager une partition entre windows et Linux alors formate la partoche windows en FAT. Si tu formates en NTFS ubuntu ne pourras que lire ce qui se trouve sur la partition NTFS. Microsoft ne communiquant pas sur le standard NTFS, les développeurs Linux ont le plus grand mal à faire en sorte que Linux puisse écrire sur une partition NTFS. Il existe des solutions mais pour un débutant je les deconseilles.

Concernant les partitions nécessaire à Linux tu as tout bon smile

32 ou 64bits : En effet cela dépend du processeur, un système 64bits ne peut fonctionner que si le processeur accepte des instructions 64bits (c'est le cas du Sempron 64) MAIS pour débuter aucune raison d'installer un système 64bits, tu vas au devant de plus d'inconvénients que d'avantages : d'abord parce que le gain en performance est minime sur la majorité des applications et ensuite parce que beaucoup de paquets logiciels ne sont pas disponible en "tout fait" pour 64bits (ça viens...mais c'est long) résultat pour pas mal de chose tu seras obligé de compiler tes logiciels a partir des sources... pas insurmontable mais lorsque l'on découvre Linux on à autre chose à penser avant de s'attaquer à la compilation wink

Bye
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne