Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 21:12

Ramoneur

Installation Ubuntu et Instlux

Bonjour à tous

Je souhaiterais franchir le pas en passant de Windows XP à Linux. J'ai fait mon choix par le net et penche sérieusement pour Ubuntu.
Je suis sur un portable Gericom qui n'a pas de lecteur disquette et dont le lecteur cd ne marche plus.
Pour installerm, j'ai essayé ceci http://sourceforge.net/projects/instlux et cela ne fonctionne pas. J'installe, je redémarre le pc sous sa demande, et il se désinstalle tout seul.

Voici mes questions

1) Comment puis-je installer Ubuntu sans Cd ni disquette ?
2) Puis-je garder des données que j'avais sous windows (Photos surtout), en un mot passer gentiment de Xp à Linux ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Ramoneur (Le 12/12/2006, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 22:17

lidiriel

Re : Installation Ubuntu et Instlux

Pour installer sans disquette et sans cdrom il va falloir que tu utilise un serveur de boot. MAis si tu commence sous linux c est pas très aproprié. Et en plus il te faudra une autre machine... Il faudrait mieux que tu te procure un lecteur de CD.
Voir un graveur comme ca tu pourra te faire une sauvegarde de tes photos.
Une install (quelque soit le système) pouvant toujours avoir un problème c est quand même mieux de faire quelque sauvegarde avant.

a+


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 11:40

Ramoneur

Re : Installation Ubuntu et Instlux

Ok, merci pour la réponse.

Je vais donc attendre de remonter mon autre pc, puis je tenterai l'installation par le réseau.

A bient'

Ramone

Hors ligne