Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 15:08

joko

mise à jour automatique ne se fait plus

bonjour,
je n'ai plus de mise à jour automatique et je ne peux plus passer par la logithèque pour installer les programmes, le système me demande le mot de passe pour root


programmes :
j'ai du faire une bétise car avant je crois que je ne renseignais que le mot de passe utilisateur

mise à jour
je peux lancer les mises à jour à la main avec le mot de passe utilisateur

si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon petit souci qu'il en soit d'avance remercié...


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#2 Le 05/10/2011, à 15:20

Korak

Re : mise à jour automatique ne se fait plus

Bonjour,

joko a écrit :

je n'ai plus de mise à jour automatique

C'est-à-dire??? Plus de rien de chez rien? Un message d'erreur?

joko a écrit :

je ne peux plus passer par la logithèque pour installer les programmes, le système me demande le mot de passe pour root

Normal.

joko a écrit :

programmes :
j'ai du faire une bétise car avant je crois que je ne renseignais que le mot de passe utilisateur

Le mot de passe root = mot de passe utilisateur. Tu as un message d'erreur? Si oui, lequel?

joko a écrit :

mise à jour
je peux lancer les mises à jour à la main avec le mot de passe utilisateur

Normal: mot de passe root = mot de passe utilisateur.

Bizarre que ça fonctionne avec les mises-à-jour manuelle et pas à l'installation de nouveaux logiciels.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 05/10/2011, à 17:29

joko

Re : mise à jour automatique ne se fait plus

maj auto :
aucun message d'erreur, ça ne se fait tout simplement pas

prog.
impossible install. via la logithèque : demande passe root  alors que ça devrait demander mon mot de passe utilisateur

et donc comme je disais :
install via synaptic pas de pb
et maj via gestionnaire de maj pas de pb non plus

je sais pas si j'ai été plus clair ? :- (

Dernière modification par joko (Le 05/10/2011, à 17:30)


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#4 Le 05/10/2011, à 17:40

Korak

Re : mise à jour automatique ne se fait plus

joko a écrit :

impossible install. via la logithèque : demande passe root  alors que ça devrait demander mon mot de passe utilisateur

Comme je l'ai dit: mot de passe root = mot de passe utilisateur.

Aurais-tu changer de mot de passe utilisateur??? Si oui, le mot de passe root est l'ancien mot de passe utilisateur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 05/10/2011, à 19:29

joko

Re : mise à jour automatique ne se fait plus

la logithèque refuse mon mot de passe alors que dans sysnaptic no problemo

pour la maj je n'ai pas d'indication

je n'ai jamais rien changé

y-a-t-il une soluce pour y remédier

au passage grand merci a vous de vous intéressez à mon pb


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne