Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 11:01

midiweb

Démarrage lent des applications sous Kubuntu 6.10,...

salut, j'ai Kubuntu installé sur mon portable centrino 1500Mhz, 1024MbRam, processeur Intel.
Je trouve que mes applications démarrent vraiment trop lentement par rapport à celles que j'ai sous XP pro.
Pire, certaine ne démarrent même pas comme ADEPT et Knetworkmanager, le sablier tourne incessamment.
La raison serait-elle le manque du SWAP sur mes parttitons?  Je n'ai qu'une grosse parttition "/".
Je suis débutant et je ne suis pas encore arrivé à installé la SWAP avec Gparted.Merci de vos conseils

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 14:00

lidiriel

Re : Démarrage lent des applications sous Kubuntu 6.10,...

Salut tu n'a aucune partition de swap ?
Sinon l idéale est d avoir une partition racine, une pour ton home et une swap d'1Go pour ton cas.
Apres on peut en faire plus mais bon pour une utilisation courante cela devrais suffir.
Es ce que quand tu utilise un live cd sans l installer tu trouve le démarrage des appli lente ?
Sinon tu peux aussi essayer de démarrer tes appli dans un terminal pour voir si il y a pas des message d erreur (pour adept notamment)

a+


x,k,ubuntu pour les pôtes et la famille pour oublier win_$_oft
debian xfce/fluxbox pour moi, linux soft revolution !

Hors ligne