Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2006, à 19:43

aptikoba

portable targa problème de son

Voilà, j'ai un portable TARGA traveller 800 AMD mobile Sempron 2600+ avec ubuntu edgy.
Le problème c'est le son, qui fonctionne nickel avec des enceintes branchées ou au casque,  mais il n'y a pas  de son sur le portable, ce qui peut être gènant en déplacement.
Et puis ça fonctionne sous windows ... ( Double boot)
La carte son est un chipset AC97 + Digital-Audio-Out via SPDIF. Sur alsa mixer tout est OK, il me donne comme driver SiS SI7012. J'en suis à ma 3 ème version d'ubuntu Bredzy Dapper Edgy précédées de mandrake 10.1, Mandriva 2005 puis 2006.
Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, avoir eu du son sur la mandrake 10.1 sous KDE. Depuis pas de son. Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur, merci


Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2006, à 22:14

Le_Mog

Re : portable targa problème de son

Pas facile comme ça de savoir, essayez d'activer tous les réglages du mixer alsa voir si ça passe ?


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#3 Le 12/12/2006, à 23:15

aptikoba

Re : portable targa problème de son

Ben non , tout est ouvert... Le son passe très bien par les enceintes, via la sortie casque, mais quand on débranche, rien dans les enceintes du portable... Etonnant non ?
C'est probablement un problème de reconnaissance de la carte son et sur le site de alsa il n'y a rien pour le chipset AC 97.


Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger. (George W. Bush)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 21:45

Le_Mog

Re : portable targa problème de son

Humm je ne pense pas. S'il y a du son c'est que tout est ok. Le chipset AC 97 est parfaitement géré. Sincèrement je ne peux pas vous aider si tous les volumes sont ouverts. Désolé
sad


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne