Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2006, à 21:53

luvyagal

Disque Dur USB en NTFS

bonjour tout le monde,

j'ai récemment installer xubuntu edgy donc je suis très contente, je la trouve esthétique, efficace et relativement facile d'utilisation pour la novice que je suis. quelque petits troubles cependant:

j'ai un disque dur externe en usb avec deux partitions (/dev/sda2 et /dev/sda5) qui sont formatées en NTFS et j'aimerai pouvoir les utiliser en lecture/écriture. j'ai suivi les tutoriels suivants:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows?s=fstab

http://doc.ubuntu-fr.org/systeme/ntfs-3g

avec le premier tutoriel, il m'est possible de voir et parcourir mes partitions mais en lecture seulement. avec le deuxième, en utilisant ntfs-3g, il m'est impossible de monter les partitions, je reçois un message d'erreur.

enfin j'ai essayé d'installer captive-ntfs, mais je ne comprend pas, il n'y a pas les fichiers .configure ou make install.

quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe plus facile? hmm

Hors ligne

#2 Le 25/11/2006, à 21:56

luvyagal

Re : Disque Dur USB en NTFS

ah oui, et accessoirement, voilà mon fstab: big_smile:D;)

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hda7
UUID=cda7e73a-5b72-4fc2-8576-28a9078e2108 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hda8
UUID=9d44a43f-462c-4d38-858d-52a33efcbe88 none            swap    sw              0       0
/dev/hdc        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0






# Partitions Windows - NTFS - Disque dur Interne
/dev/hda1    /home/luvyagal/WinLuv    ntfs    ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002    0    0



# Partitions Windows - NTFS - Disque Dur Externes


/dev/sda2    /media/LuvExt1    ntfs    rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002    0    0
/dev/sda5    /media/LuvExt2    ntfs    rw,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002    0    0

Hors ligne

#3 Le 25/11/2006, à 23:51

cl3ns

Re : Disque Dur USB en NTFS

Bonjour,

Il existe des projets en beta version pour ecrire sur des partitions NTFS  comme Fuse je crois.
Pour information les partions windob NTFS ne sont supportees qu'en lecture seule sous linux.

Hors ligne

#4 Le 26/11/2006, à 15:30

soupaloignon

Re : Disque Dur USB en NTFS

Sinon tu les reformates en FAT32


==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

Hors ligne

#5 Le 26/11/2006, à 19:45

luvyagal

Re : Disque Dur USB en NTFS

oui je crois que vais en mettre un FAT32. je ne peux pas les mettre les deux car je n'ai pas la place pour transférer les données. hmm

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 22:16

skaboss

Re : Disque Dur USB en NTFS

Pour ma part, j'écris couramment sur ma partition winbouze (NTFS) depuis plusieurs mois sans jamais aucun problème, si ce n'est une lenteur certaine : en effet il est beaucoup plus rapide d'écrire depuis windose dans une partition EXT3 (via EXT2IFS), que l'inverse.
L'écriture dans des partitions NTFS fait donc partie de ces choses non *officiellement* supportées, mais qui fonctionnent quand même très bien wink

Hors ligne