Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2011, à 14:45

shuyinz

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

J'ai déjà essayé ce qui a été donné sur le lien que vous m'avez donné, sans succés.

Voilà ce que j'obtiens sur alsamixer :

1132570638.png

Pas de traces de "headphones".. sad

EDIT : lorsque je mets "Tout" (avec F5), j'ai ça :


1132570804.png

Dernière modification par shuyinz (Le 06/10/2011, à 14:58)

Hors ligne

#27 Le 06/10/2011, à 15:25

kurapika29

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Bah là il ne reconnaît pas que votre carte son a une sortie casque
Il me faudrait la retour dans un terminal de cette commande pour connaître votre carte

lspci | grep -i audio

Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#28 Le 06/10/2011, à 15:27

shuyinz

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Merci de vous atteler a la résolution de mon problème.

J'obtiens ceci :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

Dernière modification par shuyinz (Le 06/10/2011, à 15:28)

Hors ligne

#29 Le 06/10/2011, à 17:14

kurapika29

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

je n'ai trouvé que ça et pas sûr que ça solutionne pour toi
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1837491
Faut tester les différentes combinaisons et voir laquelle est la mieux pour toi wink (les messages 4 et 5)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#30 Le 06/10/2011, à 17:48

shuyinz

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Merci de votre réponse.

Hélàs, aucune de ces solutions n'a fonctionné.. j'ai toujours le son sur les hauts parleurs externes mais pas dans les écouteurs.. je ne comprends vraiment pas...

EDIT : j'ai vu sur certains sujets que cela se passait aussi dans sound.conf.. possible ?
Je rappelle que je suis sous Ubuntu 11.04

Dernière modification par shuyinz (Le 06/10/2011, à 17:54)

Hors ligne

#31 Le 06/10/2011, à 17:54

allany

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Question idiote : as-tu essayé de jouer sur le volume "master", dans alsamixer ?

A+

Hors ligne

#32 Le 06/10/2011, à 17:56

shuyinz

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

@allany : Oui j'ai déjà essayé de jouer sur tous les volumes possibles et réglables dans alsamixer, sans succès.

Hors ligne

#33 Le 06/10/2011, à 18:54

kurapika29

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Pour ma part je sèche complètement là hmm


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#34 Le 06/10/2011, à 19:28

shuyinz

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Merci quand même kurapika29 smile

Je vais continuer mes recherches sur le net, et j'espère que quelqu'un sur ce forum aura une petite idée pour m'aider smile

Sinon, question de noob : lorsque j'ouvre alsamixer gui, je tombe sur ça :

1132587976.png

Un lien entre alsa & PulseAudio?
Lorsque je fais des recherches sur le net au sujet de problemes de son, je tombe parfois sur des "tuto" qui en parlent, mais je ne comprends pas tellement..

EDIT Probleme résolu : Aprés plusieurs recherches, j'ai enfin trouvé la solution a mon probleme. Trouvé sur un forum anglais, je vous traduits la procédure ci-dessous :

Il suffit de taper ces commandes dans cet ordre précis :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-audio-dev/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install linux-alsa-driver-modules-$(uname -r)

Puis il suffit de redémarrer votre ordinateur et vous aurez enfin du son dans les écouteurs (et donc, plus dans les hauts parleur du PC). On peut même contrôler le volume "headphone" dans les parametres du son.

Source : https://answers.launchpad.net/ubuntu/+s … ion/168960 (post n°6)

Dernière modification par shuyinz (Le 06/10/2011, à 21:20)

Hors ligne

#35 Le 08/10/2011, à 21:32

G.Alex-713

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

J'ai essayé ta technique, kurapika29, et ça marche ! le casque fonctionne !
ar contre c'est dommage car le haut-parleur, lui, ne marche plus, que le casque soir branché ou non... mais je m'en fiche de toute façon je l'ai dit: le bruit, quand il sort de mes haut-parleur, ça dérange mon entourage. mais si quelqu'un sait comment réparer ça, j'ai rien contre

Hors ligne

#36 Le 09/10/2011, à 11:38

G.Alex-713

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

Excusez moi ! erreur de ma part ! tout fonctionne !!!
Une fois de plus je me suis prouvé qu'avec de la volonté et un système d'exploitation décent (pas du genre Micro$oft) Touts les problèmes sont résolubles !!!

Hors ligne

#37 Le 09/10/2011, à 12:05

kurapika29

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

@G.Alex-713
Regarde dans "alsamixer" avec un terminal si ton 'front' n'est pas en mute ou au minimum wink
Après tu dois pourvoir régler indépendamment le front et le headphone mais faut le faire à la main, c'est dommage ça marchait bien sur la version d'ubuntu précédente.


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#38 Le 09/10/2011, à 13:13

G.Alex-713

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

c'est bon ! c'est bon... tout va pour le mieux il n'y a rien à améliorer ou à ajuster !

Hors ligne

#39 Le 20/05/2020, à 11:00

heliofff

Re : [Résolu]La sortie audio du casque non-reconnue par Ubuntu

kurapika29 a écrit :

Pouet vous autres tongue
Je te conseille de tester ce que j'ai déjà mis par là
En général ça règle les problème de son en tout genre big_smile

Merci beaucoup ! ça a marché pour moi !

Hors ligne