Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 23:18

barondelacour

[Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Bonjour,
J'essaie d'installer Ubuntu 6.10 sur un disque dur vide. CD gravé avec Nero après vérification de l'image (desktop-i386.iso)avec md5sum. Le CD boote normalement. Le démarrage se lance bien, mais le sablier horizontal de la mire se bloque au bout de 20 secondes, et plus rien n'avance.
Ma config : AMD Athlon XP 1600 - DD Seagate 80Go (reformaté, faut-il le partitionner manuellement ?) - Memoire 512 Mo (memtest OK).
Merci d'avance.

Dernière modification par barondelacour (Le 14/12/2006, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 23:45

Bobbybionic

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Bonsoir

C'est étrange, as-tu vérifié le CD lors du boot ? (peut être un soucis lors de la gravure mais j'en doute hmm)

Pour ce qui est du partitionnement cela se fera sans soucis lors de l'installation.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 23:49

Mornagest

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Bonsoir,

Personnellement je ne suis pas fan des Live CD, même avec mes 704 Mo de RAM je n'ai jamais pu en utiliser un sur mon PC, alors que les Alternate sont toujours passés sans aucun problème ni ralentissement.

Cela étant, c'est peut-être un problème lors de la gravure, mais Nero le signale normalement.  Essaie peut-être un Alternate ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 23:56

barondelacour

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Je viens de tenter une nouvelle install, mais le CD ne boote plus. Je vais en graver un autre.
Je te tiens au courant. Merci

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 23:59

barondelacour

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Bonsoir Mornagest, c'est quoi une Alternate ? Excuse mon ignorance. Je débute...

Hors ligne

#6 Le 14/12/2006, à 00:08

Mornagest

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

C'est une version pour installer Ubuntu en mode terminal.  Il présente deux gros avantages : demande moins de RAM, est donc plus stable, et donne plus d'options lors du partitionnement smile

Plus d'infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/alternate (c'est pareil pour Edgy wink )

Pour télécharger la version Alternate c'est aussi sur www.ubuntu.com smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 00:52

barondelacour

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Merci pour les tuyaux, mais j'ai du faire du dégât avec ULTIMATE BOOT CD, il n'y a plus que lui qui boote. Je vais reviser la machine...

Hors ligne

#8 Le 14/12/2006, à 11:08

Bobbybionic

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Je ne connais pas ce CD, mais si lui arrive à se lancer cela me semble étrange.

Essaye de graver une image vérifiée sur un CD-R et ce à basse vitesse, cela optimisera les chances de ton lecteur CD de le détecter, surtout s'il commence à se faire vieux et/ou à fatiguer.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 14/12/2006, à 18:23

barondelacour

Re : [Résolu]UBUNTU 6.10 Live CD -Installation bloquée

Bonsoir
Après une bonne demi-nuit et une journée de repos, la machine a fonctionné. Installation OK avec image Alternate. Merci

Hors ligne