Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2006, à 15:28

Shadow_F

[ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Bonjour smile ,
J'ai récemment téléchargé la version 6.10 de Ubuntu afin de tester linux grâce au système du live CD (je suis un Windowsien en manque de dépaysement) et voire même par la suite l'installer complètement mais malheureusement pour l'instant c'est très mal parti : J'ai téléchargé l'image qui correspond à mon PC, je l'ai gravée (vitesse x10, je précise car j'ai cru comprendre que ça pouvais avoir des incidences sur la suite), j'ai redémarré, j'ai booté sur le CD, on m'a gentiment accueilli en Anglais, j'ai gentiment choisi le Français puis j'ai gentiment validé l'option Démarrer Ubuntu, un joli petit logo animé sympathique s'est mis à danser devant moi puis s'est éclipsé laissant place à... une chose indescriptible, en gros il n'y avait qu'un curseur de souris (une sorte de montre qui s'est transformée en flèche plus tard que je pouvais bouger librement) sur un fond noir avec des sortes de bandes blanches et bleues horizontales disposées n'importe comment, enfin bref, un gros bug d'affichage qui n'avais pas l'air de vouloir s'en aller.
Après j'ai donc réessayé en choisissant au menu une résolution de 1024x768x32, puis j'ai essayé avec 16bit, dans les deux cas même problème, j'ai essayé mode graphique sans échec, mais il y en a quand même eu un échec.
Je ne sais pas vraiment quoi faire car linux est pour moi un domaine inconnu et j'aimerais donc vous demander votre aide pour résoudre ce problème.
Merci par avance.

Shad

PS : Config : Athlon XP 3000+, GeForce 6800gt 128Mo, 512Mo de ram
On m'a conseillé sur un autre forum de mettre "noapic" dans les options avancées mais ça n'a rien changé, on m'a aussi parlé de modifier un truc dans un fichier xorg.conf mais je n'ai pas accès à une console en faisant CTRL+ALT+F1 comme indiqué ou alors elle s'ouvre mais je ne le vois pas à cause du bug.

#2 Le 09/12/2006, à 20:49

Bobbybionic

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Bonsoir

md5sum ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 10/12/2006, à 14:38

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

md5sum ? C'est pour vérifier l'intégrité de l'image téléchargée non ? Je ne sais pas comment ça marche donc je n'ai jamais vérifié mais j'ai déjà téléchargé deux fois l'image et je l'ai regravée au moins 4 ou 5 fois à des vitesses différentes, j'ai pris 4x qui est le minimum la dernière fois.

#4 Le 10/12/2006, à 16:02

Bobbybionic

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

La doc est faite pour ça.

Pour info la dernière fois que j'ai télchargé une iso j'ai du m'y prendre à cinq reprises afin d'obtenir une image non corrompue.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 10/12/2006, à 16:09

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

J'essayerai de télécharger sur un autre serveur car les 2 fois j'ai pris le même mais avant je vais aller jeter un oeil à la doc comme tu me le conseilles pour voir comment vérifier si mon image n'est pas corrompue.
Merci de ton aide

#6 Le 10/12/2006, à 18:43

ThAl

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Alors essaye cette manipulation, une fois arrivé sur ton bug graphique, bascule dans une console (CTRT+ALT+F1) puis tapes

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Essaye avec le driver libre de ta carte (nv donc) sinon mets le driver vesa quand ils te le demanderont (c-à-d au début). Et reviens  dire s'il ya du mieux.

Hors ligne

#7 Le 10/12/2006, à 19:29

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Je vais essayer quand même mais le bug graphique m'empêche de voir la console, je ne sais même pas si elle s'ouvre d'ailleurs. Tout à l'heure, le bug était de bonne humeur et j'ai pu discerner le logo Ubuntu en haut de l'écran dans des couleurs bizarres (violet et vert) mais en dessous il y avait la grand zone blanche et bleu habituelle.
J'ai aussi téléchargé la doc mais la malchance me poursuis et le chapitre sur téléchargement/installation n'est pas encore rédigé.

#8 Le 10/12/2006, à 19:30

ThAl

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Mais la console dont je te parle ne nécessite pas l'affichage de X, il faut faire <ctrl>+<alt>+<F1>

C'est pour ca que je pensais que cela aurait des chances de marcher wink

Hors ligne

#9 Le 10/12/2006, à 22:49

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Je ne peux ouvrir une console que pendant l'affichage du logo ubuntu et à ce moment là les commandes n'ont pas l'air de fonctionner, après lorsque le bug apparait, CTRL+ALT+F1 ne change rien à l'écran donc même si la console s'ouvre je ne la vois pas, je désespère un peu d'utiliser un jour ubuntu...
Merci quand même pour votre aide à tous, je parcoure le forum à la recherche d'un problème similaire mais ce n'est pas très fructueux malheureusement.

#10 Le 10/12/2006, à 22:54

Bobbybionic

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Essaye Dapper...


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#11 Le 10/12/2006, à 23:44

Batiikh

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

PS : Config : Athlon XP 3000+, GeForce 6800gt 128Mo, 512Mo de ram
On m'a conseillé sur un autre forum de mettre "noapic" dans les options avancées mais ça n'a rien changé, on m'a aussi parlé de modifier un truc dans un fichier xorg.conf mais je n'ai pas accès à une console en faisant CTRL+ALT+F1 comme indiqué ou alors elle s'ouvre mais je ne le vois pas à cause du bug.

j' ai exactement le meme problème sauf que moi je ne vois pas ma souris.j' ai également une geforce 6600 128mb et apparement tous ceux qui ont un pb graphique sont avec des geforces plutot recentes.
pour te rassurer je n' arrive pas personellement à modifier le fichier xorg.conf. Il faudrait etre en root pour le faire: lorsque j' essaye d' enregistrer les modifications du document on me l' interdit .

#12 Le 11/12/2006, à 00:16

ThAl

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Je rejoins quand même bobbybionik, installe dans un premier temps dapper, moins buggé que edgy, plus peaufiné assuré de marché des le premier coup wink

Apres rien en t'empeche d essayer d'upgrade dapper via edgy.

Hors ligne

#13 Le 13/12/2006, à 21:49

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT !
Alors j'ai tenté ma chance avec l'alternate CD, j'ai tout installé comme il faut on me demande maintenant au démarrage quel OS choisir, Ubuntu ou Windows, lorsque j'ai lancé Ubuntu pour la première fois en version installée, j'ai eu exactement le même bug qu'avec le live CD, pas même une console qui s'ouvre avec CTRL+ALT+F1, heureusement, l'utilitaire de boot m'a permis de démarrer dans un genre de mode sans échec en console où j'ai pu accéder à xorg.conf et j'ai remplacé de driver "nv" par "vesa".
Et là... miracle ! Un écran non barbouillé de lignes est apparu, le problème venait donc bien de là, merci beaucoup, j'ai accès au bureau et tout mais le driver "vesa" à l'air d'être très... basique, l'affichage peine, à vue de nez je dois être en 256 couleurs, 16 bits à tout casser et l'affichage des fenêtres, leur déplacement, etc... c'est trèsssss lonnnnnnnnnnng. Alors voilà ma nouvelle question est de savoir comment remédier à cela, comment faire pour mettre des drivers plus performants mais en même temps qui ne posent pas d'incompatibilité comme ceux qui m'avaient été proposés d'origine ?
Re-merci par avance, je suis un débutant sous linux et donc je n'y connais pas grand chose, désolé si je pose des questions idiotes.

#14 Le 13/12/2006, à 23:00

Shadow_F

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Ah c'est bon j'ai trouvé, désolé pour le dérangement.

#15 Le 13/12/2006, à 23:20

michel2652

Re : [ Ubuntu 6.10 ] Bug graphique au premier démarrage

Bonjour,

Tu as installé le pilote nvidia des dépots ?

A+