Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 14:53

pierem13

localisation des paquets et architecture (amd64 vs ix86)

Bonjour à tous,

J'ai lu le forum, ma question ne semble pas avoir été traitée.

Relativement ancien sous Linux, puisque j'ai commencé en 1999 avec redhat 6.1, je viens de découvrir Ubuntu que j'ai installé dimanche dernier sur mon amd64, qui remplace un vieux Pentium 200.

J'avais téléchargé au boulot, il faut bien profiter du réseau d'entreprise, les 8 CD de Debian 3.0.

Apt recherche, dans les serveurs, le répertoire correspondant à l'architecture de la machine hôte. Est-il possible de l'utiliser pour "pointer" les .deb des CD, installés proprement via synaptic dans la liste des paquetages disponibles ? J'ai essayé, j'ai eu le message : aucun fichier debian sur ce media.

Pourtant, logiquement, une application 32 bits doit pouvoir tourner, le forum est pleins de réponse à ce sujet.

Note : je n'ai qu'un modem à la maison, donc je télécharge du travail.

Sinon il reste la solution manuelle : dpkg -S nom_du_paquetage : liste des dépendances, téléchargement de ce qui manque et installation un par un ! donc gérer moi-même les dépendances, ce que sait très bien faire apt ou dselect

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 15:27

cep

Re : localisation des paquets et architecture (amd64 vs ix86)

apt-cdrom add

Mais attention tout de même à ne pas abuser des ajouts depuis ces sources, il y a un risque pour le système.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 16:28

keyes

Re : localisation des paquets et architecture (amd64 vs ix86)

Il ne faut pas utiliser les paquets Debian sous Ubuntu (problèmes de dépendances, ...).

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 16:44

pierem13

Re : localisation des paquets et architecture (amd64 vs ix86)

Merci

Mais :

- ce ne sont pas des sources que je veux installer, mais des paquetages .deb compilés
- cette commande ne fait qu'ajouter une liste de paquetages disponibles pour apt

Je reformule la question : comment passer la barrière de l'architecture qui est gérée en automatique par apt ?
Exemple :
- pour un ix86 : file:///cdrom/.../main/binary-i386/*.deb
- pour un amd64 : file:///cdrom/.../main/binary-amd64/*.deb

Remarque : ceci est également valable pour des paquets Ubuntu dont les dépendances sont correctes

Merci

Hors ligne