Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2006, à 14:16

skuydi

[résolu]vmware

salut,
j'ai installé vmware en configurant ma carte réseau filière. maintenant j'aimerais également pouvoir utiliser ma connexion wifi.

comment puis-je configurer cela.

merci de vos réponses

Dernière modification par skuydi (Le 14/12/2006, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2006, à 21:38

Brunod

Re : [résolu]vmware

Tu n'as rien à faire :
sur mon portable, vmware utilise par nat la connexion qu'il trouve chez l'hôte : filaire ou wifi selon le cas.
Je ne me souviens pas d'avoir dû configurer quoi que ce soit.
Pour être clair, Ubuntu qui tourne sous vmware dans xp home n'est pas configuré wifi mais nat seulement; c'est xp qui fournit le wifi (ou le filaire) et le passe en nat. Ca m'a d'ailleurs permis d'éviter les problèmes de drivers wifi qui semblaient apparement poser problème pour certaines cartes, dont la mienne
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 11/12/2006, à 23:26

skuydi

Re : [résolu]vmware

merci pour ta réponse, mais chez moi c'est le contraire, c'est xp qui tourne sous vmware dans ubuntu et à l'installation de vmware, j'ai du sélectionner qu'elle carte réseau utilisé, j'ai choisi seulement la filiaire. maintenant j'aimerais bien utiliser les deux...

Hors ligne

#4 Le 12/12/2006, à 23:14

hunterfett

Re : [résolu]vmware

Hello,
relance la configuration :

sudo vmware-config.pl

Il te dira qu'une interface réseau est déjà configurée, et il te demandera si tu veux reconfigurer le réseau. Tu valides pour reconfigurer le réseau, et tu choisis NAT sur ta carte WIFI (seul le mode NAT fonctionne avec le WIFI).

A+
Arvi


Amilo Xa 1526  - Gutsy - WIFI SIS163U
Sempron 2800+ Nvidia FX5200 - Gutsy
TNT : Siemens Gigaset M740AV (sous Linux) connecté au NAS
NAS : Linksys NSLU2 (Unslung) 2x250 Go + 500 Go

Hors ligne

#5 Le 14/12/2006, à 11:47

skuydi

Re : [résolu]vmware

merci

Hors ligne