Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2011, à 14:37

ocgall

[Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Bonjour,
Je suis en Ubuntu Family 11.04
Dès que ma machine démarre le lecteur CD s'ouvre !
Si je le referme, il s'ouvre à nouveau ! ?
Si je mets un CD audio par exemple dedans il ne se passe rien et il s'ouvre aussitôt ?
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider à retrouver un fonctionnement normal de ce lecteur de CD
Je ne suis pas expert de la console ! ...

Dernière modification par ocgall (Le 07/10/2011, à 12:27)


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 15:57

1emetsys

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Essaie ça  : 

-regarde si rien (bourrage de poussière, fragment de papier, etc) ne se trouve pas à l'intérieur

- éteins ton pc, débranche l'alim. 220V, si c'est un portable enlève la batterie, reste appuyé sur le bouton ON/OFF pendant au moins 20 secondes puis redémarre

-pc allumé, dès qu'il s'ouvre, referme le tiroir et empêche-le de se rouvrir au moins pendant 20 secondes.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#3 Le 06/10/2011, à 15:58

Compte supprimé

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Bonjour,
il faudrait s'assurer que le problème n'est pas matériel avant de taper en console. Quand le lecteur est ouvert, l'appuie sur la touche d'éjection permet-il de rentrer le chargeur ?
Sinon tu peux le rentrer en temps normal (si ce n'est pas un tiroir) avec la commande :

eject -t

#4 Le 06/10/2011, à 17:01

ocgall

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Bonjour,
La méthode forte de "1emetsys" semble efficace même après un redémarrage : «-pc allumé, dès qu'il s'ouvre, referme le tiroir et empêche-le de se rouvrir au moins pendant 20 secondes.»
À suivre ... Merci !


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#5 Le 06/10/2011, à 17:08

atichu

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

ajout résolut au titre en modifier ton premier message SVP


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#6 Le 06/10/2011, à 17:19

ocgall

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Bonjour,
J'chui pas sur que cela soit résolu !
C'est quoi la touche "éjection" je ne connais que celle se trouvant sur le lecteur ?
Je viens de l'ouvrir avec celle-ci, il s'ouvre ; je le referme avec celle-ci et là il se rouvre immédiatement ????
Deux fois de suite donc c'est pas réglé !
Je refais des essais ce soir et on en recause !


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#7 Le 06/10/2011, à 17:25

Compte supprimé

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Il faudrait être certain que ta touche "se trouvant sur le lecteur" ne soit pas cassée ou usée. Certaines restent appuyées quand elles sont trop vieilles.

#8 Le 06/10/2011, à 20:00

ocgall

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

Bonjour,
Je viens de donner un coup de bombe AIRSEC dedans et il semble bien que cela lui ai remis les idées en place ..
La touche n'est pas cassée


@+ ... Ocgall
Ubuntu 12.04 lts ; Gnome Shell ; NL 2.68.38.11 géné ; MMU 3.9 Gio ; Proc = 2 x E8400@3.00 Ghz ; NVidia GeForce 8400 GS
< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Hors ligne

#9 Le 06/10/2011, à 20:04

1emetsys

Re : [Résolu] Mon lecteur de CD reste toujours ouvert !

ocgall a écrit :

Bonjour,
Je viens de donner un coup de bombe AIRSEC dedans et il semble bien que cela lui ai remis les idées en place ..
La touche n'est pas cassée

Je te l'avais dit... Bourrage de poussière possible !  smile


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne