Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2011, à 19:12

sim254

Problème démarrage sur Ubuntu

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai installé depuis peu Ubuntu sur mon pc portable pour pouvoir faire un peu de prog différemment. J'ai donc téléchargé la dernière version de Ubuntu sur ce site et j'ai installé le tout depuis windows (installation avec Wubi donc). Le tout marchait bien au début mais depuis peu, je ne peux plus démarrer sous Ubuntu... A chaque lancement, il reste coincé sur le logo Ubuntu et rien ne se passe (à part le ventillo qui tourne plus vite...). J'ai vraiment besoin de récupérer les données que j'ai sous Ubuntu et j'ai aussi besoin de travailler dessus. Comment puis-je faire pour refaire fonctionner tout ça ? (je n'ai pas de live CD, mais j'ai une clé USB si il est possible de booter dessus)

Merci d'avance pour votre aide !

PS: J'ai un pc portable HP G-72 avec processeur i3, 4 Go de RAM et je tourne sous Windows 7 64bits

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 19:21

Korak

Re : Problème démarrage sur Ubuntu

Bonjour,

Une installation d'Ubuntu via Wubi, c'est bien pour tester mais pas beaucoup plus.

Une vraie installation d'Ubuntu en côte-à-côte avec Windows est nettement mieux. Tu ne dépends plus de Windows pour ton Ubuntu.

Et, pour moi, l'idéal est une installation dualboot Windows/Ubuntu sur deux disques-dur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 06/10/2011, à 19:27

sim254

Re : Problème démarrage sur Ubuntu

Oui, mais pour une installation côte à côte, il faut partitionner le disque et tout ça...
Et pour cette installation, il faut un live CD non ? (j'ai le fichier, mais pas de cd sous la main pour graver...)
Et j'aimerais aussi récupérer mes données qui sont encore sous ubuntu. Il n'y a pas moyen de le refaire fonctionner ?

En tout cas, merci pour tes conseils wink

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 19:41

Korak

Re : Problème démarrage sur Ubuntu

sim254 a écrit :

Oui, mais pour une installation côte à côte, il faut partitionner le disque et tout ça...

Oui, bien sûr.

sim254 a écrit :

Et pour cette installation, il faut un live CD non ? (j'ai le fichier, mais pas de cd sous la main pour graver...)

Tu peux toujours essayer une clé LiveUSB.

sim254 a écrit :

Et j'aimerais aussi récupérer mes données qui sont encore sous ubuntu. Il n'y a pas moyen de le refaire fonctionner ?

Pas besoin de le "refaire fonctionner". Tu lances un LiveCD (ou LiveUSB) et tu récupères tes données que tu sauvegarde sur un support externe.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne