Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2011, à 23:54

alefriedx

Digikam : ou sont les outils d'edition

Bonsoir,

je démarre avec digikam, qui me semble être un outil très complet et bien pensé.
Je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas d'outils d'edition disponibles quand je fais "modifier" sur une image...

Il faut activer quoi pour avoir accès aux outils de retouche (gestion expo, couleurs, contraste, ...)

merci !

Dernière modification par alefriedx (Le 06/10/2011, à 00:24)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2011, à 00:12

alefriedx

Re : Digikam : ou sont les outils d'edition

Ah,

j'ai cru que c'était bon en installant le paquet libkipi-dev, mais pas vraiment.
en fait, la première fois que j'ouvre l'éditeur, j'ai bien accès aux menus d'édition (yen a la gomme, c'est cool), mais si je ferme et que je passe à une autre photo, je n'ai plus les menus (yen a plus du tout, c'est pas cool).

quelqu'un aurait il un conseil à me prodiguer, une expérience ou une idée à partager s'il vous plait ?

Edit : c'est quand je passe d'un album à un autre que ça disparait. J'ai ouvert dans une console, et je ne vois pas de message d'erreur signifiants...

Dernière modification par alefriedx (Le 06/10/2011, à 00:24)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2011, à 00:45

Tomzz

Re : Digikam : ou sont les outils d'edition

Bonsoir,
Il faut que tu installe apt://showfoto c'est l'editeur qui va avec Digikam.

Oui, Digikam est excellent, je suis un inconditionnel de Gnome mais j'installe toujours Digikam et K3b, malgré les dépendances, car je n'ai rien trouvé de mieux.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2011, à 23:46

alefriedx

Re : Digikam : ou sont les outils d'edition

Ah oui, maintenant je peux faire "ouvrir avec" showfoto, qui a les fonctions qui vont bien.
par contre, si je fais directement "modifier" depuis digikam, le problème reste. C'est comme s'il y avait un problème d'intégration ...

note que je suis sous unity ... wink
merci !

Hors ligne