Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 17:35

amkoolgarst

[PAS ENCORE RESOLU] BERYL: problèmes de fenetres (entr'autres)

Bonjour,

Sans rien dire à personne je me suis installé Beryl ( sans rien dire parce qu'il n'y a pas longtemps je m' étais laissé aller à un :" Le cube?, bof...", sans avoir jamais tenté l'aventure).

Après moultes prises de notes, lectures, plantages divers, sauvegardes et j'en passe, j'ai mon cucube qui tourne et c'est trés beau!

Voui mais...

D'abord: Edgy, Xgl, Radeon 9550.
Beryl installé principalement, je crois, j'en ai vu/lu des tas, grace au tuto ici:http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl. Tout du moins je suis parti de là...ça m'a créé plusieurs sessions. Je dois choisir la session Xgl et puis dans le gestionnaire opter pour "beryl" dans le gestionnaire de fenetres ( par défaut c'est metacity). D'ailleurs les autres sessions se figent au démarrage (je pense faire un autre post pour comprendre comment ne pas/plus avoir toutes ces sessions).

Soit.

1° soucis: quand j'ouvre firefox depuis le tableau de bord, la fenetre se glisse sous ce dernier. Pas d'accès à fichier, edition etc...
2° soucis: mes fenetres ne se déplacent qu'horizontalement...
3°: mettons que je sois sous metacity avec différentes fenetres ouvertes, lorsque je passe à beryl le haut de mes fenetres ne glissent pas sous le tableau de bord et j'ai un beryl "normal" ( je me te les ballade où je veux!)
4°: par contre meme probleme que dans 1° si j'ouvre une fenetre depuis le tableau de bord, celle-ci va se cacher sous le tableau...

J'ai tenté pas mal de config du gestionnaire sans résultat. J'ai vu un post, que je ne retrouve pas, qui parlait de bug...

Pouvez-vous m'éclairer?

D'avance merci

Dernière modification par amkoolgarst (Le 14/12/2006, à 18:43)


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 02:36

tshirtman

Re : [PAS ENCORE RESOLU] BERYL: problèmes de fenetres (entr'autres)

1) j'ai eu ce problème ->regler la prévention contre le vol de de focus a aure chose que "extreme" (beryl settings, général).

le reste je sais pas trop.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 02:48

grisouille

Re : [PAS ENCORE RESOLU] BERYL: problèmes de fenetres (entr'autres)

3) dans le plugin move, il y a 2 options contraindre y en haut et en bas.
si elles sont cochées les fenêtres sont bloquées par le tableau de bord.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2006, à 13:22

amkoolgarst

Re : [PAS ENCORE RESOLU] BERYL: problèmes de fenetres (entr'autres)

grisouille a écrit :

3) dans le plugin move, il y a 2 options contraindre y en haut et en bas.
si elles sont cochées les fenêtres sont bloquées par le tableau de bord.

salut,

Ok pour le point 3, problème résolu...et pour le reste aussi! La grosse mise à jour d'hier ( kernel, beryl...)  semble pour l'instant avoir résolu les fenetres qui glissaient sous le tableau de bord!

tshirtman a écrit :

1) j'ai eu ce problème ->regler la prévention contre le vol de de focus a aure chose que "extreme" (beryl settings, général).

Pour info c'était déjà réglé sur "normal"

Mais bon, je mets en RESOLU le tout.

Merci de vos contributions.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2006, à 18:47

amkoolgarst

Re : [PAS ENCORE RESOLU] BERYL: problèmes de fenetres (entr'autres)

Donc retour à la casa départ...toujours les fenetres sous le tableau de bord...C'est revenu comme-ça, j'avais laissé l'ordi allumé sous beryl et au retour, patatrac...Et pas de logo de démarrage!

Voilà...

Si quelqu'un a des idées, j'suis preneur!:D


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne