Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/10/2011, à 20:51

demonipuch

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Merci pour ce raccourci sur les aixois hmm

Hors ligne

#27 Le 06/10/2011, à 22:02

lalimace

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

torpedolos a écrit :

Si c'est comme tu dis, alors effectivement, il y a un problème.....

tu peux voir mes messages, je previens les abonnés de ces sujets, avec des membres de l'axul et de gullivar, avec des envois sur les listes.

torpedolos a écrit :

Autre chose: Est-ce que le cercll a un statut officiel d'association ou est-ce qu'on est juste un groupe de gens qui partagent des goûts en commun ?..

non. Les statuts sont pret, mais on fait toujours un pas en avant et deux en arriere smile

torpedolos a écrit :

Parce que si eux ont un statu d'asso, et nous non, ça ne justifierais pas qu'ils ne nous répondent pas, mais ça justifierais qu'ils ne nous informent pas sur leurs intentions; si on est pas membre de leur asso et qu'on est pas une asso, ils ne nous doivent rien, si tu vois ce que je veux dire...

a ma connaissance, les membres de marsnet font partie de l'axul, ainsi que certains d'entre nous, j'ai rencontré a plusieurs reprises des gens de ces assoc. en leur expliquant bien ce qu'on voulait faire: créer une dynamique sur Marseille...
Le probleme est bien là: ces gars sont sur le pays d'aix!!! La moindre des choses aurait été de nous associer... J'aurais pas fait la démarche, on aurait pas été au courant, ou aprés...
Perso, si demain, un café de toulon me demande de venir faire une intervention sur les LL, je pense que la moindre des choses serait de les orienter vers et/ou prevenir l'axul... Question de bon sens...

Hors ligne

#28 Le 06/10/2011, à 22:55

torpedolos

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

lalimace a écrit :

Perso, si demain, un café de toulon me demande de venir faire une intervention sur les LL, je pense que la moindre des choses serait de les orienter vers et/ou prevenir l'axul... Question de bon sens...

Euh, tu voulais dire Gullivar, non ?
;-)

Je pense que le problème de fond est justement que le cercll n'est pas une vraie assoc, pour des gens de l’extérieur, c'est trop flou, qu'est-ce que tu appelles des pas en arrière, qu'est-ce qui manque pour devenir une "vraie" asso ?

Dernière modification par torpedolos (Le 06/10/2011, à 22:57)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#29 Le 07/10/2011, à 00:06

PPdM

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

demonipuch a écrit :

Merci pour ce raccourci sur les aixois hmm

faut pas tout prendre au premier degré ! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#30 Le 07/10/2011, à 07:40

demonipuch

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Ben voyons, c'est vrai que le second degrés  de ton message sautait aux yeux.

Hors ligne

#31 Le 07/10/2011, à 10:34

torpedolos

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

demonipuch a écrit :

Ben voyons, c'est vrai que le second degrés  de ton message sautait aux yeux.

Roah, ça vaaa, on ne t'a pas insulté, Aix, la ville la plus sexy de France, est aussi l'une des plus chère et c'est vrai que si prés de la moitié de la population est constituée d’étudiant cool-sympa, il y a aussi un vieux fond de snobinard qui fait ressembler par certain coté Aix a Fontainebleau ou a d'autre villes un peu chicos, et c'est vrai que Marseille, avec son coté "crados-voyou" n'est "pas du même monde" pour certains Aixois.
A Marseille aussi, il y a des Bourges, mais ils sont forcement plus dilués dans une population plus nombreuse.

Comme disait je ne sais plus qui: Il est rare de voir deux villes aussi proches être aussi éloignées.

Et pour info, Pierguiard et moi même habitons pratiquement entre les deux, alors les gueguerres aix-Marseille...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#32 Le 07/10/2011, à 10:44

demonipuch

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Je ne reprends que partiellement les citations mais tu comprendras mon fond je pense

Soit ils sont cons, soit il y a un truc qui coince...

Soit les deux!

Insulte? Pas insulte? Après tout, moi je m'en tape mais ca pourrait peut-être vexer certains membres de l'axul (dont je ne fais pas partie)...Qui sait?

Puis bon on s'éloigne du sujet principal.

Au plaisir de se voir peut-être à l'install party wink

Hors ligne

#34 Le 07/10/2011, à 11:51

torpedolos

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

freechelmi a écrit :

Bon beh suffit de se joindre a eux pour le 3/4

Ben exactement.
Et en leur faisant remarquer gentiment, poliment, qu'on pourrait peut-être prévoir de futurs événements ensemble.

Après, soit on fait une vraie asso avec statut et tout, soit on adhère tous a l'axul, (comme ça on sera écouté).

Moi, ce qui m’intéresse, c'est de défendre le libre contre le proprio.

Le faire a Aix, a Marseille, a Aubagne, a Toulon, a Nice, a Lyon, a Paris ou a Bruxelles: Rien a foutre.
Et défendre Marseille vs Aix, cercll vs axul, etc... encore moins a foutre.

Dernière modification par torpedolos (Le 07/10/2011, à 12:40)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#35 Le 07/10/2011, à 22:06

PPdM

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Je plussoie, et effectivement habitant dans une ville de l'aglo de Marseille a la frontière de  celle d'Aix je me fous un peux des deux!
Mais Pitaing!!!  qu'ils sont susceptibles ces aixois !! tongue lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 09/10/2011, à 13:43

torpedolos

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Bon, donc, le 3 à l'ecomotive, à quelle heure ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#38 Le 11/10/2011, à 18:28

pierrro

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Deux, trois petites choses:
* Je suis membre du bureau de l'Axul et je n'ai pas entendu parler des cette install party oraganisée par l'Axul à l'écomotive, donc avant de traiter les gens de con, il faudrait se renseigner.
* C'est bien de poster sur Ubuntu-fr mais le logiciel libre ne se résume (surtout) pas à Ubuntu. Donc, excuse nous, lalimace, de ne pas attendre avidement tes posts sur ce forum pour être au courant de tes activites.
* Le meilleur moyen de joindre l'Axul, c'est d'envoyer un mail à contact AT axul POINT org. Je reçois ces mails et je n'ai rien vu passer de ta part.
* L'Axul a mis en place des listes de diffusion, notamment axul-debats AT axul POINT org. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'Axul pour s'abonner et donc pouvoir poster (pour ceux qui sont intéressés: http://www.axul.org/index.php/nous-rencontrer.html). C'est d'ailleurs par ce biais que freechelmi a poster le lien vers ce post.
* Il est vite dit que les membres de l'Axul ont été contactés et ne se sont jamais déplacés. Pour ma part (je n'ai pas en tête l'emploi du temps des autres membres de l'Axul), j'ai participé à deux install party à Mille Babords (il me semble d'ailleurs ne pas avoir vu lalimace à la première...). Jean-Marie, également président de Gullivar, et moi sommes arrivés avec le matériel de nos associations respectives (switchs, câbles réseau, rétro-projecteurs...) afin d'aider à la logistique.

Je ne sais pas si je pourrai participer à la prochaine install party sur Marseille mais ce que j'ai lu ici me laisse mitigé.
Désolé mais il fallait que ça sorte.

Dernière modification par pierrro (Le 12/10/2011, à 09:43)


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#39 Le 11/10/2011, à 19:56

lalimace

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Je n'ai pas dit que vous n'étiez pas venu, j'ai bien dit qu'il n'y avait pas eu de réponse... je previens à chaque fois qu'on a proposé un truc. Sauf cette fois là, vu qu'on n'avait pas encore fixé de dates...
Et c'est bien ce que je reproche là: perso, j'essaie de faire en sorte qu'on avance d'une façon à mettre tout le monde en réseau, de pas prendre de décisions seul etc. C'est le but d'une assoc.
Et visiblement, c'est pas le fort des libristes: la preuve, c'est qu'en tant que membre du bureau, l'un des gars a engagé l'AXUL pour une install/presentation du libre sur un we à l'écomotive, sans que tu sois au courant...

C'était la meme type d'histoire quand on a commencé à parler d'ubuntu marseille, ou quelqu'un de gullivar a déposé le nom de domaine sous son nom.
Bref, perso, je suis beaucoup plus militant associatif que gnu/linuxien, et c'est pas comme ça qu'on gere sainement une association. Ca m'a un peu gavé ces histoires. Surtout si on commence à jouer à "j'étais là et pas toi". ou a "on est venu avec nos switchs".

En gros, je trouve pas normal qu'un mec d'une autre assoc. communique pas avec une LUG qui est en train de se monter localement pour l'associer à une démarche, et finalement, c'est moi le fautif?

Perso, c'est pas comme ça que je fonctionne; et ça sera sans moi désormais...

Hors ligne

#40 Le 11/10/2011, à 20:02

freechelmi

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

lalimace a écrit :

Et visiblement, c'est pas le fort des libristes: la preuve, c'est qu'en tant que membre du bureau, l'un des gars a engagé l'AXUL pour une install/presentation du libre sur un we à l'écomotive, sans que tu sois au courant...

Perso, c'est pas comme ça que je fonctionne; et ça sera sans moi désormais...

Bon admettons, mais au final, la personne qui as proposé a l'ecomotive cet evenement a fait exactement la meme chose que toi non ?

je veux dire que d'autres associations aurait aussi pu te reprocher d'organiser l'evenement sans chercher a les joindre ?

Bref je crois que tu te prends la tête pour pas grand chose, de toutes façons beaucoup de gens ont envie de retrouver et c'est tant mieux.

Ce serait bien qu'on sache qui était a l'initiative quand meme, pour s'y joindre.

Hors ligne

#41 Le 11/10/2011, à 20:09

lalimace

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Vous le faites exprés? J'ai parlé sur ce sujet du forum ou des gars de gullivar ET de l'axul sont abonnés, et on est SUR MARSEILLE!! Et j'y suis pas allé sans le dire sur le forum!!!

Que je sache, GulliVAR c'est pour le VAR, et l'aXul c'est pour AIX?

j'aurais pas eu l'idée de proposer une install à aix sans contacter l'axul...

Mais bon, on est visiblement pas tous compatible. Je prefere m'arreter là.

Hors ligne

#42 Le 11/10/2011, à 20:16

freechelmi

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Je comprends ton point de vue , mais tout le monde n'est pas forcément abonné aux forums, et dans l'absolu, on ne peux pas tenir rigueur a qui que ce soit d'avoir voulu concurencer un autre, je pense.

Hors ligne

#43 Le 11/10/2011, à 20:44

PPdM

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Les gars respirez un bon coup, mettez vos égos dans une boitte, et essayons d'avancer sans ultimatum.
Je suis désolé de ne pouvoir plus m'impliquer pour le moment, mais j'ai beaucoup de boulot et pas les moyens de le refuser.
@Lalimace, tu as fais du bon boulot, se vexer ne sert a rien, ma plaisanterie sur ces bourges d'aixois (merde, je recommence tongue ) n'a rien arrangé.
Pitaing les mecs:: cessez de vous prendre la tête pour des conneries, les mal entendus ça existe et existera toujours! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 11/10/2011, à 20:45)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#44 Le 11/10/2011, à 21:36

lool_lauris

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Salut,

pierguiard a écrit :

... ma plaisanterie sur ces bourges d'aixois (merde, je recommence tongue ) n'a rien arrangé.

Ouais ben fais gaffe quand même !
Personnellement, j'en ai rien à foutre je ne suis pas Aixois ... et même si je l'étais, ça me donnerai une idée de l'infini à un point, mon pote, tu peux pas imaginer.
Mais certains n'apprécient pas et tu ne devrais pas en rajouter ! D'autant plus que je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait beaucoup de "bourges" comme tu dis, qui fréquentent ce forum. Les "bourges" en ce moment, ils pleurent la mort de Steve Job.

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#45 Le 11/10/2011, à 21:53

PPdM

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Tu sais bien que  les aixois  son des snobs et la marseillais de poissonniers!!
Faut rigoler comme disait notre Salvador national lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#46 Le 11/10/2011, à 22:04

pierrro

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

lalimace a écrit :

Et visiblement, c'est pas le fort des libristes: la preuve, c'est qu'en tant que membre du bureau, l'un des gars a engagé l'AXUL pour une install/presentation du libre sur un we à l'écomotive, sans que tu sois au courant...

Tu as rencontré cette personne? Ou on t'a juste parler de quelqu'un de l'Axul? L'idée ne t'est pas venue que c'est toi qui peut être dans l'erreur? Car vue la reponse qu'a fait le secrétaire de l'Axul à la question de freechelmi sur la liste de diffusion Axul, je ne suis pas le seul membre du bureau à ne pas avoir entendu parlé de cette install party. A mon avis, il doit s'agir de l'initiative de quelqu'un qui doit être membre de l'Axul mais qui n'agit pas forcement en tant que tel. Il est peut-être aussi membre d'une autre association. A l'Axul, il y a des membres de Gullivar, à Brignolles, de marsnet et libre à Vous, à Marseille, du LUG de Martigues (pardon Alain, je n'aiplus le nom en tête), de l'AFUL, de l'April... Et on peut également être moteur sans être membre d'une association.
Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher et je ne reviendrai sur ce fil que si la discussion devient contructive.
Bonne nuit.


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#47 Le 12/10/2011, à 03:38

torpedolos

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

pierrro a écrit :

* L'Axul a mis en place des listes de diffusion, notamment axul-debats AT axul POINT org. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'Axul pour s'abonner et donc pouvoir poster (pour ceux qui sont intéressés: http://www.axul.org/index.php/nous-rencontrer.html). C'est d'ailleurs par ce biais que freechelmi a poster le lien vers ce post.

1318387005.png

Snif ! hmm

Dernière modification par torpedolos (Le 12/10/2011, à 03:39)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#48 Le 12/10/2011, à 09:42

pierrro

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

torpedolos a écrit :

Snif ! hmm

Et en enlevant la parenthese a la fin... ?


Lu|Xu|Ubuntu depuis la 7.04, Feisty Fawn

Hors ligne

#49 Le 12/10/2011, à 10:10

freechelmi

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

on a eu des details sur la liste AXUL : ça devait être une surprise et j'ai un peu gachè l'effet yikes


Bon bref , maintenant, il faudrait une page Wiki par exemple pour proposer des ateliers etc...

Hors ligne

#50 Le 12/10/2011, à 10:23

adhara

Re : (MARSEILLE)(4 novembre )Install Party?

Bonjour lalimace,

J'aimerai savoir pour l'install party  de fin Octobre début Novembre ou elle va être sur Marseille.
Comme je l'ai dit plus haut je peux aider à installer et le jour ne me pose pas de problème.
Il y aura je pense une réunion avant pour voir qui fait quoi.
Dans l'attente.............






Acer Aspire 5535
Ubuntu 10.04 LTS


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 20.04.2 LTS Toshiba Xubuntu 20.04.2 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne