Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 17:25

santino

[resolu]comment supprimer l'interface graphique?

Alors ma question peu paraitre bete mais voila, on evolue vite sous linux, c'est telemnt sympa lol, donc j'ai un pc qui est devenu uniquement serveur et maintenant que tout la configuration est  faite, je me demandais si il etait possible de supprimer gnom qui me pompe du cpu pour rien et liberer de la resources cpu pour les serveurs?

Je pensais bien supprimer les fichier de gnome dans init.d mais je me doute que sa ne doit pas etre si simple donc si quelqu'un connait une solution, merci de votre aide. tongue

Dernière modification par santino (Le 09/08/2005, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 18:47

keyes

Re : [resolu]comment supprimer l'interface graphique?

Tu veux supprimer le lancement de Gnome au démarrage ou complètement le désinstaller ?

Dans le premier cas un

update-rc.d gdm remove

devrait suffire.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 18:52

santino

Re : [resolu]comment supprimer l'interface graphique?

ok merci, moi je veu juste ne plus avoir d'interface graphique qui me pompe du cpu pour rien en faite lol mais c'ests e que je pensais faire

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 08:18

Gillaume

Re : [resolu]comment supprimer l'interface graphique?

et pour désinstaller gnome completly ?
tu sais faire, keyes ?

gui big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 08:56

Altmenorg

Re : [resolu]comment supprimer l'interface graphique?

J'imagine qu'un "dpkg --purge xorg" doit faire l'affaire (oui, je sais, c'est bourrin, mais ca répond à la question posée après tout wink)
Pense également à virer les metapackages kde ou gnome après pour virer les centaines de megs de progs pas franchement utiles dans cette configuration wink

Dernière modification par Altmenorg (Le 10/08/2005, à 08:57)

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 09:51

Gillaume

Re : [resolu]comment supprimer l'interface graphique?

pkoi pas
sudo apt-get remove --purge xorg
????


Guili Guili

Hors ligne