Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5676 Le 07/10/2011, à 16:18

lmpg

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Bon moi pareil tout à l'air de tourner correctement. Du coup j'ai joué un peu plus avec l'interface et j'ai découvert un bug en plus. Histoire de faire bosser Didier pendant le Week end big_smile .

- Ouvrir deux instance d'une application ( j'ai testé avec Nautilus )
- Passer sur la vue des 4 bureaux
- Envoyer une instance sur un autre bureau
- Sélectionner un des bureau ou se trouve une des instance de l'appli
- Réduire l'application
- Cliquer sur l'icône du dock pour la maximiser...
Résultat ça marche pas, il se passe rien.
Si vous pouvez me confirmer le Bug Merci.


confirmé...ça marche avec docky mais pas avec le dock unity...

Hors ligne

#5677 Le 07/10/2011, à 16:22

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Duke Nono a écrit :

Encore plus simple :
- ouvrir une application
- la réduire
- cliquer sur le sélecteur d'espace de bureau deux fois
- cliquer sur l'icone de l'application : marche pas !

Effectivement je confirme. Testé avec libreoffice ... de plus en cliquant une autre application entre-temps (firefox ) le bug ne se manifeste pas quoique du coup après quelques double sélections de l'espace et alt-tab  j'avais la fenêtre firefox principale marquée en rectangle couleur orange plein ( au lieu de la prévisualisation normale ) et une fenêtre de téléchargement accessible normalement ... En ouvrant une nouvelle fenêtre firefox j'ai pu récupérer l'accès à la fenêtre principale  avec une trentaine d'onglets ouverts...

Pour la RC elle était bien prévue : https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule... même si la page a été modifiée et que la mention est en noire à présent ( October 6th Quality Release candidate, Warning /!\ LanguagePackTranslationDeadline )

Dernière modification par Regression (Le 07/10/2011, à 16:29)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5678 Le 07/10/2011, à 16:40

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je vais aller voir si je truve ce bug sur Launchpad.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5679 Le 07/10/2011, à 16:50

Alex10336

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

Aucune RC n'a jamais été prévue pour Oneiric.

C'est bien a ça que je fais référence:

Regression a écrit :

Pour la RC elle était bien prévue : https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule... même si la page a été modifiée et que la mention est en noire à présent ( October 6th Quality Release candidate, Warning /!\ LanguagePackTranslationDeadline )

Hier il était rouge comme le reste lol


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#5680 Le 07/10/2011, à 16:58

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens j'ai déclaré un bug ici :
https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/870058

EDIT : Didier tu as marqué mon bug comme dupliqué, mais il me semble que c'est pas le cas.

Dernière modification par seb24 (Le 07/10/2011, à 17:40)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5681 Le 07/10/2011, à 17:58

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Alex10336 a écrit :
Malizor a écrit :

Aucune RC n'a jamais été prévue pour Oneiric.

C'est bien a ça que je fais référence:

Regression a écrit :

Pour la RC elle était bien prévue : https://wiki.ubuntu.com/OneiricReleaseSchedule... même si la page a été modifiée et que la mention est en noire à présent ( October 6th Quality Release candidate, Warning /!\ LanguagePackTranslationDeadline )

Hier il était rouge comme le reste lol

on est repassé à l'orange Bon courage aux développeurs pour le rush je sens que le week-end va être court wink


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5682 Le 07/10/2011, à 18:00

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bravo aux développeurs pour ce travail et à Didier , attends avec impatience la LTS pour que ce soit stable et migrer vers mes trois portables . Bonne Continuation


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#5683 Le 07/10/2011, à 18:57

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tite question pour Didier :
Est il prevu pour le dock une fonctionnalité que j'estime manquante; à savoir que le clik sur une icone permet à la fenêtre de venir au 1er plan mais aussi qu'un autre clik sur cette même icone la fasse se ranger dans le dock ?
Enfin c'est comme cela que tous les docks /barre de tache fonctionnent ( docky , OS X etc ) 

Avec Unity, pour la reduire, ça ne marche pas et c'est penible de devoir chercher la commande fenetre  roll

Dernière modification par ben13 (Le 07/10/2011, à 18:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5684 Le 07/10/2011, à 19:08

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir, plus qu'un seul gros bug à savoir l’enchaînement des écrans au démarrage qui me fait un boot en modem texte et non en mode graphique depuis la dernière mise à jour des drivers ati des dépots.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5685 Le 07/10/2011, à 19:09

SarahSlean

Re : Nouveautés dans Oneiric…

De même que pour moi le fait de pourvoir déplacer une icône du dock en maintenant le clic gauche de la souris pour  changer l'emplacement de cette icône dans le dock et en faisant clic droit de pouvoir cocher maintenir cette icône dans le dock serait un plus et appréciable et plus facile je pense ( j'ai pas trouvé comment déplacer une icône dans le dock ) mais encore c'est quand même du bon boulot.:P


et aussi étant sur virtualbox sur un Dell optiplex 380 avec le pilote graphique de virtual box ; j'ai au démarrage un écran avec un fond d'écran d'une couleur unie  puis après quelques secondes un petit instant le graphique d'ubuntu  ,bref c'est pas très esthétique je tenais a le rapporter et comme je suis pas bon en anglais de plus à l'extinction souvent j'ai deux fond d'écran très bizarre un bleu  et un autre vert  rayé .. ? si d'autres ont cela ? et le bug signalé ? pour m'inscrire. Bref a plus

Dernière modification par SarahSlean (Le 07/10/2011, à 19:14)


Dell Optiplex 380, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 11.10 (Oneiric) + Ubuntu 12.04 (Precise) Virtual Box , Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz
Dell XPS M1530, Ubuntu 10.04 LTS (Lucid)    +  Ubuntu 12.04 (Precise) , , NVIDIA GeForce 8600M GT

Soutenez l'APRIL, Framasoft, Ubuntu-fr, La Quadrature Du Net.

Hors ligne

#5686 Le 07/10/2011, à 19:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ben13 a écrit :

Tite question pour Didier :
Est il prevu pour le dock une fonctionnalité que j'estime manquante; à savoir que le clik sur une icone permet à la fenêtre de venir au 1er plan mais aussi qu'un autre clik sur cette même icone la fasse se ranger dans le dock ?
Enfin c'est comme cela que tous les docks /barre de tache fonctionnent ( docky , OS X etc ) 

Avec Unity, pour la reduire, ça ne marche pas et c'est penible de devoir chercher la commande fenetre  roll

Ce comportement a été discuté pendant natty sur la mailing-list ayatana. Les designers ne veulent pas un comportement différent si tu as une fenêtre ou plusieurs. Pour rappel, le deuxième clic si tu as plus d'une fenêtre de ton application expose toutes les fenêtres de cette application.

SarahSlean a écrit :

De même que pour moi le fait de pourvoir déplacer une icône du dock en maintenant le clic gauche de la souris pour  changer l'emplacement de cette icône dans le dock et en faisant clic droit de pouvoir cocher maintenir cette icône dans le dock serait un plus et appréciable et plus facile je pense ( j'ai pas trouvé comment déplacer une icône dans le dock ) mais encore c'est quand même du bon boulot.:P

Euh, tu as deux manières de déplacer une icône du launcher:
- clic sur une icône, attends 0.5s sans bouger la souris (il y a une zone de 15px de relax en fait wink) en hop, tu peux déplacer ton icône (depuis natty)
- clic sur une icône, et commence un drag sur le côté droit sans attendre, tu peux aussi déplacer ton icône (et cela depuis maverick wink)

Hors ligne

#5687 Le 07/10/2011, à 19:23

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Je suis sous gnome 3 depuis deux jours... Waohh... Franchement, çà roule. Quelques défauts, genre la taille des icones, ou pas de lien avec le côté droit de l'écran pour affciher les bureaux, mais waohhh, on avance ! çà me plaît bien ! Et les paramètres d'affichage pour changer les thèmes et le bureau (polices, tout çà tout çà...), mais oui, on avance... J'aime bien. big_smile

Hors ligne

#5688 Le 07/10/2011, à 19:26

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Duke Nono a écrit :

Encore plus simple :
- ouvrir une application
- la réduire
- cliquer sur le sélecteur d'espace de bureau deux fois
- cliquer sur l'icone de l'application : marche pas !

je confirme : un lien vers le rapport de bug ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5689 Le 07/10/2011, à 19:32

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Didier a écrit :

Ce comportement a été discuté pendant natty sur la mailing-list ayatana. Les designers ne veulent pas un comportement différent si tu as une fenêtre ou plusieurs. Pour rappel, le deuxième clic si tu as plus d'une fenêtre de ton application expose toutes les fenêtres de cette application.

Oui je me souviens, mpt disait justement cela et aussi il insistait sur le fait que ce n'etait pas un standard ( certains  pensaient que c'etait un standard  ou du moins s'en servait comme argument) .
je me suis habitué à la methode Unity.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5690 Le 07/10/2011, à 19:47

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Moi, je continue à faire mon grognon (dans le sens tristounet hein ... pas de reproches, seulement les constats !) ... tous mes bugs sont là au fur et à mesure des mises à jour mais pire, j'en ai des nouveaux !

Derniers en date, une des deux icônes de la batterie m'indique 1h30 d'autonomie, au bout de quelques minutes, elle m'indique 45 mn restantes puis quelques minutes après revient à 1:h20  par exemple sans que je ne lance quoi que ce soit, rigolo !
De plus, une icône m'indique par exemple 1h30 (47%) et l'autre m'indique juste 1 h30 restantes ...

Nouveau bug depuis aujourd'hui, Calc de Libreoffice affiche ce que je vais imprimer mais ce qui sort sur la feuille après impression ne correspond au niveau de la mise en page à ce qui est montré dans l'aperçu avant impression, c'est embêtant !
J'ai tout essayé impossible de deviner ce qui va sortir sur la feuille, inutilisable en somme !

Chez moi Gnome-shell est bien plus stable à l'utilisation qu'unity, c'est sans appel !
Je reviens constamment sur unity pour constater l'évolution des bugs mais dès que j'ai un truc à faire qui prend un peu de temps, je suis obligé de switcher sur gnome-shell, pas le choix pour l'instant !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 20:18)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5691 Le 07/10/2011, à 19:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour les bug ce serait bien aussi de tester le Live CD / USB pour voir certains bug disparaissent.

La court supreme de l'inde passe a Ubuntu Lucid Lynx, c'est 17000 posts.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5692 Le 07/10/2011, à 20:37

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

DidRocks a écrit :

bizarre, je vois  beaucoup de plaintes ici, mais pas beaucoup de liens vers des rapports de bugs, surtout pour les crashs comme nautilus, etc. Bref, pas reporté == pas connu == pas corrigé hein…
Par exemple, le problème ccsm était reporté, il est corrigé depuis 2 jours (crash au démarrage).

Moi je veux bien faire des rapports de bugs mais faut-il encore que j'en connaisse la cause ???

- double icone de batterie, je sais pas d'où ça vient ?

- le dock qui réagit quand il veut ???
- le démarrage foireux, il parait que c'est Lightdm ... je vois les mises à jour défiler mais est-ce que c'est la seule cause ?
- le expo edge marche pas, l'origine du problème ???
- d'un seul coup, tout disparait puis tout revient, pas un seul message de crash, c'était quoi ???
- firefox qui se fige et qui devient tout gris quand ça lui chante : j'y comprends que dalle ???

Comment faire des rapports de bugs dans des cas comme ça ???

Je pense pas forcément qu'on se plaigne, mais il faut bien le signaler d'une manière ou d'une autre, si ça ne sert à rien à part polluer, dis-le et j'arrête de suite et j'attends patiemment ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 20:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5693 Le 07/10/2011, à 20:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Le démarrage foireux est censé être corrigé depuis les dernières MàJ.
Pour le reste, je sais pas.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5694 Le 07/10/2011, à 20:42

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Comme tu dis : censé, à l'instant je viens de me déconnecter, je suis passé sous gnome-shell, c'était bon, je retourne sous unity en opérant de la même façon et boum rien à part nautilius ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5695 Le 07/10/2011, à 20:45

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Dans ce cas, si tu es bien à jour sur le serveur principal, il faudrait que tu signales que le bug n'est pas résolu pour toi.

Dernière modification par Malizor (Le 07/10/2011, à 20:45)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5696 Le 07/10/2011, à 20:48

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

c'est fait


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5697 Le 07/10/2011, à 21:09

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :
DidRocks a écrit :

bizarre, je vois  beaucoup de plaintes ici, mais pas beaucoup de liens vers des rapports de bugs, surtout pour les crashs comme nautilus, etc. Bref, pas reporté == pas connu == pas corrigé hein…
Par exemple, le problème ccsm était reporté, il est corrigé depuis 2 jours (crash au démarrage).

Moi je veux bien faire des rapports de bugs mais faut-il encore que j'en connaisse la cause ???

- double icone de batterie, je sais pas d'où ça vient ?

- le dock qui réagit quand il veut ???
- le démarrage foireux, il parait que c'est Lightdm ... je vois les mises à jour défiler mais est-ce que c'est la seule cause ?
- le expo edge marche pas, l'origine du problème ???
- d'un seul coup, tout disparait puis tout revient, pas un seul message de crash, c'était quoi ???
- firefox qui se fige et qui devient tout gris quand ça lui chante : j'y comprends que dalle ???

Comment faire des rapports de bugs dans des cas comme ça ???

Je pense pas forcément qu'on se plaigne, mais il faut bien le signaler d'une manière ou d'une autre, si ça ne sert à rien à part polluer, dis-le et j'arrête de suite et j'attends patiemment ...

Le soucis c'est que si tu ne dis rien, personne ne fera rien. Surtout quand ce sont des fois des bug qui ne touchent que certaines machines ou dans des cas d'utilisations spécifiques. Si tu n'as pas trop d'info tu peux mettre un titre évocateur, expliquer les différentes étapes pour reproduire le bug, ajouter une vidéo ou des captures d'écran, etc. En plus on à la chance d'avoir Didier ici, donc je pense que si tu fais un effort de ton coté il peut faciliter le traitement des bugs. Voilà. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5698 Le 07/10/2011, à 21:13

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Toujours le même ramage à l'ouverture des bureaux virtuels. J'ai 4go de ram, et tout le reste fonctionne. Je suis sous amd 64, et donc sur un ordi récent et qui tourne normalement plutôt pas mal... Mais les bueaux virtuels de gnome, le 2, étaient hyper rapides à côté...

Hors ligne

#5699 Le 07/10/2011, à 21:17

willy78

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Le soucis c'est que si tu ne dis rien, personne ne fera rien. Surtout quand ce sont des fois des bug qui ne touchent que certaines machines ou dans des cas d'utilisations spécifiques. Si tu n'as pas trop d'info tu peux mettre un titre évocateur, expliquer les différentes étapes pour reproduire le bug, ajouter une vidéo ou des captures d'écran, etc. En plus on à la chance d'avoir Didier ici, donc je pense que si tu fais un effort de ton coté il peut faciliter le traitement des bugs. Voilà. wink

C'est vrai qu'il (didier) donne les pistes sur les paquets en causes et même les commandes a faire pour apport.
Que du bonheur pour apprenti cascadeur du libre!


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#5700 Le 07/10/2011, à 21:37

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

OK pour les rapports mais on fait comment quand on ne parle pas anglais, j'y comprends rien à leur site ???

Il n'y a pas de version française ! (même portugaise ou espagnole, j'ai pas de soucis, mais l'anglais que dalle !)

Dernière modification par dragao13 (Le 07/10/2011, à 21:44)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne