Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 22:43

NiKoB

Glade et libgtk-x11-2.0.so

Bonsoir,

Je voulais m'essayer au développement sous Linux, j'ai installé Glade et ses dépendances.

J'ai créé un projet, une simple fenêtre avec un label, un champ de saisie et deux boutons.

J'ai généré le code de mon projet.

En ligne de commande le

./autogen.sh

m'invite à faire un "make", mais lorsque je le fais :

:~/Projets/projet1$ make
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/niko/Projets/projet1 »
Making all in src
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/niko/Projets/projet1/src »
gcc  -g -O2   -o projet1  main.o support.o interface.o callbacks.o -pthread -L/usr/local/lib -lgnomeui-2 -lSM -lICE -lbonoboui-2 -lgnome-keyring -lxml2 -lgnomecanvas-2 -lgnome-2 -lpopt -lart_lgpl_2 -lpangoft2-1.0 -lgtk-x11-2.0 -lgdk-x11-2.0 -latk-1.0 -lgdk_pixbuf-2.0 -lpangocairo-1.0 -lfontconfig -lXext -lXrender -lXinerama -lXi -lXrandr -lXcursor -lXfixes -lpango-1.0 -lcairo -lX11 -lbonobo-2 -lgnomevfs-2 -lbonobo-activation -lgconf-2 -lgobject-2.0 -lORBit-2 -lm -lgmodule-2.0 -ldl -lgthread-2.0 -lglib-2.0    
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/libgtk-x11-2.0.so: référence indéfinie vers « g_bookmark_file_get_title »
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/libgtk-x11-2.0.so: référence indéfinie vers « g_bookmark_file_get_is_private »
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/libgtk-x11-2.0.so: référence indéfinie vers « g_bookmark_file_set_description »

[...]

/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/libgtk-x11-2.0.so: référence indéfinie vers «g_bookmark_file_get_app_info »
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../lib/libgtk-x11-2.0.so: référence indéfinie vers « g_bookmark_file_get_added »
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [projet1] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/niko/Projets/projet1/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/niko/Projets/projet1 »
make: *** [all] Erreur 2

libgtk-x11-2.0.so est bien à sa place dans /etc/lib/ mais je n'ai aucune idée sur la manière de créer les références dont j'ai besoin pour compiler mon projet.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait clocher ?

D'avance merci,

NiKoB

Hors ligne