Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2011, à 18:52

oneiric

Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure.

Stallman n'est pas mécontent que Jobs soit parti...

Dernière modification par oneiric (Le 07/10/2011, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2011, à 18:57

redo_fr

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Salut,
et sans vouloir démarrer (encore) un fil à troll ici, je dirais que je suis plutôt d'accord avec RMS.

C'est triste que l'homme soit mort mais j'espère que son influence sur l'informatique s'éteindra avec lui.

Dernière modification par redo_fr (Le 07/10/2011, à 18:57)


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 07/10/2011, à 18:58

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

On n’peut même plus dire ce qu’on pense ?
Au moins un qui ne joue pas les hypocrites.
De plus, il reste quand même assez soft.

Dernière modification par helly (Le 07/10/2011, à 19:00)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2011, à 18:59

Elzen

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Très fort ? J'trouve qu'il a été parfaitement correct et que le message est très clair : que le type soit mort, ouais, c'est triste. N'empêche que quand il était là, c'était pas un cadeau pour le monde informatique ni pour la liberté, donc on on n'se portera pas plus mal sans lui.

Hors ligne

#5 Le 07/10/2011, à 19:19

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

ArkSeth a écrit :

N'empêche que quand il était là, c'était pas un cadeau pour le monde informatique ni pour la liberté, donc on on n'se portera pas plus mal sans lui.

Je suis pas certain que tu connaîtrais Android avec son interface telle qu'on la connait si Google n'avait pas plagié l'iPhone. Je suis pas non plus certain que tu aurais des docks à la docky, cairo-dock, etc... si y'avait pas eu OS X.

Dire que ce n'était pas un cadeau est exagéré. Tout le monde l'a copié.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2011, à 19:20

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Non mais surtout ce qui est étrange c’est ta réaction face à la remarque de RMS.
Je la trouve tout à fait réaliste.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 07/10/2011, à 19:25

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Etrange??? C'est à dire?

Hors ligne

#8 Le 07/10/2011, à 19:30

Elzen

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Je n'connais pas Android du tout, et je ne m'en porte pas plus mal. Par contre, je sais que les systèmes embarqués pour tablettes électroniques (l'iPhone n'est qu'une tablette miniature avec une fonction téléphone), ça existait des lustres avant qu'Apple lance le sien.

Quant aux docks, à l'origine, ça vient de l'interface de NeXTSTEP, que les gens d'Apple (je ne connais pas la part de Jobs dans le boulot en question) ont juste racheté et absolument pas inventé.
Pour obtenir leur dock à eux, ils ont ajouté une poignée d'effets moches et retiré des fonctionnalités (tout l'intérêt du vrai dock d'OpenStep, c'est que les icônes étaient indépendantes les unes des autres, ce qui n'étaient plus le cas dans le machin produit par Apple. Pour voir un vrai dock, et pas juste un tableau de bord flashy, lancez Window Maker).
Soit dit en passant, le pseudo-dock intégré à Mac OS X, je l'ai subi un moment, à part un effet d'aspiration des fenêtres et un zoom moche, les effets graphiques sont assez limités. Cairo-dock est beaucoup plus qu'une simple copie, puisqu'il a quelques tonnes de possibilités en plus.

'fin bon, voilà : dans le monde informatique, tout le monde copie sur tout le monde, de toute façon. Il faudrait vérifier les dates, mais je crois bien qu'Apple a plus prit au monde du libre que l'inverse.


Et désolé pour le possible point Godwin, mais si on va par là, sans les messages secrets des nazis à décrypter, Turing n'aurait peut-être pas inventé l'informatique, c'est pas pour autant qu'on va les regretter tongue

'fin bon voilà. Il est mort, fin de l'histoire.

Dernière modification par ArkSeth (Le 07/10/2011, à 19:33)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2011, à 19:35

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

C'est marrant que tu dises ça parce que Unity me fait penser à NeXTSTEP. tongue

Dernière modification par oneiric (Le 07/10/2011, à 19:35)

Hors ligne

#10 Le 07/10/2011, à 19:43

Elzen

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

À NeXTSTEP, j'pense que t'as pas regardé, le vrai NeXTSTEP ressemblait énormément à Window Maker.
À Aqua, qui est l'interface de Mac OS X, ouais, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance. En même temps, c'est normal : les deux interfaces sont pensées pour être facilement utilisables par les débutants en informatique. Y a des masses de débutants différents, mais deux interfaces ayant les mêmes objectifs ont nécessairement des similitudes.
Ceci dit, ç'n'est que mon avis, mais je trouve Unity nettement plus joli à regarder. Et surtout, Unity, même au point où elle en est, offre déjà largement plus de possibilités que n'en offre Aqua.


Mais sinon, des sujets sur Unity, y en a déjà plusieurs. Des critiques détaillées sur l'œuvre d'Apple aussi. J'croyais qu'on était censé parler des propos de Stallman sur Jobs, ici ?

Hors ligne

#11 Le 07/10/2011, à 19:54

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

C'est vrai tu as raison recentrons-nous sur son commentaire. smile

Pour ma part je suis très étonné de l'attitude de Stallman envers apple alors qu'a l'inverse Flash 11 est encensé par la communauté malgré que depuis des années Flash nous brise les c....s sous linux. En plus c'est du propriétaire.

Sinon OMG Ubuntu a publié un article que Stallman ne doit pas approuver. big_smile

Dernière modification par oneiric (Le 07/10/2011, à 20:02)

Hors ligne

#12 Le 07/10/2011, à 20:05

hopimet

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure.

Stallman n'est pas mécontent que Jobs soit parti...

Le commentaire de Stallman a autant d'intérêt que la mort de Jobs : aucun.
De toute façon, tous deux usent exactement des même techniques de com et cherchent (cherchait pour Jobs) uniquement à se faire mousser par des pseudo-déclaration fracassantes. Ils m’indiffèrent autant l'un que l'autre.

Sinon, il y a une faute d'orthographe qui pique les yeux dès la première ligne de l'article.

#13 Le 07/10/2011, à 20:18

HP

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :
ArkSeth a écrit :

N'empêche que quand il était là, c'était pas un cadeau pour le monde informatique ni pour la liberté, donc on on n'se portera pas plus mal sans lui.

Je suis pas certain que tu connaîtrais Android avec son interface telle qu'on la connait si Google n'avait pas plagié l'iPhone. […]

J’abhorre cette propension à allouer des rôles de modèle copiés ou à copier à tout et n'importe quoi, en dépit des faits et des réalités historiques… Winows aurait inspiré le Bureau et serait la référence, alors que chacun sait que c'est faux (ou devrait le savoir, puisque le Bureau de Windows 3.1 est issu de Xerox), de même que Apple aurait inventé la souris (Xerox, encore ; puis « volée » par Gates qui faisait le coursier chez Apple), la tablette (Stanley Kubrick)… donc bon, maintenant Androïd copierait le « modèle » iOS ; pourquoi pas mais c'est pas comme si la FTC (Federal Trade Commission) s'était pas sérieusement penchées sur la double présence de certains patrons au siège des deux entreprises (informations), donc bon, même si la copie était réelle, ça resterait dans la « famille ».

Sinon, il est évident que je partage l'avis de RMS ; de plus il est facilement compréhensible que contrairement à certains, en l'absence d'intérêts financiers et de la nécessité d'entretenir de bons rapports avec le milieu (establishment), il puisse se livrer à une forme de « free speech ».

Dernière modification par HP (Le 07/10/2011, à 20:39)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#14 Le 07/10/2011, à 20:25

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Cool si Stallman peut s'offrir ce luxe. Il doit quand même avoir du pognon pour se permettre de mépriser les boites privés.

Hors ligne

#15 Le 07/10/2011, à 20:36

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

hopimet a écrit :
oneiric a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure.

Stallman n'est pas mécontent que Jobs soit parti...

Le commentaire de Stallman a autant d'intérêt que la mort de Jobs : aucun.
De toute façon, tous deux usent exactement des même techniques de com et cherchent (cherchait pour Jobs) uniquement à se faire mousser par des pseudo-déclaration fracassantes. Ils m’indiffèrent autant l'un que l'autre.

Sinon, il y a une faute d'orthographe qui pique les yeux dès la première ligne de l'article.

Ha ?
tu peux la dire, je vois pas hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#16 Le 07/10/2011, à 20:41

Elzen

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :

Pour ma part je suis très étonné de l'attitude de Stallman envers apple alors qu'a l'inverse Flash 11 est encensé par la communauté malgré que depuis des années Flash nous brise les c....s sous linux. En plus c'est du propriétaire.

Trois remarques :

– La locution « malgré que » n'existe pas.

– Je ne vois pas où est « l'inverse » entre la position de Stallman (qui est une personne) et celle de « la communauté » (qui est, par définition, un groupe, donc ne se résume pas à l'avis d'un seul homme. De quelle communauté parles-tu, au fait ? Personnellement, j'n'ai vu personne encenser quelque version que ce soit de Flash, à part une poignée de développeurs dont la compétence en matière de Web était assez douteuse.)

– En fait, c'est marrant, on dirait que t'essaye de parler de tout, sauf de ton sujet de départ. Désolé, mais t'aurais pas ouvert ce topic juste pour troller, par hasard ?

oneiric a écrit :

Cool si Stallman peut s'offrir ce luxe. Il doit quand même avoir du pognon pour se permettre de mépriser les boites privés.

C'est censé vouloir dire quoi, ça ? yikes

Hors ligne

#17 Le 07/10/2011, à 20:44

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

On est dans la rubrique café non?

J'ai du me tromper de forum. Bonne soirée.

Hors ligne

#18 Le 07/10/2011, à 20:45

hopimet

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

helly a écrit :
hopimet a écrit :
oneiric a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure.

Stallman n'est pas mécontent que Jobs soit parti...

Le commentaire de Stallman a autant d'intérêt que la mort de Jobs : aucun.
De toute façon, tous deux usent exactement des même techniques de com et cherchent (cherchait pour Jobs) uniquement à se faire mousser par des pseudo-déclaration fracassantes. Ils m’indiffèrent autant l'un que l'autre.

Sinon, il y a une faute d'orthographe qui pique les yeux dès la première ligne de l'article.

Ha ?
tu peux la dire, je vois pas hmm.

Arf... elle a été corrigée entre temps. Tout à l'heure il y avait salut au lieu de salue.

#19 Le 07/10/2011, à 20:49

helly

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Boar, le coup de l’émotion ^^.
Sinon, à autre communauté,  autres réactions.
Piquant les commentaires !
http://www.mac4ever.com/news/65592/quan … t_de_jobs/


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 07/10/2011, à 20:54

hopimet

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

helly a écrit :

Boar, le coup de l’émotion ^^.
Sinon, à autre communauté,  autres réactions.
Piquant les commentaires !
http://www.mac4ever.com/news/65592/quan … t_de_jobs/

Bah ouais, quand Stallman cassera sa pipe la situation sera inversée. Encore un point commun entre les 2 personnages.

#21 Le 07/10/2011, à 20:56

Tomzz

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Hors ligne

#22 Le 07/10/2011, à 20:58

hopimet

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Tomzz a écrit :

C'est l'objet du lien donné par helly 2 post au dessus.

#23 Le 07/10/2011, à 21:19

oneiric

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

Tomzz a écrit :

Fait gaffe tu vas te faire rembarrer.

Dernière modification par oneiric (Le 07/10/2011, à 21:19)

Hors ligne

#24 Le 07/10/2011, à 21:19

wiscot

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :

Bonjour,

Je suis tombé sur cet article tout à l'heure.

Stallman n'est pas mécontent que Jobs soit parti...

Amen .

Hors ligne

#25 Le 07/10/2011, à 21:21

01101011

Re : Stallman fait très fort sur le décès de Steve Jobs!

oneiric a écrit :
ArkSeth a écrit :

N'empêche que quand il était là, c'était pas un cadeau pour le monde informatique ni pour la liberté, donc on on n'se portera pas plus mal sans lui.

Je suis pas certain que tu connaîtrais Android avec son interface telle qu'on la connait si Google n'avait pas plagié l'iPhone. Je suis pas non plus certain que tu aurais des docks à la docky, cairo-dock, etc... si y'avait pas eu OS X.

Dire que ce n'était pas un cadeau est exagéré. Tout le monde l'a copié.

Un truc qu'il a pas inventé, copier les idées en disant que ça vient de lui. Mais il le fait très bien quand même.