Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 21:40

ppfx

Ordre de partition pour XP + install linux dès que resolu ;)

Ne pas prendre en compte les adverbes temporels, c'est un post sur un autre forum où personne n'a trouvé de reponse. Merci

J'ai posté ce message sur un autre topic, mais je n'ai pas eu de réponse, alors j'essaie en en créant un autre.
SVP, c'est long, mais important... Merci d'avance :


Après vous raconter un peu ma vie, je vous poserai une question.
Merci d'être patient, c'est pour mettre le contexte.

Alors voila, J'ai reçu hier avant-hier mon nouvel iMac 20" (C2D 2,16Ghz, 1Go, 250Go, ...). J'ai donc voulu voir un peu les nouvelles possibilités de ces fantastiques machines (Mac Intel).
Et entre autre, la possibilité d'utiliser Windows.

Après avoir passé moult temps à mettre le System à mon goût (Partitionnement -Disque Dur, Divers, Windows, Linux, Test-, personnalisation, MàJ -Système, EFI-, Install Logiciels, etc...), j'ai commencé par prendre mon ancien CD XP SP1.
J'ai récupéré la version d'eval de Parallels... Impeccable ! Mis à jour, etc. Ca fonctionne du tonnerre de dieu. J'ai même pu confirmer un vieux doute : MacOS X "Sucks" sur le Flash! Même sous Parallel, Windows fait mieux!! (Ex : http://Miniclip.com).
Petit "hic", j'avais cru comprendre qu'on pouvait utiliser une partition physique pour l'install de Windows (Que je pensais réutiliser aussi pour Boot Camp).
Bref, c'est pas grave, je vais me lancer au Dual Boot... Boot Camp est une solution, mais...
N'ayant pas lu le manuel, et ayant déjà partitionné mon DD, c'est catégorique, boot camp ne veut pas se lancer
Alors je me dis : "Maintenant que mon EFI est à jour, je devrais pouvoir démarrer sur le CD"
(Pour l'histoire des pilotes, c'est réglé, il suffit d'ouvrir le "paquet" Boot Camp pour avoir accès au DMG et le graver)
En appuyant sur "option" au démarrage, je peux effectivement choisir mon CD, qui ne bronche pas d'un poil!
(Avant ça, j'étais bien sur revenu en arrière, et ai décidé de lire le manuel de Boot Camp. Quoi??! On ne peut utiliser qu'un CD XP SP2 !! Et comme vous l'avez lu plus haut... Au moins ça boote )
Bref, l'installeur me demande le disque de destination... Oh malheur, il ne me propose que la première partition, sur laquelle j'ai fait mon installe OS X...

"La question, la question !"
Voila, voila, ça vient...

Est-ce que je suis obligé de tout formater ?? C'est à dire, est ce que l'installe de Windows ne peut se faire que sur la première partition?
Par pitié, dites "non"...

Question subsidiaire :
Une fois formatée en HFS+, une partition peut-elle être reformatée en FAT32? (J'ai pas trouvé dans outil disque, peut-être faut-il le faire via le terminal ou autre utilitaire.)

Merci d'avance, et désolé pour la longueur.

#2 Le 14/12/2006, à 00:49

Bobbybionic

Re : Ordre de partition pour XP + install linux dès que resolu ;)

Bonsoir ?

J'ai posté ce message sur un autre topic, mais je n'ai pas eu de réponse, alors j'essaie en en créant un autre.

C'est à éviter, il vaut mieux upper son sujet. As-tu l'adresse ?

Est-ce que je suis obligé de tout formater ?? C'est à dire, est ce que l'installe de Windows ne peut se faire que sur la première partition?
Par pitié, dites "non"...

Aucune idée ! Mais ce n'est peut être pas le bon endroit pour avoir une réponse !

Une fois formatée en HFS+, une partition peut-elle être reformatée en FAT32? (J'ai pas trouvé dans outil disque, peut-être faut-il le faire via le terminal ou autre utilitaire.)

Je dirais oui, je pense que gparted ou qtparted gèrent cela, mais je ne vois pas trop où tu veux en venir.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 15/12/2006, à 02:43

pfx

Re : Ordre de partition pour XP + install linux dès que resolu ;)

Pour info,
C'était pas sur ce forum que j'ai posté sur 2 topics, mais je sais qu'il faut eviter.
Et,
je suis dég, et j'aurai du m'en douter...

J'ai tout refait à zéro, comme il faut pour installer XP, l'assistant Boot Camp, le partitionnement inferieur a 32 Go, FAT32 et cie...
Et là, je lance l'install, arrivé au moment de formater la partition, tatatein!!!!!
Meme resultat!!!!!!! Sauf que du coup, je me rends compte que cette fameuse "premiere partition" est identique à celle que j'obtenais lors de mes diverses tentatives, or, ma premiere pasrtition actuelle est, du coup, largement superieur....
Resultat, c'est mon CD XP qui foire

Donc je suis entraint de me creer un XP SP2 a partir de mon CD + le SP2 (en esperant que ca fonctionne).

Au fait, j'aurai du m'en douter pour ces raisons :
-J'ai tenté d'installer un Live ubuntu, qui a vu toutes mes partoches
-J'ai tenté d'insaller un version d'eval de Win2003 Server, qui a vu toutes mes partoches.

Encore pour info, l'install de 2003 server n'a pas aboutie (au redemarrage, ne trouvais pas ntoskernel.dll (je crois), et d'après ce que j'ai pu lire ici et la (wiki onmac sur triple boot entre autre, et forum ubuntu), c'est que windows doit absolument etre installé sur la derniere partition...

Autre chose, on ne peut apparement pas avoir plus de 4 partitions au total 
Question de mixité entre GPT et MBR...
A moi, il m'en fallait 5 (au mieux 6).

Maintenant, je me demande, etant donné que la version XP 64bits support l'EFI, si quelqu'un a deja essayé...

#4 Le 15/12/2006, à 11:27

Bobbybionic

Re : Ordre de partition pour XP + install linux dès que resolu ;)

Resultat, c'est mon CD XP qui foire

roll

Autre chose, on ne peut apparement pas avoir plus de 4 partitions au total

On ne peut pas avoir plus de quatre partitions primaires oui, mais une étendue avec tout plein de logiques c'est possible


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 15/12/2006, à 11:39

ppfx

Re : Ordre de partition pour XP + install linux dès que resolu ;)

Désolé pour mes post sur XP, mais maintenant je m'attaque à UBUNTU, ce qui s'annonce plus facile.

Par rapport à la limitation de 4 partition, c'est du au fait de la table de partition GPT qui ne supporte pas les partitions etendues (d'après ce que j'ai compris).