Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2005, à 10:47

DiCiCat

[resolu] Gpdf ou Xpdf?

Bonjour,

juste une petite question.
Ubuntu installe xpdf par defaut qui est plutot.. moche dans gnome.
Gpdf est dispo dans synaptic, est bien plus agreable visuellement, mais apparement il me pose probleme a l'ouverture de certains pdf, notement ceux crée avec OOo.

Donc la question est, est ce pareil chez vous ou bien y a il un pb dans ma config?

Dernière modification par DiCiCat (Le 23/02/2005, à 11:47)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2005, à 11:19

yeKcim

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

J'aime pô gpdf, il lui manque la fonction de recherche. C'est pas constructif mais il fallait que je le dise


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 16/02/2005, à 12:10

coffee

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

ya adobe reader aussi sous linux...


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2005, à 12:36

PierreR

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Effectivement, gpdf est beaucoup plus joli sous Gnome. Perso j'utilise toujours xpdf car il y a de nombreux caractères (parfois aussi quelconques que des tirets) qu'il ne voulait pas m'afficher.

Acroread est aussi moche que xpdf (si ce n'est plus) à mon gout. De plus, il n'est pas libre et est beaucoup plus long a démarage. Son seul intêret réisde dans les options, par exemple de conversion en postscript.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2005, à 19:41

antoine.b

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

PierreR a écrit :

Acroread est aussi moche que xpdf (si ce n'est plus) à mon gout. De plus, il n'est pas libre et est beaucoup plus long a démarage. Son seul intêret réisde dans les options, par exemple de conversion en postscript.

C'est vrai qu'il n'est pas libre, moi j'aime gpdf (meme xpdf [du moment que c'est libre]) mais l'inconvenient et que certains pdf ne sont pas lisibles et qu'il faut necessairement acrobat reader (j'en ai fait l'experience).
C'est malheureux mais c'est comme ça (j'en pleure de devoir utiliser cette horreur).

Antoine.b

Hors ligne

#6 Le 16/02/2005, à 20:03

coffee

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Bon je vais jouer les chieurs mais ok c'est pas libre mais ça a le merite d'exister et donc c'est encourageable... J'ai des applis sous linux non libre à commencer par rar (oui je pourrais passer par une solution libre mais j'ai aps envie de recoder toutes les applis qui l'utilise par simplicité ou de faire un wrapper), des jeux, des drivers donc c'est peut-etre pas libre mais c'est un produit qui marche... on peut pas en vouloir à acrobat d'avoir améliorer un système et de le vendre tout en fournissant du matos gratos sur toute plates formes

Pour le design, ils aurait pu faire des efforts mais franchement, c'est pas le principal


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#7 Le 18/02/2005, à 14:53

lemagicien

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

bonjour
existe-t-il un logiciel qui transforme du pdf en html ?

Hors ligne

#8 Le 18/02/2005, à 15:43

coffee

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

pdf2html


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 18/02/2005, à 15:53

-SF-

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Vous pourriez essayer evince.
Disponible sous Hoary mais pas sous Warty à ma connaisse.
C'est une appli gnome qui permet de visualiser les pdf et les fichiers postscript, il a la fonction recherche, les index et vignettes (c'est comme ça qu'on traduit thumbnails ?) et pour moi il s'est montré plus véloce que gpdf.


-SF-

Hors ligne

#10 Le 18/02/2005, à 17:44

coffee

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

-SF- a écrit :

vignettes (c'est comme ça qu'on traduit thumbnails ?)

oui


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#11 Le 18/02/2005, à 19:36

PierreR

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Merci, je ne connaissais pas evince, je crois que je vais l'adopter : plus joli que xpdf et plus performant que gpdf. Merci.

Hors ligne

#12 Le 02/06/2005, à 23:46

Ephack

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Wouhais! Il est super ce petit logiciel! Adopté! Merci! smile

Hors ligne

#13 Le 03/06/2005, à 00:26

laurent

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Evince est très bien, c'est vrai

( recherche + copier coller, alors que xpdf et gpdf n'ont qu'une de ces fonctions)

Mais bon, il faut le dire quand meme: Kpdf est une tuerie. (j'aime trop gnome et j'ai un peu honte)

En tout cas, il fait un truc dément: on peut sélectionner une zone et l'exporter au format png ou directement en tant qu'image dans le "clipboard".

Dans mon dernier travail, avec pleins de graphes, ça m'a sauvé la vie, vous pouvez pas savoir...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#14 Le 03/06/2005, à 02:04

Julian

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Kpdf

Whaa Laurent tu conseilles une appli kde yikes lol

D'accord avec toi, je l'utilise depuis un bout de temps et j'ai pas trouvé mieux non plus.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 03/06/2005, à 14:31

ZeBob

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

Quelqu'un nous fait un portage ? wink

Hors ligne

#16 Le 04/06/2005, à 13:33

effraie

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

+1 pour Kpdf..
d'ailleurs, et sans vouloir troller trop, même si je me suis converti a gnome depuis UBUNTu, et que globalement, je le trouve plus pratique, plus clair que KDE, je continu a utiliser quelques applis KDE, que je trouves plus performante.. Kpdf, K3b, amarok...


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#17 Le 04/06/2005, à 20:57

marco

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

A propos, peut-on utiliser les applis KDE (Konqueror, Kile, Kmail) aussi bien sous gnome ? Ou y -a-t-il une perte de rapidité-stabilité?

#18 Le 04/06/2005, à 21:05

effraie

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

en tt cas, pour celles que je cite au dessus, aucun pb en vue..


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#19 Le 04/06/2005, à 21:24

laurent

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

C'est juste pas top beau...

C'est pour ça que je prie chaque jour pour une amélioration des logiciels de gravures sous gnome.. .et de rythmboxx (bien que je m'en contente, parce que amarok, vraiment trop trop grand et pas beau... mais bien foutu, raaaah)

kpdf = uniquement pour faire des découpage dans les pdf. Oh, faut pas rêver, non plus, hein! wink


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#20 Le 04/06/2005, à 21:29

effraie

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

pour amarok, tu dois pouvoir régler tes problémes en lançant

kcontrol

(quitte a l'installer si besoin)

pour info, chez moi, amarok ressemble a ça dans gnome:
Capture-amaroK.png

et je troubve ça trés bien..

Dernière modification par effraie (Le 04/06/2005, à 21:35)


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#21 Le 04/06/2005, à 21:38

laurent

Re : [resolu] Gpdf ou Xpdf?

C'est vrai que là j'ai un peu fait joujou et c'est déjà bien plus vivable... mais bon, ça reste un peu moins clair et net, je trouve...

[edit] Autre chose: j'ai quand meme gpdf d'installé, ne fut-ce que pour les aperçus des documents pdf... Si seulement gpdf pouvait s'améliorer...

Dernière modification par laurent (Le 05/06/2005, à 10:08)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne