Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5726 Le 07/10/2011, à 23:51

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
choops a écrit :

Quelqu'un a testé gnome-sushi pour les aperçus via nautilus ?
Je l'ai vu apparaître dans les dépôts mais j'hésite à l'installer simplement parce qu'il traîne un poil trop de paquets auxiliaires en dépendance à mon goût.

dans son etat actuel je prefere de loin Gloobus Preview

Ca marche avec nautilus depuis le passage à gnome3 gloobus-preview ? J'étais persuadé que ça tournait qu'avec l'ancien nautilus ...
Tu as une source pour le choper en version qui va bien pour oneiric ? (je n'ai trouvé que des ppa pour les versions précédentes)

Hors ligne

#5727 Le 07/10/2011, à 23:51

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :
tshirtman a écrit :

ben 10pdf avec gnome-panel, c'était pas super pratique non plus, ça rentre pas dans le panel, donc soit on les empile et il faut deux clics, et chercher dans le titre ce qui nous correspond, soit on empile pas, et on ne vois qu'une ou deux lettres du titre...

Mais on s'en sort tout de même en mémorisant l'emplacement de la fenêtre correspondante dans la barre de tâche.
Ça demande certes un temps d'adaptation (négligeable quand le travail en question dure plus de 10 min), mais au final c'est toujours beaucoup mieux que de devoir à chaque fois afficher toutes les fenêtres avant de pouvoir choisir la bonne (comme sous Unity et Gnome-Shell).

Pour tout ce qui est travail sur plus de 2 fenêtres à la fois, je suis d'accord pour dire que Unity (et Gnome-Shell) diminuent la productivité. Mais, d'un côté, je pense que ça convient bien à l'usage typique de Mme Michu.

Je pense qu'il va falloir adapter le workflow des applications aux nouvelles interfaces. Genre utiliser des onglets en lieu et place du multifenêtres.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5728 Le 07/10/2011, à 23:55

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

ben 10pdf avec gnome-panel, c'était pas super pratique non plus, ça rentre pas dans le panel, donc soit on les empile et il faut deux clics, et chercher dans le titre ce qui nous correspond, soit on empile pas, et on ne vois qu'une ou deux lettres du titre...

Sauf que sous gnome-panel tu peux décider de grouper ou non les fenêtres et que, certes, ça te demande deux clics (pour voir dans la barre des tâches quelles fenêtres sont regroupées) mais deux clics c'est, selon mon expérience (ss GS), mieux qu'un clic avec un temps pour identifier quelle fenêtre est la bonne, puis reclic sur la bonne.
Enfin bref, y'a probablement plein de tips pour que GS/Unity soient aussi efficaces que gnome-panel standard, mais ces tips ne sont pas pour moi, utilisateur plutôt ouvert (= pas contre unity et plutôt pour GS) et compétent (= plutôt attentif des évolutions de unity et GS).

Et tout ça parce que ni Unity, ni GS n'ont de barre de tâches (au moins en option).

Une barre de tâche (même en option) et j'adhère à tout (Unity ou GS). Pitié, peuple du libre, donnez moi juste une barre de tâches en option (j'exagère et je suis grandiloquent mais c'est pour souligner le ridicule, à mon sens, des choix effectués par Canonical/Gnome3 -- eh oui, en 2011 il a fallu supplier pour avoir les outils de base d'un système d'exploitation)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#5729 Le 07/10/2011, à 23:55

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

En parlant d'Alt-Tab, je viens de remarquer que Compiz n'affiche plus le Preview des fenetre minimisées.  l'avez-vous aussi ?

Pas ce souci de mon côté, j'ai bien les aperçus des fenêtres minimisées dans le Alt+Tab

Hors ligne

#5730 Le 07/10/2011, à 23:59

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :
shindz a écrit :
choops a écrit :

Quelqu'un a testé gnome-sushi pour les aperçus via nautilus ?
Je l'ai vu apparaître dans les dépôts mais j'hésite à l'installer simplement parce qu'il traîne un poil trop de paquets auxiliaires en dépendance à mon goût.

dans son etat actuel je prefere de loin Gloobus Preview

Ca marche avec nautilus depuis le passage à gnome3 gloobus-preview ? J'étais persuadé que ça tournait qu'avec l'ancien nautilus ...
Tu as une source pour le choper en version qui va bien pour oneiric ? (je n'ai trouvé que des ppa pour les versions précédentes)

Actuellement il bug sous Oneiric ( doit etre a cause du changement de code de Nautilus ) mais il va etre mise a jour sous peu.

Avec Sushi tu ne peux pas passer au preview suivant / precedent avec les fleches du clavier. obligé de cliquer a nouveau sur  le nouveau fichier et ensuite appuyer sur Espace  , bref lourd quand tu veux as certains song à essayer.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5731 Le 08/10/2011, à 00:00

choops

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Major Grubert a écrit :

Une barre de tâche (même en option) et j'adhère à tout (Unity ou GS). Pitié, peuple du libre, donnez moi juste une barre de tâches en option (j'exagère et je suis grandiloquent mais c'est pour souligner le ridicule, à mon sens, des choix effectués par Canonical/Gnome3 -- eh oui, en 2011 il a fallu supplier pour avoir les outils de base d'un système d'exploitation)

Ben, au pire, tu te rajoutes une barre tint2 ... ça te fait une barre de tâches paramétrable à souhaits et d'une légèreté à toute épreuve que tu peux ajouter dans n'importe quel environnement de bureau

Dernière modification par choops (Le 08/10/2011, à 00:03)

Hors ligne

#5732 Le 08/10/2011, à 00:00

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

choops a écrit :
shindz a écrit :

En parlant d'Alt-Tab, je viens de remarquer que Compiz n'affiche plus le Preview des fenetre minimisées.  l'avez-vous aussi ?

Pas ce souci de mon côté, j'ai bien les aperçus des fenêtres minimisées dans le Alt+Tab

ok, merci, d'autres peuvent confirmer ca ? je ne veux pas ouvrir un bug alors qu'une reinstall resoud le probleme


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5733 Le 08/10/2011, à 00:13

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :
choops a écrit :
shindz a écrit :

En parlant d'Alt-Tab, je viens de remarquer que Compiz n'affiche plus le Preview des fenetre minimisées.  l'avez-vous aussi ?

Pas ce souci de mon côté, j'ai bien les aperçus des fenêtres minimisées dans le Alt+Tab

ok, merci, d'autres peuvent confirmer ca ? je ne veux pas ouvrir un bug alors qu'une reinstall resoud le probleme

Pas de soucis non plus.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5734 Le 08/10/2011, à 00:15

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

ok, je me pend un live CD


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5735 Le 08/10/2011, à 00:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

seb24 a écrit :

Je pense qu'il va falloir adapter le workflow des applications aux nouvelles interfaces. Genre utiliser des onglets en lieu et place du multifenêtres.

Certes, mais ça ne résoudra pas tout.

Prenons un exemple concret : moi en TD.
Typiquement, j'ai au moins 5 fenêtres ouvertes parmi lesquelles j'alterne régulièrement :

- PDF du cours
- PDF avec l'énoncé du TD
- Un navigateur Web
- Un éditeur de texte ou un IDE
- Libre Office
(et je ne compte pas les possibles terminaux ou encore VirtualBox)

Et bien c'est clairement galère avec Unity.
Alt-Tab c'est bien, mais j'arrive pas à l'utiliser autrement que pour switcher entre 2 fenêtres (je ne connais pas les positions des autres, donc le choix devient très lent). Les workspaces c'est bien aussi, mais ça ne résout pas tout.

Je me débrouille en désactivant l'auto-hide du launcher (ce qui rétablit donc une « quasi » barre de tâches) mais, dans l'ensemble, j'ai vraiment l'impression d'être moins productif que sous gnome-panel, même s'il n'était pas parfait non plus.

Pour les utilisations simples (comme maintenant, où j'ai juste Firefox et Thunderbird ouvert), Unity me convient parfaitement.

Dernière modification par Malizor (Le 08/10/2011, à 00:20)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5736 Le 08/10/2011, à 00:30

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

si c'est 5 fenêtres d'applications différentes, avec super+numéro, on switch très rapidement sur celle qu'on veux, ou qu'elle soit... c'est beaucoup plus efficace qu'alt-tab

Hors ligne

#5737 Le 08/10/2011, à 00:34

pierrob

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Major Grubert a écrit :

Une barre de tâche (même en option) et j'adhère à tout (Unity ou GS). Pitié, peuple du libre, donnez moi juste une barre de tâches en option (j'exagère et je suis grandiloquent mais c'est pour souligner le ridicule, à mon sens, des choix effectués par Canonical/Gnome3 -- eh oui, en 2011 il a fallu supplier pour avoir les outils de base d'un système d'exploitation)

Si j'ai bien compris, tu auras ton bonheur avec l'extension Bottom_Panel@rmy.pobox.com de GS. Elle est contenu (avec d'autres) dans gnome-shell-frippery


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#5738 Le 08/10/2011, à 00:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@shindz : oui moi j'ai le même probleme si j'ai deux instances de firefox plus un openoffice etg que je minimise les firefox alors je vois une fenêtre des firefox mais l'autre est blanche. Mais ce n'est pas systématique.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5739 Le 08/10/2011, à 00:49

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

@tshirtman : ça implique (pour être rapide) de retenir les numéros par cœur (encore plus galère quand le launcher est caché par défaut). Et l'ordre peut changer très/trop facilement.
De plus, il n'y a que 10 raccourcis possibles, ce que je dépasse régulièrement (avec les lanceurs déjà présents).

Mais merci pour ce rappel, j'essaierais d'utiliser ça intensivement la semaine prochaine.

Dernière modification par Malizor (Le 08/10/2011, à 00:50)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5740 Le 08/10/2011, à 00:53

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

@shindz : oui moi j'ai le même probleme si j'ai deux instances de firefox plus un openoffice etg que je minimise les firefox alors je vois une fenêtre des firefox mais l'autre est blanche. Mais ce n'est pas systématique.

Je suis entrain de prendre l'ISO du jour.  si le probleme persiste je vais faire un rapport


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5741 Le 08/10/2011, à 00:56

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Malizor a écrit :

@tshirtman : ça implique (pour être rapide) de retenir les numéros par cœur (encore plus galère quand le launcher est caché par défaut). Et l'ordre peut changer très/trop facilement.
De plus, il n'y a que 10 raccourcis possibles, ce que je dépasse régulièrement (avec les lanceurs déjà présents).

Mais merci pour ce rappel, j'essaierais d'utiliser ça intensivement la semaine prochaine.

A moins que tu changes regulierement la position de tes apps preferées sur le Dock, ca devrait etre facile de retenir les raccourcis de certaines applications "pinnées"


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5742 Le 08/10/2011, à 01:01

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon j'ai installé une daily fraiche sur disque dur frais et... deception !!!

Batterie non reconnue (depuis lucid donc pas nouveau mais marchait un temps sous maverick)
donc ma batterie clignote du boot à l'extinction.

La machine ne boot qu'une fois sur deux ou trois et ça c'est bien plus embétant. tout démarre puis un moment ça bloque et nada je n'atteins pas lightdm !!! Je force l'arret et ça marche ou pas au reboot suivant. mad

Comment reporter au mieux ce bug bloquant ? C'est le plus important donc j'aimerais être le plus exhaustif possible. Je précise que quand ça bloque le bouton "maj" clignote !!

J'étais sur un salon et je présentais la dernière ubuntu beta en précisant que c'était en développement mais en me disant : "comment tout ceci pourra être réglé dans 5 jours ?"

Un collègue touche un plugin compiz et boum compiz explose et ne revient pas après reboot (un unity --reset refera fonctionner le tout)

Et vlan en pleine demo ma souris qui fige !!!  big_smile un "ctrl alt syst k" fera l'affaire.


et ce dock qui ne veut pas apparaitre avec les fenêtres maximisées sad (en cours de résolution...)

Dernière modification par obrowny (Le 08/10/2011, à 01:03)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5743 Le 08/10/2011, à 01:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tiens la sru1 est passé en sru0 et une 4.26 sru1 a été créée. J'imagine donc que la 4.24 va arriver avant la release et la 4.26 pour après. Donc ils vont pusher lundi j'imagine histoire de garder 2 jours de recul avant la finale. Ca va être chaud les marrons quand même !!
Didier après celle là je t'offre une bière !!!






aux jm2l big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#5744 Le 08/10/2011, à 01:10

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bonsoir j"ai deux petits soucis :

* Propriétés d'un fichier sous Nautilus :
L'emplacement affiché est tronqué lorsque le chemin est long
/media/Pocket_drive/Divers/...

Avec la LTS il suffit d'agrandir la fenêtre pour voir le chemin complet /media/Pocket_drive/Divers/Documents/blablabla.txt par exemple
Avec Oneiric le chemin reste tronqué et il faut faire copier coller pour visualiser le chemin complet ce qui n'est pas très pratique par exemple lorsque l'on veut visualiser l'emplacement de fichiers depuis une fenêtre de recherche.

* Disque amovible avec 2 partitions ( FAT ) :
Lorsque je tente de retirer le disque - un pocket drive HP - depuis le dash avec " retirer le disque parent en toute sécurité" le disque est démonté mais les accès disques reprennent et la partition est remontée immédiatement. J'avais pas ce problème précédemment. Comme j'ai aussi installé Marlin et d'autres paquets je ne suis pas sûr que le bug soit lié à Nautilus mais a priori oui. Le disque se démonte normalement autrement. J'essayerai avec un autre disque partitionné différement pour vérifier.

Quelqu'un peut me confirmer ces bugs ?

PS: Une variante d'un bug signalé précédemment  : Lancer firefox sur l"espace 1, faire Super + S, sélectionner l'espace de travail 2 sans valider par Entrée, ouvrir une nouvelle application depuis le dash par exemple Writer, on voit l'application se lancer mais sa fenetre reste invisible si l'on clique à nouveau sur l'icone writer seul le menu de l"application s'affiche mais pas l"application qui reste invisible, l'utilisation de alt+tab affiche alors firefox au lieu de writer mais avec le menu de writer dans la barre de taches, lorsque l"on obtient le focus la croix de fermeture ne réponds pas toujours... idem en enchainant super+S et super+D on obtient des incohérences... idem avec trois applications et trois fenêtres  alt+tab ouvre systématiquement firefox en premier et il faut jongler pour retrouver le focus voulu... un problème de pointeur peut être  ?

voir par exemple https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/854643 et aussi https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/861250

Dernier bug : Visionneur de logs vide par défaut  ( Log File Viewer empty https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/841085 )

Dernière modification par Regression (Le 08/10/2011, à 05:21)


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5745 Le 08/10/2011, à 03:04

AlexandreP

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Salut,

tshirtman a écrit :

ben 10pdf avec gnome-panel, c'était pas super pratique non plus, ça rentre pas dans le panel, donc soit on les empile et il faut deux clics, et chercher dans le titre ce qui nous correspond, soit on empile pas, et on ne vois qu'une ou deux lettres du titre...

Justement, si les fenêtres sont empilées, certes, cela demande deux clics (un pour dérouler la liste des fenêtres de l'application et un autre pour sélectionner l'instance de son choix). Cependant, lorsqu'on a un assez grand nombre de documents ouverts en même temps, la sélection d'un document est visuellement plus aisée.

Je retourne à mes années d'études, juste avant les examens de mi-session ou de fin de session et où j'avais une dizaine de documents à relire survoler pour me rafraîchir la mémoire, et où il est utile de passer rapidement d'un document à l'autre:

1318032329.png   1318032358.png

Avec Unity, même lorsque l'application est affichée en mode exposé, il demeure assez difficile de différencier chaque instance de l'application: laquelle est celle sur laquelle je souhaite donner le focus? Le texte dans chaque document est bien trop petit pour être un minimum lu; il faut alors tenter de se rappeler la mise en forme générale du document pour tenter de sélectionner du premier coup la bonne fenêtre. Ce qui ne pose pas de problème avec une barre de fenêtres, comme dans GNOME Panel, où le nom de chaque fenêtre est très visible (en supposant que chaque document a été nommé d'une manière facilement reconnaissable, mais ça, c'est une autre histoire wink).

tshirtman a écrit :

si c'est 5 fenêtres d'applications différentes, avec super+numéro, on switch très rapidement sur celle qu'on veux, ou qu'elle soit... c'est beaucoup plus efficace qu'alt-tab

shindz a écrit :
Malizor a écrit :

@tshirtman : ça implique (pour être rapide) de retenir les numéros par cœur (encore plus galère quand le launcher est caché par défaut). Et l'ordre peut changer très/trop facilement.
De plus, il n'y a que 10 raccourcis possibles, ce que je dépasse régulièrement (avec les lanceurs déjà présents).

Mais merci pour ce rappel, j'essaierais d'utiliser ça intensivement la semaine prochaine.

A moins que tu changes regulierement la position de tes apps preferées sur le Dock, ca devrait etre facile de retenir les raccourcis de certaines applications "pinnées"

Ça implique que l'on épingle au Launcher les applications les plus utilisées, ce qui n'est pas toujours le cas. Alors du coup, oui, l'ordre des applications dans le Launcher peut changer fréquemment sans se limiter à jouer avec leur positionnement dans le Launcher: elles vont se réorganiser toutes seules si elles ne sont pas épinglées.

De plus, cela implique que l'on fait de la navigation au clavier. Personnellement, j'ai toujours une main collée à ma souris et j'ai toujours de la difficulté à trouver certaines touches sur mon clavier (bah non, je n'ai pas appris le doigté). [ALT]+[Tab], je connais depuis longtemps; nombre de fois utilisé? anecdotique. Je me sens bien plus à l'aise avec une souris (ou avec un écran tactile). D'après ce que je crois comprendre des divers fils lus ici, je ne suis pas le seul à me servir intensément d'une souris. Je suis assez d'accord avec leurs avis: la navigation au clavier, c'est geek.

Cependant, comme le mentionne Malizor:

Malizor a écrit :

Pour tout ce qui est travail sur plus de 2 fenêtres à la fois, je suis d'accord pour dire que Unity (et Gnome-Shell) diminuent la productivité. Mais, d'un côté, je pense que ça convient bien à l'usage typique de Mme Michu.

De l'usage que j'observe chez la plupart des gens que je côtoie (parents, amis, collègues de travail...), peu utilisent quotidiennement plus d'une fenêtre avec chaque application en cours d'exécution. S'ils exécutent plusieurs logiciels en même temps, c'est bien généralement par coup d'une seule instance à la fois. Alors, dans ce cas, même s'il devient un peu plus difficile de naviguer entre diverses fenêtres, l'impact est moindre. (Entendons-nous ici que l'exemple ci-dessus, avec 10 instances de Writer en même temps, est assez exceptionnel; avec deux ou trois fenêtres, le mode exposé affiche assez clairement le titre de chaque fenêtre.)

Ce que je verrais bien, ce serait d'avoir une liste des instances ouvertes de l'application en faisant un clic-droit sur son lanceur dans le Launcher. Je remarque que peu d'applications font usage des quick lists, et quand c'est le cas, ces actions sont limitées à une, deux, trois... Bref, il y aurait de la place pour intégrer la liste des fenêtres ouvertes du logiciel.



obrowny a écrit :

La machine ne boot qu'une fois sur deux ou trois et ça c'est bien plus embétant. tout démarre puis un moment ça bloque et nada je n'atteins pas lightdm !!! Je force l'arret et ça marche ou pas au reboot suivant. mad

Comment reporter au mieux ce bug bloquant ? C'est le plus important donc j'aimerais être le plus exhaustif possible. Je précise que quand ça bloque le bouton "maj" clignote !!

C'est assez typique d'un kernel panic, ça: "Sous Linux, une panique du noyau est signalée par le clignotement des diodes Verrouiller Maj et Arrêt défilement."

obrowny a écrit :

et ce dock qui ne veut pas apparaitre avec les fenêtres maximisées sad (en cours de résolution...)

J'ai en effet remarqué cela en faisant la petite démo ci-dessus: y'a encore des problèmes d'empilement des fenêtres? Le Dash, le Launcher, le sélecteur d'application ([ALT]+[Tab])... apparaissent encore sous les fenêtres d'applications chez moi. Fais tourner le lien du bug report (la flemme de le chercher) que je m'y souscrive en tant que affect me.

1318035566.png

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/10/2011, à 03:10)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5746 Le 08/10/2011, à 09:22

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

obrowny a écrit :

J'étais sur un salon et je présentais la dernière ubuntu beta en précisant que c'était en développement mais en me disant : "comment tout ceci pourra être réglé dans 5 jours ?"

Un collègue touche un plugin compiz et boum compiz explose et ne revient pas après reboot (un unity --reset refera fonctionner le tout)

Et vlan en pleine demo ma souris qui fige !!!  big_smile un "ctrl alt syst k" fera l'affaire.

et ce dock qui ne veut pas apparaitre avec les fenêtres maximisées sad (en cours de résolution...)

Perso j'appelle ça un grand moment de solitude tongue


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5747 Le 08/10/2011, à 10:19

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

hier j'ai reinstallé l'ISO fraiche et tout est bon .
seul Bug encore present et qui ne me derange pas ,  donc un fix ou pas, ca ne me derange pas, c'est le Focus dans Nautilus quand on a deux panneaux ouvert et qu'on veut donner le focus au second panneau en cliquant sur la barre d'outils.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5748 Le 08/10/2011, à 10:20

grandtoubab

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Allez les bleus big_smile


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5749 Le 08/10/2011, à 10:20

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour la LTS je souhaite vivement que OneConf soit bien integré à Ubiquity !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5750 Le 08/10/2011, à 10:51

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

CCSM est devenu robuste !  smile
il ne crash plus aussitot qu'on frole une option !
Boot plus que Propore ! ( extinction un peu plus longue qu'en meme ( 10s environ)  )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne