Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2006, à 12:53

Astidiel

Re : Beryl en péril

Barbarus a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques soucis hier, plus moyen de démarrer le pc, plus de serveur graphique, plus de souris avant ça, etc etc etc.

Ca a été un enchaînement de problème, je me suis résolu à réinstaller après quatre ou cinq heures de prise de tête. Alors j'ai essayé mandriva et tout a fonctionné du premier coup sans rien paramétrer.

Mais je tiens à signaler quelques trucs que j'ai observé, en fait sur mandriva il est utilisé compiz et non beryl, je pense bien que le problème venait de là (Astidiel l'a dit avec l'instabilité wink ).

Si je réinstalle kubuntu j'essayerai compiz au lieu de beryl, en attendant je vais rester sous mandriva, hey oui faut que je travaille aussi, là j'ai passé tout mon temps à essayer de faire tourner beryl lol

En tout cas merci pour tout et franchement vous êtes super wink

Je suis sur qu'en réinstallant kubuntu puis une install propre de beryl ça marcherais.. je dit ça par expérience: mes premières tentatives sur xgl +compiz (a l'époque, pas de beryl), j'ai suivi des tutos de ci de la , au bout d'un moment même chose: j'ai du tout reinstallé, et petit à petit j'ai fini par y arriver.

Après pour l'instabilité de beryl, il faut comprendre aussi que si beryl est parfois instable sur certaines config, c'est due au fait que beryl est un projet communautaire qui evolue beaucoup plus vite que compiz. Il faut aussi ajouté que XGL amene son lot d'instablité aussi (je pense même qu'il apporte beaucoup plus d'instabilité que beryl).

Donc j'espère te revoir bientôt dans la communauté Ubuntu!!


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#27 Le 15/12/2006, à 13:49

Barbarus

Re : Beryl en péril

J'y compte bien revenir lol

Mandriva, ça va mais c'est un peu lourd à mon goût quand même. Là je vais avancer dans mes trucs à faire (transfert de site notamment) après je me relance dans l'aventure. Mais j'ai aussi un portable sony vaio, j'ai essayé en live cd et ça a tourné à merveille pour tout ce qui est périphérique, reste plus qu'à essayer beryl dessus.

Ne vous inquiètez pas, y a toujours une bonne raison de faire des tests lol

Pour vous dire j'ai aussi windows d'installé, mais j'ai préféré mettre mandriva pour travailler, winmachin c'est encore pire faut dix minutes pour atteindre le bureau lol

A très bientôt et merci pour tout wink


http://www.winetux.be
http://belgant.winetux.be

Hors ligne