Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 10:50

anise4

Personnalisation de beryl

Rebonjour Messieurs!
Je vous rassure tout va bien pas de plantage à l'horizon.
Je voudrais savoir s'il y a d'autres effets de beryl (effet fermeture , ouverture fenêtres..etc) que ceux présent par defaut, qu'ont peut telecharger. car ils sont limités ej trouve. Je pense que oui car j'ai apperçu des videos avec des effets non présents dans la config par defaut.

Merki!!!

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 11:17

Balkoth

Re : Personnalisation de beryl

Bonjour,

tu as regardé le gestionnaire de préférences de Beryl ?
Il est accessible par un clic sur l'icône qui apparaît après avoir lancé beryl-manager, et permet de configurer beaucoup de choses.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 11:48

grisouille

Re : Personnalisation de beryl

bonjour
il est plus que probable que tu as la version 0.1.1 de beryl (on ne trouve que celle là en dépot).
tu peux trouver ici des paquets pour dapper :
http://forum.ubuntu-it.org/index.php?PH … ic=45451.0
la version svn 1649 correspond à la 0.1.3 dite "stable".

si tu l'installe, le dépot dans ton sources ne sert plus à rien.
dans l'archive il y a 3 ou 4 paquets avec "dev" qui ne sont pas obligatoires.
après avoir décompresser l'archive (et supprimer les paquets "dev"), dans le répertoire et en console tu tapes ça :

sudo dpkg -i *.deb

avec avoir relancer ta session, tu aura les nouveaux plugins et les animations burn etc.

Dernière modification par grisouille (Le 13/12/2006, à 11:51)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2006, à 12:45

Astidiel

Re : Personnalisation de beryl

grisouille a écrit :

bonjour
il est plus que probable que tu as la version 0.1.1 de beryl (on ne trouve que celle là en dépot).
tu peux trouver ici des paquets pour dapper :
http://forum.ubuntu-it.org/index.php?PH … ic=45451.0
la version svn 1649 correspond à la 0.1.3 dite "stable".

si tu l'installe, le dépot dans ton sources ne sert plus à rien.
dans l'archive il y a 3 ou 4 paquets avec "dev" qui ne sont pas obligatoires.
après avoir décompresser l'archive (et supprimer les paquets "dev"), dans le répertoire et en console tu tapes ça :

sudo dpkg -i *.deb

avec avoir relancer ta session, tu aura les nouveaux plugins et les animations burn etc.

il existe des depots pour des versions stables de la 0.1.3... c'est aseez dommage et inutile de passer par une install manuel des paquets....

anise4, quel version a tu? (le numero qui apparait sur le logo quand tu lance beryl) normallement tu doit avoir une icone en forme de diamand sur un de tes tableaux de bords, en cliquand dessus tu a accés au gestionnaire des preferences ou tu a l'ensemble des plugins. je te conseille aussi d'alleer voir un sujet dans la section truc et astuces du forum qui contient plein de petites astuces pour beryl (le nom est explicite, je te laisse chercher)

ensuite certains plugins recents sont dans la version SVN, il y a plusieurs sujets sur le forum qui en parle.
Voila, je te laisse chercher!


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#5 Le 13/12/2006, à 12:48

grisouille

Re : Personnalisation de beryl

pas pour dapper, il me semble, enfin si tu en a je veux bien les connaitre.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2006, à 13:10

Astidiel

Re : Personnalisation de beryl

va voir par la: http://ubuntu.beryl-project.org/
ce site donne les depots pour la derniere version stable pour dapper et edgy


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#7 Le 13/12/2006, à 13:14

grisouille

Re : Personnalisation de beryl

oui mais pour dapper c'est la version 0.1.1

Hors ligne

#8 Le 13/12/2006, à 16:10

Astidiel

Re : Personnalisation de beryl

grisouille a écrit :

oui mais pour dapper c'est la version 0.1.1

ok, j'avais pas regarder la version pour dapper pensant que c'était la même, autant pour moi


Celui qui reçoit une idée de moi reçoit un savoir sans diminuer le mien, tout comme celui qui allume sa bougie à la mienne reçoit la lumière sans me plonger dans la pénombre. Thomas Jefferson

Hors ligne

#9 Le 15/12/2006, à 14:43

anise4

Re : Personnalisation de beryl

Bonjour à tous!

Merci pour toutes vos réponses! je vais regarder tout ça aprés la tonne de boulo que j'ai!
Je vous tiens au courant.

Hors ligne