Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 22:59

Kobalt

PCMCIA désactivé dans Xubuntu

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Xubuntu 6.10 sur un portable à configuration modeste, et j'ai un petit soucis. Je comptais le connecter à internet avec une carte Wifi PCMCIA, une Lynksys WPC54G. Sous Ubuntu 6.10, elle est reconnue est fonctionnelle immédiatement. Mais sous Xubuntu, la led ne s'allume pas : le PCMCIA ne semble pas être activé...
J'ai vu plusieurs solutions : remplacer le fichier /etc/pcmcia/config.opts par celui du LiveCD, installer le paquet pcmcia-cs... Et ça n'a pas fonctionné. Alors vu que je suis à court d'idée (et débutant sous Xfce), à vot' bon coeur m'sieurs dames ! smile

Merci d'avance !

Edit : la carte apparait dans le lspci :

02:00.0 Network controller: Texas Instrument ACX 111 54Mpbs Wireless Interface

Dernière modification par Kobalt (Le 14/12/2006, à 23:01)


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne

#2 Le 15/12/2006, à 16:26

Kobalt

Re : PCMCIA désactivé dans Xubuntu

Bon, je me suis réglé le problème tout seul cool
En fait, je me suis aperçu que le module acx ne se chargeait pas. Je l'ai cherché dans /lib/firmware/'uname -r' : pas de dossier /acx !! Je l'ai simplement copié d'une installation d'Ubuntu sur un autre portable, un petit modprobe acx plus tard (et après avoir entré mon essid et ma clé wep) le tour était joué. Bon alors bien-sûr, je devrai faire cette manipulation à chaque mise à jour des linux-headers, mais en attendant ça marche.


Ma mineUbuntu user #143 & Linux user #416263

Hors ligne