Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2006, à 19:22

BL666

Pbl boot avec des disques scsi sur dapper drake

Bonjour,

j'ai télécharger une dapper drake 6.06 tls que j'ai installée sur un dell poweredge 2400 (PIII 800 2go ram et 6 disques scsi dont 2 en mirroring (raid 1)) et elle fonctionne très bien, je l'ai aussi installée sur un HP (je n'ai plus la référence mais c'est un PIV 2.0 avec 512 Mo de ram) qui marche à merveille.

Et  la j'essaye en vain de l'installer sur une machine assemblée avec une carte mère Gigabyte 8IPXDR (double xéon, carte scsi adaptec 7899w intégrée, 2 go ram, 4 disques scsi ibm) et là nada, l'install se fait, il detecte les disques, il veut bien m'installer les partitions comme je le veux, mais au reboot il me me met des erreur du style "dma allocation i2o error" ou il finit par arriver sur une tty bybox.

j'ai désactivé la carte scsi de la carte mère j'ai mis une adaptec 2210S (chipset aic-7892b) mais même problème, puis j'ai essayé une Qlogic mylex 170 et toujours les même symptomes.

bien entendu avec chaques cartes j'ai refait l'install completement.
J'ai même essayé une install avec un disque ide, où j'ai installé toutes les partitions sauf la partition var que j'ai mise sur un disque scsi (que ubuntu à bien reconnu à l'install, sinon il ne m'aurait jamais installé le /var dessus) et au reboot, tout ce passe bien ubuntu se charge et à la fin il met une erreur comme quoi il n'arrive pas à acceder ou trouver le repertoire "var" !!!!!!!

Dingue cette histoire alors qu'avec les autres machine (dont le dell poweredge 2400 scsi) tout c'est installé supe facilement.

Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance

@+

#2 Le 14/12/2006, à 18:07

BL666

Re : Pbl boot avec des disques scsi sur dapper drake

En fait après quelques tests, il s'avere que ce ne sont pas les disques qui sont en cause, mais la carte SCSI elle même, car en mettant un disque IDE il boote sans problème, et si je laisse le disk ide et que je met juste la carte scsi sans lui brancher de disque, j'ai une erreur "dma io allocation i2o....."

bizarre non ??????

#3 Le 15/12/2006, à 19:20

BL666

Re : Pbl boot avec des disques scsi sur dapper drake

bon en fait le problème vient des drivers adaptec qui ne sont pas compatibles avec "apparement" le noyau 2.6

et sur le site adaptec aucun driver sauf pour SCO Unix 5.06 et 5.07

Croyez vous que ces drivers puissent fonctionner sur ubuntu 2.06 TLS ???? (j'y crois pas trop mais peut être que quelqu'un aura une idée)

A moins que quelqu'un sache où trouver un driver pour une adaptec 2110 S ???

Merci  et @+