Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2006, à 11:35

lemonnier

installation ubuntu

J'ai essayé à plusieurs reprises d'installer Ubuntu sans succés. L'installation commence avec toutes les vérification puis la fenêtre apparaît. Trois petites icone apparaîssent (la dernière se nomme nautilus, je crois) et sensuite écran noir.

#2 Le 06/12/2006, à 11:49

calimarno

Re : installation ubuntu

Salut lemonnier,

Quel carte graphique possèdes-tu? As-tu essayé le "safe graphics mode"?
As-tu déjà installé Ubuntu sur ton disque dur ou est-ce le live CD qui plante?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 06/12/2006, à 21:21

lemonnier

Re : installation ubuntu

Salut,
Je lance l'installation en redémarrant à partir du disque d'installation. Autre détail lorsque j'éssaie de lire le cd à parti de windows, j'ai accés aux logiciels qui y sont installés sans problèmes

#4 Le 06/12/2006, à 22:44

calimarno

Re : installation ubuntu

Ce n'est pas la même chose si tu lis le disque sous windows... il lance des applications (libres) windows que tu peux installer.
Je repose ma question : au démarrage du Desktop CD (As-tu bien le CD Desktop? Quelle version?) tu as un choix "Safe graphics mode". As-tu essayé de démarrer avec cette option? Quelle est ta carte graphique?


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#5 Le 07/12/2006, à 10:42

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonjour,
La tentative en safe graphic mode échoue de la même manière.
La carte graphique installée est NVIDIA 178.
La version est ubuntu téléchargée sur le bureau puis gravé sur un cd.

#6 Le 07/12/2006, à 11:05

calimarno

Re : installation ubuntu

J'avoue que je ne sais pas trop quelle piste te donner... Quelle version as-tu essayée? (dapper, edgy?) Essayer une autre version? Ou le Alternate CD avec l'installation en mode texte?

As-tu pensé à vérifier la somme md5 ainsi que l'intégrité du disque? Il est conseillé de graver à une petite vitesse.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

J'espère que ce premier contact avec Ubuntu ne te découragera pas trop et que les pistes que je t'ai donnée t'aideront un peu.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 07/12/2006, à 19:23

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonsoir,
Je suis allé sur le site pour télécharger MD5 et l'installer. J'ai vérifié sa présence dans système 32 comme  indiqué dans les instructions. J'ai ensuite éxécuté cmd pour me retrouver dans le dos avec l'invite suivante: C:\Documents and Settings\Said>
A partir de là je ne parviens à lancer la procédure check MDSUM.

#8 Le 07/12/2006, à 20:17

calimarno

Re : installation ubuntu

Il faut taper (depuis le bon répertoire):

md5sum image.iso

puis comparer la sortie avec celle correspondant au fichier ISO que tu as utilisé dans la documentation.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#9 Le 07/12/2006, à 20:35

eln

Re : installation ubuntu

Bonsoir

Apparemment, tu essayes d'installer avec un live CD. L'inconvénient de celui-ci est qu'il demande plus de ressources ce qui peut expliquer que tu arrives à un écran noir (je ne connais pas ta config)
Essaye avec l'alternate CD, moins convivial mais tout aussi efficace.

Hors ligne

#10 Le 07/12/2006, à 21:49

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonsoir,
En attendant une réponse j'ai suivi vos conseils et je suis allé chercher la version alternate qui est en train de s'installer apparemment avec succés. Elle n'est pas finie - j'en suis à "choisir et installer les logiciels". C'est semble-t-il une longue étape ou alors c'est ma bécane qui est lente.

#11 Le 07/12/2006, à 21:56

eln

Re : installation ubuntu

Tout dépend de ta "bécane".

Hors ligne

#12 Le 08/12/2006, à 21:19

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonsoir,

C'est fait. Merci. Maintenant je fais face au problème de connection internet. Je suis chez free.
Pouvez-vous m'indiquez la procédure? Merci

#13 Le 09/12/2006, à 15:22

Siglihane

Re : installation ubuntu

Etre chez Free ne veut rien dire pour Ubuntu.
Type de connection, modem, cablage ??????,

Si on veut de l'aide il faut donner des renseignements.

Hors ligne

#14 Le 09/12/2006, à 19:26

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonsoir,
j'ai une freebox et le cablage se fait par un cordon ethernet. J'ai essayé avec le disque d'installation de free qui contient un dossier linux, mais ça n'a rien donné.

#15 Le 10/12/2006, à 09:35

Siglihane

Re : installation ubuntu

A partir de la Freebox V3 montée en ethernet il n'y a rien à faire, même si elle est en mode routeur,
Il faut seulement que la freebox soit connectée lorsqu'on démarre l'installation d'ubuntu.

Hors ligne

#16 Le 15/12/2006, à 20:25

lemonnier

Re : installation ubuntu

Bonsoir à tous

Je lance un petit appel à l'aide car je ne parviens pas à installer mon imprimante tout en un. La fonction d'impression est prise en charge mais rien à faire pour le reste.
J'ai trouvé un pilote qui devait faire l'affaire mais il semblerait que je n'ai pas la bonne version d'ubuntu (alternate). Voici le site.
http://linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=HP-PhotoSmart_3100
d'où jai téléchargé la version hplip avec l'installer.
Tout suggestion sera la bienvenue

#17 Le 15/12/2006, à 20:29

eln

Re : installation ubuntu

Bonsoir

Je te conseille d'ouvrir un autre sujet avec un titre explicite afin d'avoir toutes les chances de trouver une réponse ou quelqu'un qui a réussit.

Bon courage

Hors ligne

#18 Le 15/12/2006, à 20:33

eln

Re : installation ubuntu

Si c'est hplip le pilote, il semble être dans les dépots.

Dans ce cas

sudo apt-get install hplip

Hors ligne

#19 Le 15/12/2006, à 20:38

lemonnier

Re : installation ubuntu

Je vais essayer.
Merci.