Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2006, à 12:08

Globulik

Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Bonjour à tous,

Je voulais tester un peu le fameux gestionnaire de fenêtre "E17" sous Edgy :

L'install s'est déroulée parfaitement, et maintenant je suis confronté à un problème :

- Comment lancer Network Manager ?

J'ai essayé de le lancer via le terminal : "nm-applet"

Mais rien n'y fait, le bash me parle d'Alsamixer...(??)

Quelqu'un aurait-il un solution ?

Merci d'avance!

#2 Le 02/12/2006, à 12:16

lut!n

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Salut,
pourrais-tu poster tout le log que tu obtiens lorsque tu tentes de le lancer ? Ca pourrait etre tres utile
Merci smile

Hors ligne

#3 Le 02/12/2006, à 12:27

Globulik

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Voilà ce que me renvoie le bash :

- using device dmixer
- using device dmixer
ALSA lib pcm.c:2146:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM dmixer

J'ajoute aussi qu'en effet, e17 me sort des bips systems très grossiers quand je suis sous vim par exemple..

Et ça m'amène à une autre question : où peut on gérer les sons avec Enlightement ?

Merci!

#4 Le 02/12/2006, à 12:40

lut!n

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

en fait, il n'y a pas de gestion du son sous enlightenment, donc je suppose que les sons ne viennent pas de e17 mais plutot d'un quelconque paramètre que tu aurais réglé sous gnome ou kde. pour le alsamixer, je ne pige pas trop et surtout je ne sais pas pourquoi nm-applet en aurait besoin pour fonctionner, je vais jeter un coup d'oeil pour voir si ca m'arrive aussi wink

Hors ligne

#5 Le 02/12/2006, à 13:03

Globulik

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Ok, cooool !

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que j'ai l'impression que ce problème n'arrive qu'à moi. Comment font les autres utilisateur d'E17 ? Ils n'utilisent pas Network Manager, ou celui-ci se charge sans problème au démarrage ?

Tiens d'ailleur, est-ce qu'E17 charge tous les programmes définis dans la liste "startup programs" du menu "sessions" sous Gnome  ou il a son propre "launcher" ?

Merci d'avance pour vos réponses qui feront l'effet d'un quasar dans un placard (enfin qui vont m'éclairer quoi  smile )

#6 Le 02/12/2006, à 13:33

lut!n

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

e17 a son propre chargeur, et je n'utilise pas network-manager car je suis en lan, et ubuntu s'en charge bien tout seul wink
pour la prcédure de démarrage des programmes avec e17, regarde le lien wiki dans ma signature wink

Hors ligne

#7 Le 04/12/2006, à 22:40

Globulik

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Bon et bien toujours pas de news, j'ai encore essayé de lancer Network Manager à partir de la console mais rien n'y fait...Toujours ce problème d'alsamixer...

Vous pensez que de lancer N-M au démarrage pourrait augmenter les chances de bon fonctionnement ?

Et sinon, autre question : comment faire pour accéder aux options de configuration comme il y a sous gnome : "Système"->"Administration", parce que je veux désactiver ces sons vulgaires et tonitruants (les gros BIP systèmes).

Bon merci d'avance pour vos réponses,

#8 Le 04/12/2006, à 22:51

lut!n

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

si tu veux avoir acces au panneau de configuration gnome, le plus court est de lancer gnome-panel dans un terminal, d'aller dans le menu d'administration et de desactiver les sons, et ensuite de fermer la gnome-panel. tu peux aussi chercher le nom de l'application chargée de faire ces reglages, mais bon ... wink

Hors ligne

#9 Le 04/12/2006, à 23:04

l'autre

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

je sais pas si ça t'aide mais ça marche chez moi, avec trayer

il fonctionne pour toi sous gnome?

Dernière modification par l'autre (Le 05/12/2006, à 00:57)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#10 Le 05/12/2006, à 00:46

Sp4rKy

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Bon, alors pour moi network-manager marche un peu près sous E17. Il faut utiliser engage.
Donc, sudo apt-get install engage, puis lance engage (regarde sur google pour une liste de paramètre potable a lui filé), puis à ce moment la lance nm-applet. Là il devrait s'afficher sur la droite de engage.

Ceci dit, perso j'ai trouver comment facilement faire sans et je préfère autant smile

Hors ligne

#11 Le 05/12/2006, à 01:03

Globulik

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Sp4rKy a écrit :

Ceci dit, perso j'ai trouver comment facilement faire sans et je préfère autant smile

C'est à dire configurer la connection au réseau manuellement en passant par "wpasupplicant", "/etc/network/interfaces" et "ifup" ?

#12 Le 05/12/2006, à 02:24

Globulik

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

Bon et bien depuis que j'ai mis les dépots à jours, il y a du mieux :

Le bash me renvoie toujours un message d'erreur lié à Alsamixer, mais par contre, il m'affiche la fenêtre de Network Manager et il est désormais possible de me connecter. Cool!

Bon maintenant, j'ai beau lancer le gnome-panel et désactiver les sons systèmes, la fenêtre du Terminal continue à me produire des sons immondes et basiques qui finissent par réveiller mes colocs (oui bon d'accord, moi aussi je devrais dormir mais bon...).

Et enfin quand je tape "engage", il m'affiche une erreur : il me manque une bibliothèque "libImlib2.so.1"

J'ai pourtant installé :
- enlightenment
-engage
- emodules0-all
- menu

J'ai oublié un truc au passage ? je n'ai pas trouvé de site qui explicitait ce qu'il fallait entrer en option d'ENGAGE.. C'est peut être pour ça qu'il n'aime pas...

En tout cas grand merci à vous pour votre aide passée, présente et future!

#13 Le 05/12/2006, à 09:56

l'autre

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

bizarre cette erreur alsamixer quand mêm...

regarde si le tray est bien activé dans engage (lance gaim pour voir si l'icône y apparaît par exemple), sinon, je n'ai pas le man en tête, mais c'est un truc du genre engage -T 1 (à vérifier man engage ou engage -h).

si tu fais un gksudo network-admin, tu pourras choisir ton réseau et il devrait se reconnecter sur le dernier réseau au redémarrage, c'est ce que je fais généralement.


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 15/12/2006, à 22:39

xxc

Re : Network Manager au pays de E17... l'aventure commence...

hmm bizarre en effet cette histoire d'alsamixer...

Enfin bon pas besoin de trayer ou d'engage pour faire fonctionner Network manager hein !
Parce qu'après qq jours (semaines roll) à essayer de faire fonctionner de manière satisfaisante l'un et l'autre j'ai décidé d'essayer sans... Et Network manager se lance bien (je le lance au démarrage)..

Hors ligne