Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 21:18

bunutu

probleme fichiers *.doc et open office

salut!

je ne suis pas expert en bureautique alors peut-être que ma question n'a pas lieu d'être, mais lorsque j'ouvre un fichier .doc ou .rtf .pdf sous open office j'obtiens un grand nimportequoi ( du genre un mot , un trait, une phrase etc... mélangé dans tous les sens et incomplet ) alors que sous windows ça marche impeccable.

ba tiens ça me fais bien mal de dire ça  "sous windows ça marche impeccable".
doit y avoir un truc...

déjà que ça met 36 secondes a s'ouvrir si en plus ça mélange tout alors là ça va pu du tout. big_smile


The Matrix has you

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 21:25

Bobbybionic

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Bonsoir

Pour ce qui est du .doc c'est normal, par contre le .rtf celane l'est pas, et j'apprends  qu'Open Office peut servir de lecteur de pdf wink

Si tu utilises Open Office sous windows aussi il s'agit sûrement d'une version différente de celle d'Ubuntu, d'où le soucis certainement.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 21:33

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

ok merci, le probleme c'est que bien souvent les versions utilisées pour créer ces documents sont differentes d'Ubuntu. donc a moins de les créer sois même , il doit souvent y avoir des problemes...

je suis ravis de t'avoir appris un truc. big_smile ( humour ) je l'avais précisé, je ne suis pas expert en bureautique. smile


The Matrix has you

Hors ligne

#4 Le 14/12/2006, à 21:59

Bobbybionic

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Ce que je ne comprends pas par contre c'est le soucis avec les .rtf.

Le problème avec le .doc c'est que ce format est fermé, donc suivant les différentes versions d'OOo il est pris en charge différent (de mieux en mieux mais ce n'est pas simple !).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 14/12/2006, à 22:52

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

OOo importe quasi parfaitement les .doc. Il y a des problèmes quand le document est complexe mais jamais au point de tout mélanger. Le problème vient d'ailleurs, surtout si les RTF sont endommagés également.

Je ne pense pas que les polices soient en cause car elles causeraient quelques défauts (des carrés pour certains caractères par exemple) mais pas des mélanges de lettres.

Tu peux aller sur le forum et mettre en ligne ton document : http://www.forum-openoffice.org/forum/index.php.
Pour joindre un document : http://www.forum-openoffice.org/ci-joint/ (ne pas oublier de copier l'adresse du lien et de le coller dans le message).

Hors ligne

#6 Le 14/12/2006, à 23:10

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

merci, mais c'est un document qui contient beaucoup d'infos, personnelles...

ps : il n'est pas endommagé. en revenche je posterai une capture d'écran tout a l'heure pour que vous voyez ce que ça donne. ( oui la je suis sous winmachinchose ... roll ). ça m'arrive encore...

Dernière modification par bunutu (Le 14/12/2006, à 23:11)


The Matrix has you

Hors ligne

#7 Le 14/12/2006, à 23:17

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

S'il y a des infos perso, tu peux les remplacer par du texte bidon et voir si tu arrives à reproduire le problème.

NB: tu utilises des fonctions spéciales comme l'enregistrement des modifications ?

Hors ligne

#8 Le 15/12/2006, à 02:43

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

non.

voila je suis de retour sous nux !

voila ce que ça me donne (enfin une partie) et sous windows a la place des petits serpentins j'ai des phrases...

screenshotwrittenagreemxb9.th.png

Dernière modification par bunutu (Le 15/12/2006, à 02:44)


The Matrix has you

Hors ligne

#9 Le 15/12/2006, à 09:25

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Quand tu dis sous Windows ça marche, est-ce que c'est avec OOo ou avec MS Word ?
Ca ressemble un peu à des champs de texte conditionnel (mais pas sûr, je ne les ai jamais utilisés).

Hors ligne

#10 Le 15/12/2006, à 15:51

Ner0lph

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Hmm. Ces "serpentins" comme tu dis, sont des fautes d'orthographe. Donc il y a du texte à ces endroits-là. T'es sûr que tu n'aurais pas du texte en noir, et pas en couleur par défaut ? Donc du coup, du texte noir sur un fond noir, ça ne se voit pas...

Hors ligne

#11 Le 15/12/2006, à 15:58

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Ben ça c'est pas bête du tout !!! J'ai cru que c'était une retouche de l'image pour supprimer des morceaux de texte (genre floutage).

Pour être sûr de tout afficher, tu sélectionnes tout, et tu modifies la couleur de la police. C'est un formatage direct qui se justifie ici car si tu as des styles avec une police noire, en remettant tout par défaut, tu risques de faire disparaître à nouveau du texte.

Mais c'est normal que tu aies 2 fois la même phrase (shipment of documents ...) ? C'est ce qui m'avait fait penser au texte conditionnel.

Dernière modification par Hagar de l'Est (Le 15/12/2006, à 16:01)

Hors ligne

#12 Le 15/12/2006, à 16:58

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

non ce n'est pas un probleme de couleur et non ce n'est pas normal d'avoir 2 fois la meme phrase...

sous win je l'ouvre avec Open Office. ( enfin il me semble ).

qu'entends -tu par texte conditionnel ?


The Matrix has you

Hors ligne

#13 Le 15/12/2006, à 17:18

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Le texte conditionnel, c'est du texte qui est affiché sous certaines conditions.

Il faudrait que tu mettes en ligne ton document (en remplaçant le texte au besoin). Si tu sélectionnes tout, tu ne vois pas apparaître quelque chose là où il y a les vaguelettes (qui doivent souligner des fautes donc il y a du texte).

Hors ligne

#14 Le 15/12/2006, à 17:32

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

bien justement non.

et les "vaguelettes" sont completements aléatoires, car comme tu peus le voir le document parait presque vide, alors qu'en fait il est plein de texe de haut en bas...


The Matrix has you

Hors ligne

#15 Le 15/12/2006, à 17:38

Ner0lph

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Oui, ou alors si tu peux changer temporairement ton thème graphique et de refaire pour voir plus en détail, car certains éléments de formatage ne sont peut-être pas visible avec celui-ci. Certains éléments peuvent avoir un fond gris et représentent des champs, fond qui a peut-être changer de couleur dû au thème Matrix.
Est-ce ça change quelque chose si tu mets le thème par défaut par exemple (temporairement, car on ne voit pas grand chose sur la capture tongue) ? Sinon, fait comme Hagar de l'Est t'as suggéré : mettre en ligne ton document en remplaçant certaines données sensibles par des données bidons (genre nom-prénom-adresse-téléphone-etc.). De toutes façons, tout le monde ne comprend pas l'anglais (moi le premier, suis une daube big_smile)...

Hors ligne

#16 Le 15/12/2006, à 18:06

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

et bien figurez vous qu'avec le thème d'origine ça fonctionne correctement !
Cependant j'avous ne pas dutout comprendre pourquoi ?:rolleyes:

c'est un document tout ce qu'il y a de plus simple, écrit en noir sur fond blanc (avec mon thème matrix les écritures noirs deviennent verte ).

si cela viens des couleurs du thème, alors pourquoi en voit on une partie avec le thème matrix ? on devrait logiquement ne rien voir dutout... ou bien tout voir en vert, non ?

j'avous que ce n'est pas clair dans me tête là ...

en tout cas merci.

ps : j'ai modifier le thème Matrix moi même, mais je ne vois quand meme pas le rapport, on devrait, ou ne rien voir ou tout voir correctement... étant donné que c'est écrit en noir sur fond blanc.


The Matrix has you

Hors ligne

#17 Le 15/12/2006, à 19:07

Ner0lph

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Ça dépend. Est-ce que le noir est le noir que tu as choisis dans la palette, ou est-ce le noir par défaut, "automatique" ? Ce dernier est en réalité une couleur système, "la couleur du texte", et donc quand tu change cette couleur, ça la change également dans ton document, visuellement. Mais si tu mets du noir de la palette, donc du vrai noir et pas une couleur système, ça reste noir, et ça ne change pas en fonction du thème.
Dans Word, la couleur par défaut du texte est celle du système. Pour OOo, je ne sais pas. Mais ça imprimera toujours noir, même si c'est vert sur fond noir (sinon, t'imagine la feuille quant elle sort de l'imprimante ?). Ça peut servir pour des raisons de lisibilité.
Pour les phrase en double, c'est certainement un bug d'affichage, un mauvais rafraichissement du canvas.

Dernière modification par Ner0lph (Le 15/12/2006, à 19:09)

Hors ligne

#18 Le 15/12/2006, à 19:45

bunutu

Re : probleme fichiers *.doc et open office

c'est noir par default du moin je pense c'est une pièce jointe dans un mail. mais pour l'histoire des phrase en double et du melange des mots le probleme ne se pose pas avec le thème d'origine.

Mais ça imprimera toujours noir, même si c'est vert sur fond noir (sinon, t'imagine la feuille quant elle sort de l'imprimante ?). Ça peut servir pour des raisons de lisibilité.

oui on est bien d'accord la dessus.


The Matrix has you

Hors ligne

#19 Le 15/12/2006, à 22:34

Hagar de l'Est

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Il faudrait essayer avec d'autres thèmes pour voir si c'est un bug avec ce thème-ci ou si c'est reproductible pour d'autres également. Tu as peut-être trouvé un bug. Auquel cas, il est possible d'ouvrir un bug report ici : http://qa.openoffice.org/issues/query.cgi (en vérifiant qu'il n'existe pas déjà).

C'est vraiment le truc le plus étrange que j'aie vu sous OOo !

Hors ligne

#20 Le 15/12/2006, à 23:33

pierluc

Re : probleme fichiers *.doc et open office

Moi je pense que des foies il prenait le noir par défaut et des foies il sélectionnait vraiment le noir. Sous Windows il ne le voyait pas mais sous linux sa fait tout bogué. Je pense comme vous...

Si non ça peut être un bogue d'affichage. J'ai déjà eu une affaire semblable dans Microsoft Word. En bougant la schroll bar sa fesait apparaître les affaires. Supposément que c'est un bogue du à l'éccélération graphique. On désactive et sa règle le problème. Je trouve que sa a pas de bon sang comme solution, surtout de la part de Microsoft. Mais bon, ça c'était pour Word...


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#21 Le 15/12/2006, à 23:39

Ner0lph

Re : probleme fichiers *.doc et open office

pierluc a écrit :

Moi je pense que des foies il prenait le noir par défaut et des foies il sélectionnait vraiment le noir. Sous Windows il ne le voyait pas mais sous linux sa fait tout bogué.

Oui c'est ce que je pensais. smile

Hors ligne