Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 19:44

footware

Comment formater un cd réinscriptible ?

S@lut !

Bien que sous Gnome, j'utilise tout de même K3B pour graver mes cd et j'en suis très satisfait.

Mais comment pouvoir formater mes CD réinscriptibles ?
La fonction existe bien en ce qui concerne les DVDRW (outils > DVD > Formater un DVD réinscriptible), mais rien du même genrre pour les CD.

Quelqu'un a t-il un début de piste à explorer ?

Merci & @++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 22:31

Leto2

Re : Comment formater un cd réinscriptible ?

C'est pas juste CD > Effacer un CD-RW ?

Sinon pareil que toi, même sous GNOME, j'utilise k3b qui me semble moins capricieux.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 22:50

footware

Re : Comment formater un cd réinscriptible ?

Merci de ta réponse, mais il ne s'agit pas que de les effacer : j'aimerais bien pouvoir utiliser mes CDRW de façon à pouvoir ajouter ou supprimer des fichiers au coup par coup comme sur une disquette (l'équivalent de Nero InCd sous Windows par exemple).

@++


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#4 Le 09/08/2005, à 23:22

lordphoenix

Re : Comment formater un cd réinscriptible ?

C'est à confirmer mais je ne suis pas sur que ce soit possible ça.

Hors ligne

#5 Le 10/08/2005, à 00:34

footware

Re : Comment formater un cd réinscriptible ?

lordphoenix a écrit :

C'est à confirmer mais je ne suis pas sur que ce soit possible ça.

Je suis tout de même intrigué par le fait que la fonction semble (je n'ai pas de graveur de DVD pour confirmer) exister pour les DVD et qu'elle fonctionne parfaitement sous Windows...


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2005, à 08:08

AlexandreP

Re : Comment formater un cd réinscriptible ?

Je suis loin d'être un pro dans ce sujet, mais ça a peut-être un rapport avec le système de fichiers utilisé pour graver un CD.  Je pense au format UDF, qui permet d'utiliser un CD comme une disquette.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne