Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2005, à 08:36

manw

[Résolu] Probleme au 2e boot: affichage foireux (même en mode console)

Salut,

Au premier boot de ubuntu, aucun problème, bon ça marche que sur un écran mais je me dis que je finirais bien par faire marcher le 2e.

Les drivers nvidia ont l'ait d'être en place et tout.

Hier soir j'essaie de faire qq tests de dual screen en modifiant xorg.conf (après sauvegarde bien sur), et je redémarre X à ce moment là (avec ctrl + alt + del), pas de problème (mis à part sur le 2e écran ne marchait toujours pas, le premier restait normal). J'arrète le PC normalement.

Ce matin, je boot,  et au moment ou X se lance, écran noir. J'arrive bien à l'écran de login (j'entend le son) mais rien. Et si je fais ctrl + alt + F1, j'arrive dans la console ... horrible (strillé de blanc, aucun caractère lisible). J'ai essayé de remettre l'ancien xorg.conf à l'aveugle mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Si j'essaie ensuite de switcher en mode graphique (ctrl + alt + F7) il me met un écran vaguement rouge, et ensuite à force de changer de mode l'écran passe au noir total et plus moyen de le faire changer.

Une idée ?

Merci smile


A noter que ce matin à mon tout premier boot (avant d'avoir X) il est resté bloqué pendant bien 1/4h sur "Starting hotplug subsystem" et plus rien ne répondait. J'ai reset et au boot suivant c'est passé (mais là j'ai eu ce problème d'affichage). Je sais pas si ca peut etre lié.

Dernière modification par manw (Le 10/08/2005, à 08:22)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2005, à 09:12

manw

Re : [Résolu] Probleme au 2e boot: affichage foireux (même en mode console)

Bon je vais essayer d'éditer mon xorg.conf en mode rescue ce soir c'est peut-etre une résolution ou fréquence qui n'est pas supportée.

Mais est-ce normal que le mode console soit lui aussi affecté ? (alors qu'il ne l'est pas lors du démarrage avec les [OK])

Hors ligne

#3 Le 09/08/2005, à 19:13

manw

Re : [Résolu] Probleme au 2e boot: affichage foireux (même en mode console)

Bon mise à jour du problème

J'ai pas réussi à reprendre d'affichage correct et vu que je fonctionnais à l'éveugle j'ai décidé de réinstaller proprement

Tout se passe sans problème, le pc démarre, il installe tous les packages, etc ... puis au premier boot j'arrive sous X
je me log ya la musique et tout c'est super big_smile


Mais voilà, je décide de rebooter le pc sans rien faire, juste pour tester

et là je me retrouve comme avant : X ne démarre plus (écran noir)
et si je fais ctrl + alt + F1 je tombe sur une console illisible strillée de blanc

je sais plus trop quoi faire du coup ...

(j'ai une geforce 6800gt et il me semblait que le driver nvidia était bien installé)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2005, à 08:21

manw

Re : [Résolu] Probleme au 2e boot: affichage foireux (même en mode console)

Bon problème résolu, pourquoi chercher loin alors que c'était pas compliqué

le 2e écran branché faisait tout foirer .. mais uniquement à partir du 2e boot après l'installation !

Il suffisait de le débrancher et de reconfigurer xorg.conf avant de le rebrancher ...

Hors ligne