Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 23:02

akutabi

Installation de GRUB pour un multiboot

Bonjour,

Après avoir installé windows XP sur mon disque dur, j'essai d'installer kubuntu en utilisant la méthode d'installation sans modifier le MBR.

J'ai donc 5 partitions différentes sur mon disque :

primaire : /dev/sda1 Windows NTFS
primaire : /dev/sda2 Linux ext3
logique : /dev/sda3 Home ext3
logique : /dev/sda4 Données partagées fat32
logique : /dev/sda5 swap

J'utilise donc le cd alternate de kubuntu 6.10 pour faire l'installation. Au moment du partitionnement, j'ai indiqué /dev/sda2 comme étant la partition racine "/" et comme étant amorçable. Le reste des partitions sont affectées à /home (Home), swap (swap) et /media/sda1 (données partagées). Je n'affecte pas la partition Windows. (normal jusque là ?)

Toujours comme indiqué dans le tutorial, je veux installer GRUB sur la partition Linux (/dev/sda2). Le problème est qu'au moment de l'installation de GRUB, j'ai une erreur "Echec de l'installation de GRUB", "Impossible d'installer GRUB sur /dev/sda2"...

Comment ça se fait ? Je suis sûr d'avoir tous fait correctement...

#2 Le 15/12/2006, à 23:46

akutabi

Re : Installation de GRUB pour un multiboot

Ca m'affiche aussi un message du genre "Impossible de charger GRUB dans "/target/"... Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?

#3 Le 16/12/2006, à 00:01

akutabi

Re : Installation de GRUB pour un multiboot

Problème résolu...

Me demandez pas comment par contre xD... J'ai simplement recommencer l'installation à partir du cd et cette fois il a bien voulu installer GRUB >>

Et après on dit que Windows est buggé wink *joke*