Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5826 Le 08/10/2011, à 19:13

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tu as fait ce que je commence à tester sur fedora 15 : un dock sur gnome 3
http://www.dailynux.fr/2011/09/29/cairo … t-entiere/

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/10/2011, à 19:25)

#5827 Le 08/10/2011, à 19:13

hr

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Est-ce que le menu du démarrage en mode dépannage fonctionne chez vous ? Depuis 11.10 il est très réduit et ne répond pas au clavier.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5828 Le 08/10/2011, à 21:33

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

suivre le prochain UDS sur G+ Hangout ????? j#espere que ce sera pret !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5829 Le 08/10/2011, à 21:49

seb24

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

suivre le prochain UDS sur G+ Hangout ????? j#espere que ce sera pret !

Quoi ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5830 Le 08/10/2011, à 21:52

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

je sens qu'Oneiric va finir sur le Desktop de mon Bailleur ... il n'arrete pas de crier chez moi depuis un bon moment deja.
Ma voisine elle je la laisse encore sous Win 7 lol elle n'est pas prete lol

Mon  bailleur sort de chez moi apres un tas de question sur spybot lol  ( conseil de sa banque ) . je vais lui donner le Live USB (natty)  pour qu'il fasse une semaine avec .  s'il adhere eh bien je lui donne Oneiric


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5831 Le 08/10/2011, à 22:50

fraide

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Après avoir essuyé les plâtres sur cet ocelot, j'avoue que, d'une part, unity ne me convainc pas, et d'autre part que gnome 3, malgré qq défauts de jeunesse, me semble plus en accord avec ce que j'attends d'une interface utilisateur:ordinateur. Ne manquent que quelques bricoles, genre modif de la taille des icones, ou des trucs tout simple, et je vais être plutôt agréablement surpris. De plus, pour rester dans le fil, pas de bug à signaler depuis hier. Tout va bien. Pas de plantage intempestif, rien de rien...

Hors ligne

#5832 Le 08/10/2011, à 23:04

ben13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

tshirtman a écrit :

tshirtman a écrit :
tiens c'est marrant, un clic molette sur le globalmenu (ou sur l'en tête de l'application si elle n'est pas maximisée) fait passer l'application en arrière plan, Je sais pas si c'est nouveau.

Very useful !
Merci

Dernière modification par ben13 (Le 08/10/2011, à 23:06)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5833 Le 08/10/2011, à 23:11

alex2423

Re : Nouveautés dans Oneiric…

lmpg a écrit :
seb24 a écrit :
lmpg a écrit :

exact...je dois avouer que je dois un peu me familiariser avec l'interface launchpad
je ferai mieux la prochaine fois...promis smile

Donc, en bref, j'ai ce message de plantage de zeitgeist-daemon qui apparaît dès que je lance une recherche sur le dash...

Est-ce que le fait d'avoir installé oneiric à partir de mises à jour successives (depuis koala sur cette machine) pourrait expliquer ce problème?

Peut être. T'as essayé avec un LiveCD ou USB ?

Cet après-midi, je dois faire deux installations fraîches d'Oneiric au bureau. Je vais pouvoir vérifier ça...
Cela dit, à ce propos, j'ai commencé hier et j'ai eu des soucis avec l'outil de partitionnement sur le Live CD (d'anciennes partitions en EXT3 n'ont pas été détectées et j'ai dû repartitionner avec un autre outil)

L'outil de partitionnement fourni ne semblerait pas être au point alors ...
J'ai plus de ext3 si je me souviens bien mais par contre, je souhaiterais agrandir ma partition étendu puis mon /home qui est un lecteur logique de cette partition étendue. J'ai pas envie que ma table de partition pête sad

Hors ligne

#5834 Le 08/10/2011, à 23:52

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

My only wishes for Ubuntu are to have or help creating a womanlike Ubuntu Theme. I think and hope that this will attract more women. Otherwise Ubuntu is perfect for modern girls like us


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5835 Le 09/10/2011, à 00:25

kamui57

Re : Nouveautés dans Oneiric…

shindz a écrit :

My only wishes for Ubuntu are to have or help creating a womanlike Ubuntu Theme. I think and hope that this will attract more women. Otherwise Ubuntu is perfect for modern girls like us

...
ça sort d'où?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#5836 Le 09/10/2011, à 01:55

Gemnoc

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Trouvé par Google wink

http://blog.ubuntu-women.org/2011/10/ub … anie-luck/

Mais

  1. Où est la traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ?

  2. Quel est le rapport avec Oneiric ?

roll

Hors ligne

#5837 Le 09/10/2011, à 06:24

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

dragao13 a écrit :

Pour les 2 icones de batterie, j'ai un bug qui est suivi, pour ceux que ça intéresse : https://bugs.launchpad.net/bugs/863235

Salut dragao13 ton bug a été classé comme duplicate de celui que je t'avais indiqué plus haut

Regression a écrit :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/oneir … bug/833397 pour le bug de l'indicateur  de batterie double (indicator power displayed twice on panel )

Concernant le bug sur les disques amovibles signalé en #5744 après un disque avec deux partitions FAT j"ai testé avec un volume unique de 250 Go monté en NTFS... même résultat. Il me semble que le "drive bay" des HP Pavillion destiné à accueillir les "pocket drive" n'est pas identifié correctement (unknow hardware) au démarrage ( disque monté en dev/hdd pour moi ). Aucun problème avec la même configuration sous Lucid Lynx LTS.


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5838 Le 09/10/2011, à 07:56

legluondunet

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Duke Nono a écrit :

Bonjour,

J'avais aussi le problème de crash de nautilus et en désactivant la synchro d'Ubuntu One ça a l'air de fonctionner normalement...


Merci pour l'astuce, j'ai de nouveau accès à mes fichiers par Nautilus, ouf!
En attendant la correction du bug.

LGDN

Hors ligne

#5839 Le 09/10/2011, à 09:50

shindz

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mystere autour du site "this is the countdown" , en effet son timer n'est pas reglé sur la date de sortie d'oneiric, alors gens se posent des question ?  ici il y a une serie de message decodés pour permettre de decoder ce qui  se passera ce jour ( le 12 Oct.  )


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#5840 Le 09/10/2011, à 10:41

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Oneiric…

oui, j'avais été trainer sur l'IRC indiqué sur la page et apparement :
- le lien a commencé à tourner à partir de la page Facebook officielle d'Ubuntu
- personne ne sait qui a créé le site sur ce channel

=> soit c'est une surprise, soit quelqu'un s'est trompé dans la date en créant le countdown... 2jours 20heures et 19minutes avant la réponse ?

EDIT : ça y est depuis le début le "Created by the Ubuntu-Adverts team." ?

Dernière modification par Julientroploin (Le 09/10/2011, à 10:48)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#5841 Le 09/10/2011, à 11:19

Malizor

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Effectivement, c'est intrigant.
Pour qu'ils aient déployé un tel dispositif, j'imagine qu'il doit s'agir d'une annonce importante (mais non 100% technique, vu que leur cible semble assez large).
Perso je pense qu'il s'agit d'un gros accord OEM.

En tous cas c'est bien qu'ils essaient de faire du buzz.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5842 Le 09/10/2011, à 11:20

Qid

Re : Nouveautés dans Oneiric…

mais ou est didrock ? big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5843 Le 09/10/2011, à 11:38

Regression

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Julientroploin a écrit :

oui, j'avais été trainer sur l'IRC indiqué sur la page et apparement :
- le lien a commencé à tourner à partir de la page Facebook officielle d'Ubuntu
- personne ne sait qui a créé le site sur ce channel

=> soit c'est une surprise, soit quelqu'un s'est trompé dans la date en créant le countdown... 2jours 20heures et 19minutes avant la réponse ?

EDIT : ça y est depuis le début le "Created by the Ubuntu-Adverts team." ?

Non il y a quelques jours j'étais tombé dessus par hasard et il n'y avait pas la mention en question. J'ai la version sans mention en cache google aussi.


Ubuntu ONE... to rule them all,
One Ring to find them, One Ring to bring them all and in the darkness bind them In the Land of M..... where the Shadow$ lie...

Hors ligne

#5844 Le 09/10/2011, à 11:47

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Regression a écrit :
dragao13 a écrit :

Pour les 2 icones de batterie, j'ai un bug qui est suivi, pour ceux que ça intéresse : https://bugs.launchpad.net/bugs/863235

Salut dragao13 ton bug a été classé comme duplicate de celui que je t'avais indiqué plus haut

Ok,

A un moment donné, j'avais l'impression qu'il n'était pas traité, tant mieux s'il est en duplicate donc ...


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5845 Le 09/10/2011, à 12:02

hr

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Bon, à part ça, désolé d’insister mais personne n’a essayé de lancer oneiric en mode dépannage ?
menu du mode dépannage oneiric
Et ça bloque, plus rien à faire sinon un reset sur la machine.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#5846 Le 09/10/2011, à 12:13

tshirtman

Re : Nouveautés dans Oneiric…

perso, mon crash de nautilus a été réglé par les mises à jours hier.

edit: <3 l'historique de alt+f2

Dernière modification par tshirtman (Le 09/10/2011, à 12:17)

Hors ligne

#5847 Le 09/10/2011, à 12:24

stiss

Re : Nouveautés dans Oneiric…

pour moi aussi,en mode dépannage,ça marche pas......le kernel 12 non plus....je suis obligé de démarrer sur le 11,par contre ,c'est top,plus de bugs !!

#5848 Le 09/10/2011, à 12:34

jnq

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Mode dépannage marche chez moi, fonctionnement un peut différent de la version précédente.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#5849 Le 09/10/2011, à 12:40

dragao13

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Depuis les mises à jour d'aujourd'hui,

Quand firefox est en pleine page (ou autres d'ailleurs), le dock n'apparait plus, obligé de minimiser la fenêtre pour y accéder ...

expo edge ne répond plus du tout ...

EDIT : suite à redémarrage, ça remarche ...

EDIT2 : En fait c'est très alléatoire, selon les redémarrages, le dock est expo edge foirent ...

Dernière modification par dragao13 (Le 09/10/2011, à 14:34)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#5850 Le 09/10/2011, à 12:46

Christophe C

Re : Nouveautés dans Oneiric…

Tiens, je viens de découvrir un truc génial avec gnome-shell oneiric : quand on lance un programme par un clic mollette au lieu d'un clic gauche, le prog se lance sur un nouveau bureau virtuel qu'il crée pour l'occasion.
En d'autre terme, si je lance 10 prog par ce biai, chacun viendra automatiquement se poser sur un bureau virtuel différent.

Puis pour aller de l'un à l'autre, soit on clic sur les bureaux virtuels ouverts dans la partie droite de l'écran activité, soit plus simple encore, on clic gauche sur les icones du dock, et au lieux d'ouvrir une nouvelle instance, ça nous amène automatiquement sur le bon bureau.
Le dock sert donc ici de barre de tâche commune à tous les bureaux.

J'ai toujours trouvé que la gestion des bureaux virtuels était un galère : il fallait créer manuellement les bureaux (en imaginant de combien on en aurait besoin à l'avenir), puis lancer les prog, puis déplacer sur les bureaux.... c'était long.
Pour la première fois, je trouve une gestion de bureau simple, ergonomique, rapide. D'un clic on crée le bureau et on lance l'application, et d'un clic sur le dock/barre de tâche on navigue entre les bureaux. Génial !

Petit truc : comment lancer une 2e instance d'un prog si quand on clic dessus on le met en focus ? Et bien soit clic droit sur l'icône, puis "nouvelle fenêtre", soit plus simplement : drag & drop de l'icône du dock sur le bureau (1 cm suffit).

Une fois qu'on a capté, c'est vraiment balaize.

Il n'y a pas un truc comme ça dans Unity ? J'ai pas vue, mais c'est une idée tellement puissante qu'il faudrait la reprendre !

Dernière modification par Christophe C (Le 09/10/2011, à 12:48)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne