Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 01:28

MarcAya

Partition commune mac os - linux?

Utilisateur depuis pas mal de temps de linux (dont ubuntu entre autres) je viens de me commander un macbook (ayant besoin d'un portable) que je devrais recevoir dans quelques jours.

C'est là qu'arrive ma question, linux sera mon système d'exploitation principal et je n'ai pas envie que mac os prenne trop de place, je souhaitais donc connaître la faisabilité d'une partition home commune à linux et mac os (ce qui ferait que mac os avec une partition "/" de 20Go laisserait à mon linux toute la place dont il aura besoin tongue ).

Mac Os, d'après les infos que j'ai pu glaner sur le net ne supporte pas très bien l'ext*, quant à linux à priori reconnaît le hfs (mais à quel point? performance? fiabilité?).
Quels sont les risques de conflit(s) d'une home commune aussi?

Par la même occasion l'installation de linux sous mac est-elle bien la même que sous pc à l'époque où j'utilisais encore windows (avant de l'abandonner complètement il y a 1 an (^_~...).
Grub s'occupe-t-il de tout avec une petite modif du menu.lst?

Merci d'avance !

Dernière modification par MarcAya (Le 16/12/2006, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 01:33

MarcAya

Re : Partition commune mac os - linux?

Oups, je me rend compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, milles excuses.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2006, à 15:42

MarcAya

Re : Partition commune mac os - linux?

Personne n'a déjà tenté l'expérience?

Je vous direz si ça fonctionne dans 2 jours au pire tongue, merci quand même.

Hors ligne