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#1 Le 15/11/2006, à 20:36

starkson

Compilation et utilisation de GLFW

Bonjour tout le monde, voila mon probleme, avec un ami (sous mac) on a voulu se faire a GLFW en c/c++. GLFW etant un sorte de truc (:P) pour faire facilement de l'openGL.

http://glfw.sourceforge.net/

Bref, sous mac OS (le dernier) il a suivi la procedure et ça a marchait direct. Par contre moi, que ce soit sous windows (impossible de compiler proprement) ou sous linux (ça compile mais...) j'ai beaucoup plus de mal.

Bref, sous ma kubuntu, j'ai lancé le fichier makefile. Puis voila ce que me raconte le fichier d'aide.

"After compiling GLFW, a file named libglfw.a should have appeared in the lib/x11 directory. This is the GLFW static link library, which should be copied to your compiler's lib directory (where all other link libraries are located).

You should also copy the GLFW include file, include/GL/glfw.h, to the GL directory of your compiler's include directory (where gl.h, glu.h etc. are located). "

Alors deja euh, c'est quoi le "GL directory of your compiler's include directory" sachant que j'utilise gcc?

Bref, si qq'un a une idée... ou encore mieux, si qq'un l'a deja fait et a la marche a suivre de a à z pour compiler par exemple un des exemples fournis par le site (http://glfw.sourceforge.net/tutorials/f … sson02.zip) ça serait super, super sympa ^^

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#2 Le 16/12/2006, à 01:41

lemagoup

Re : Compilation et utilisation de GLFW

Bon, en essayant de recompiler Dark Oberon pour amd64, je suis tombé sur le problème dont tu parles avec la librairie GLFW.

En fait dans les systèmes UNIX, les librairies sont généralement dans le répertoire /usr/lib/ et les fichiers d'en tête dans le répertoire /usr/include :
Supposons que tu es dans le répertoire glfw-2.5.
Tu compile d'abord la librairie :

make

Puis tu copie cette librairie dans le bon répertoire dans ton système :

sudo cp lib/x11/libglfw.a /usr/lib/

Enfin tu copie le fichier include (pense à créer le répertoire GL s'il n'existe pas):

sudo cp include/GL/glfw.h /usr/include/GL/

Et la normalement tu devrais pouvoir utiliser cette librairie avec gcc.

Pour compiler une leçon trouvée sur le site http://glfw.sourceforge.net/, il est expliqué dans la leçon 0 comment faire.

Exemple :

gcc lesson02.c -o lesson02 -L/usr/X11R6/lib -lglfw -lGL -lGLU -lX11 -lpthread -lXxf86vm -lm

Ici l'option -lglfw va dire au compilateur (gcc) d'utiliser ta librairie.
J'espère que cela t'aidera.

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