Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2006, à 22:27

Nowhere01

Problème Synaptic sous IceWM

Bonjour a tous j'utilise une version serveur d'ubuntu sous VMware. Mon problème est que je n'arrive pas a faire fonctionner le programme Synaptic dans mon envronnement graphique c'est a dire qu'il ne se lance pas. j'ai vraiment regardé partout pour trouver une solution mais sans résultat. Quand j'essaie de le lancer en mode console j'ai un Gtk-WARNING **: "cannot open display" Donc a ce moment la j'ai fait un export DISPLAY=:0.0 sous X ensuite je fais un xhost et un xclock ça fonctionne bien.
Je ne comprend pas. Cela peut il avoir un rapport avec Xautorithy ou je m'emmele complètement les pinceaux??Au lancement de synaptic il devrait me demander mon login et mdp root. S'il vous plait l je sais plus quoi faire j'essaie de résoudre le problème depuis ce matin sad
Merci à vous

J'ai du nouveau smile) quand j'essaie de lancer synaptic dans un terminal sous IceWM il me met ce message
"starting without administrative privileges"
You will not be able to apply any any changes but you can still export the marked changes or create a download script for them
Je me connecte en root je refais la meme manip et la bingo ça fonctionne.
Comment ça se fait que si je suis obligé de le faire en tant que root et en plus dans un terminal? c'est vraiment bizarre

Dernière modification par Nowhere01 (Le 15/12/2006, à 23:09)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 01:20

ninux

Re : Problème Synaptic sous IceWM

Bonjours !

Tu ouvre une console (terminal ex: xterm,eterm etc... ) tu fais sudo synaptic , il te sera demandé ton pass dans la console (rien ne s'affichera quand tu le taperas  et c'est normal ) et la synaptic s'ouvrira avec les droits root .

J'espère que ça t'aidera .

Dernière modification par ninux (Le 16/12/2006, à 01:21)


il y a plus cher mais .... c'est moins bien !
Dualboot > Ubuntu 14.04.1 LTS / Windows 7
Cpu : AMD A4-5000 APU / Video : AMD Radeon HD 8330 / Memory 4 GB DDR3 I / HDD 500 GB
Resolution : 17.3 HD LED - 1600x900 / Webcam HD

Hors ligne