Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 10/12/2006, à 17:47

pascalc

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Hermes le Messager a écrit :
pascalc a écrit :

L'allemagne c'est toute l'Europe ? On parle de chiffres à l'échelle européenne, si tu réduis l'échantillon au pays qui t'arrange le plus je vois pas l'intérêt... Par ailleurs je sais pas d'où tu tires tes chiffres pour l'Allemagne mais si Linux avait entre 10 et 20% de pdm dans un pays aussi important que l'Allemagne il y aurait des centaines d'articles là dessus et des études sur ce phénomène à tire-larigot, ça n'est pas le cas...

Ya plétore de revues hebdomadaires consacrées à Linux en Allemagne.

Le phénomène est TELLEMENT important que j'ai eu la stupéfaction de trouver des revues en allemand sur Linux dans les kiosques à Barcelona cet été (j'y ai passé un mois). Cela signifie que non seulement linux fait une percée énorme en Allemagne, mais que cette percée est telle qu'il est rentable de vendre des revues linux en Allemand, en Espagne pour les vacanciers.

Ensuite, n'oublies pas que Suse est allemande et que cette distrib s'imposent dans énormément d'entreprises à l'heure actuelle. Même certaines banques ici sont en train de migrer, sans compter un nombre croissant de services publics.

Détail : je vis en Allemagne depuis 5 ans. Alors soit gentil, parle un peu de ce que tu connais. wink

Mandriva est française, je vis depuis 35 ans en France, ce  n'est pas pour ça que si je dis que Linux a 20% de part de marché en France je serai crédible...


Mozilla
(mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur)

Hors ligne

#52 Le 10/12/2006, à 18:18

babson

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Il est évident que le résultat de cette statistique est fausse.
Il faudrait savoir sur quelles paramètres elle a été faite....
Il ne se passe pas un mois sans qu'une administration d'état ne passe au libre (je ne parle pas que de la France).
Combien de dual-boots ?
combien d'essais d'install infructueux ?
La stat n'en parle pas.
Une stat interessante aurait été de savoir combien de personnes quitteraient Windows pour un autre OS gratuit et simple à mettre en oeuvre.
Moi qui suis un accro du Mac os  X (rien vu de mieux à lheure actuelle), je ne cesse de traquer la distro Linux qui pourrait avoir les mêmes qualités.
Ubuntu s'approche de ça et pour 0 centimes.
Alors longue vie !

Hors ligne

#53 Le 10/12/2006, à 18:31

AlexandreP

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Barsanuphe a écrit :
goodluck a écrit :

Salut,

Si je me fais compter sous Kubuntu tu crois que celà feras un de plus sous Linux alors que je suis déjà référencé depuis plusieurs années ? roll

ah d'accord, c'est parce que j'ai parlé d'un autre compteur. Moi aussi je suis enregistré sur l'autre, je ne vois pas en quoi ils sont mutuellement exclusifs ou pourquoi celui d'ubuntu est ridicule.

En fait, je suis perusadé que ces deux compteurs sont ridicules :
- Ils comptent le nombre de gens qui s'inscrivent d'eux-mêmes sur le compteur, et non la proportion réelle d'utilisateurs de Linux ou d'Ubuntu
- Quand on s'inscrit sur le compteur, peut-on se supprimer de la liste des utilisateurs ? Disons qu'aujourd'hui, je m'inscris sur le compteur d'Ubuntu, mais que finalement la distro ne convient pas à mon besoin et que je passe sous Mac OS : le compteur est-il décrémenté d'un utilisateur ? j'en doute. (Si mes souvenirs sont bons, counter.li demande de confirmer l'adhésion au compteur une ou deux fois par année, je n'en sais rien pour le compteur d'Ubuntu.)

'Faut faire attention avec les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#54 Le 10/12/2006, à 18:35

Barsanuphe

Re : 0,76 % des internautes sous linux

oui, on peut se retirer du compteur d'ubuntu.
et bien sur que ce n'est pas représentatif. Evidemment. Le but n'est pas d'établir une liste exhaustive de tous les utilisateurs, c'est impossible. C'est plus un gadget, un moyen de supporter, plutôt qu'un outil statistique.

Hors ligne

#55 Le 10/12/2006, à 19:08

alteo_gange

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Est-ce qu'adblock ou adblockplus bloque par défaut les logos xiti?

Pour être recensé par xiti il faut payer. Cela exclut d'office la plupart des wikis, des sites consacrés au libre, les blogs, sites perso... Or ce sont sur ces sites que la proportion de linuxiens est la plus forte.
Je pense que l'on dépasse les un % de fréquentation de l'ensemble des sites web en Europe et en France.

Hors ligne

#56 Le 10/12/2006, à 20:42

goodluck

Re : 0,76 % des internautes sous linux

de Linux ou d'Ubuntu

C'est juste ce petit bout de phrase qui me titille : Ubuntu ne serait-elle plus une sous distribution de Debian big_smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#57 Le 10/12/2006, à 20:49

nico21

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Bismut a écrit :

Je ne crois pas à ces résultats... Toutes les infos que je perçois autour de moi vont à l'encontre de cela :
- Je fais migrer pas mal de personnes
- Les enseignants reçoivent des distributions Linux pour les réseaux des lycées
- Les News sur le net se multiplient de manière exponentielle sur Linux et ses distributions, et ce ne serait pas rentable d'en mettre pour 0,76% de la population, même si dans le coeur de cible du site, ce serait plutôt 30 à 40%
- Les gouvernements sont de plus en plus enclins à migrer petit à petit.
- Les OLPC utiliseront Linux, ce qui n'est pas rien.
- De nombreuses consoles nouvelles générations ou des mobiles, des GPS/PDA embarquent une solution Linux.
- etc...

Alors on me fera pas croire qu'avec tout ça, on représente 0,76% du traffic.

Faut pas confondre le %age de traffic internet et le %age de gens qui utilisent linux.
Il y a ceux qui ont un dual boot et ceux aussi qui sont sous windows au travail, sans oublier ceux qui sous linux passent plus de temps à bosser qu'a surfer...:P:P

Hors ligne

#58 Le 10/12/2006, à 21:02

l'autre

Re : 0,76 % des internautes sous linux

sans compter tous les gens qui ont un winmodem, un modem USB ou une carte wifi qui n'est pas reconnu sous Linux et qui ne peuvent donc pas aller sur le net! Il les compte comment ceux là XITI? lol

Dernière modification par l'autre (Le 10/12/2006, à 21:03)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#59 Le 10/12/2006, à 21:03

Kriegy

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Je pense que la messe est dite : on peut pas se baser sur ces chiffres... à partir de la c'est une non-info, voir de l'intox.

Dernière modification par Kriegy (Le 10/12/2006, à 21:04)

Hors ligne

#60 Le 10/12/2006, à 21:08

nico21

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Il n'y a pas d'intox à proprement parler.
Il y a entre 3 et 5 % de gens qui ont déjà essayé linux. entre 1 et 2 qui l'utilise plus régulièrement et, globalement 0.5-0.8% qui l'utilisent exclusivement.
Ce sont certes des chiffres approximmatifs.

Dernière modification par nico21 (Le 10/12/2006, à 21:08)

Hors ligne

#61 Le 10/12/2006, à 21:19

yugo

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Moi je fais mon sondage sur le réseau edonkey. Je suppose que le fait d'utiliser ce réseau est indépendant de l'OS. Je prends un fichier autre qu'une iso linux évidement. Je n'ai que deux fichiers en téléchargement. j'arrive à 5 utilisateurs d'amule pour 137 utilisateurs. 2 linux, 2 macOS et un inconnu.
Ça vaut pas grand chose, il faudrait un plus grand échantillon, mais ça me donne au moins une idée.


Dans la vie il y a 3 sortes d'imbéciles: ceux qui doutent de tout et ceux qui doutent de rien

Hors ligne

#62 Le 10/12/2006, à 21:50

l'autre

Re : 0,76 % des internautes sous linux

oui, ça montre bien que ce sont principalement les windowsiens qui piratent. ça devrait justifier l'interdiction d'utiliser Windows


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#63 Le 10/12/2006, à 21:57

Craquos

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Quand on lit ca on comprend tres vite qu'il ne savent meme pas qu'il existe autre chose que windows. 

Browser Security Test Results

Dear Customer,

The Browser Security Test is finished. Please find the results below:
High Risk Vulnerabilities    0
Medium Risk Vulnerabilities    0
Low Risk Vulnerabilities    0

Warning: The test does not check for WMF vulnerability. If you use Windows, run Windows Update or get the patch.

New bugs keep coming! Sign up for announcements of new tests.

Questions about the test? Read the FAQ.

Still having questions? Send us your feedback.

Want to know how everyone else is doing on Browser Test? Check our statistics.

Help! My browser is hijacked! Read our step by step tutorial on how to clean your computer from browser hijackers and unwanted adware.

Essayer http://bcheck.scanit.be/bcheck/


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#64 Le 11/12/2006, à 00:07

alteo_gange

Re : 0,76 % des internautes sous linux

l'autre a écrit :

sans compter tous les gens qui ont un winmodem, un modem USB ou une carte wifi qui n'est pas reconnu sous Linux et qui ne peuvent donc pas aller sur le net! Il les compte comment ceux là XITI? lol

En général ceux-là ne restent pas très longtemps sous linux. Ils reviennent sous windows. Linux sans internet a assez peu d'intérêt. Après bien sûr on peut retenter une migration avec un vrai modem.

goodluck a écrit :

de Linux ou d'Ubuntu

Linux.

goodluck a écrit :

C'est juste ce petit bout de phrase qui me titille : Ubuntu ne serait-elle plus une sous distribution de Debian big_smile

Ubuntu se base sur debian. Maintenant je ne sais pas trop ce qu'ubuntu apporte en retour.

Hors ligne

#65 Le 11/12/2006, à 19:12

PedroLinux

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Lol en parlant de linuxiens qui sont des terroristes, je viens de voter plusieurs fois sur le site du laboratoire kro$oft (vous inquietez pas j'ai voté 1 a chaque fois) et j'ai obtenu ce magnifique message sur fond bleu.
Le retour du blue screen of death ? wink

P.S : je suis sous linux ubuntu wink

*** STOP: 0x00000500 (0x00000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000100)
Un problème est survenu en raison de l'indexation des descripteurs de données, cet incident bénin a été transmis à nos équipes Web. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Essayez les opérations suivantes afin de continuer à naviguer :

    * Erreur survenueAppuyer sur F5 pour résoudre le problème.

Erreur *** STOP HTTP 500.100 *** - Erreur interne du serveur : Erreur ASP.
Services Internet (IIS)

Vidage de la mémoire physique : 0

Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)

    * Type d'erreur :
      ADODB.Field (0x80020009)
      /perles/16681/Default.asp
    * Type de navigateur :
      Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)

    * Page :
      POST 16 bytes to /perles/16681/Default.asp

    * POST Data:
      NOTE_RESSOURCE=1


    * Heure :
      lundi 11 décembre 2006, 19:01:34

    * Plus d'informations :

#66 Le 13/12/2006, à 13:00

Poleta33

Re : 0,76 % des internautes sous linux

moi je suis assez d'accord avec ces chiffres... dans mon entoourage sur une cinquantaine de couples d'amis, on est deux a utiliser entierement linux (pas un seul double boot)... j'ai pas encore reussi a en faire migrer un seul et pourtant il y a des informaticiens dedans... la verite c'est qu'ils s'en tamponnent de tout ca... par contre si tu leur supprimais la tele pendant un mois, ils seraient pret a ecrire a leur depute...
si tu regardes le ubuntu counter, il est a 10000 je crois... tu compares avec le nombre de surfeurs potentiels, tu es bien a 0.76%...

par contre au niveau serveur c'est pas la meme histoire !....

voilou on n'est que 0.76% mais ce qui compte c'est qu'on est les meilleurs ! je prefere 1% de balezes que 20% de legumes ! big_smile:D:D

Dernière modification par Poleta33 (Le 13/12/2006, à 13:56)

Hors ligne

#67 Le 13/12/2006, à 13:44

michel2652

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Poleta33 a écrit :

voilou on n'est que 0.76% mais ce qui compte c'est qu'on est les meilleurs ! je prefere 1% de balezes que 20% de legumes ! big_smile:D:D

Jardinier amateur ? big_smile

A+

#68 Le 15/12/2006, à 03:19

Nakedboy

Re : 0,76 % des internautes sous linux

0% sous Windaube 3.1!? Je vais le réinstaller tiens, juste pour faire chier les statistiques...

Hors ligne

#69 Le 15/12/2006, à 07:05

Wapush

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Poleta33 a écrit :

si tu regardes le ubuntu counter, il est a 10000 je crois... tu compares avec le nombre de surfeurs potentiels, tu es bien a 0.76%...

Salut smile

Tu vas devoir refaire tes comptes ! big_smile
http://counter.li.org
http://counter.li.org/estimates.php

Hors ligne

#70 Le 15/12/2006, à 13:06

Mornagest

Re : 0,76 % des internautes sous linux

En plus c'est naze, y a même pas Lynx...

Bon, je déplace dans Etre ou ne pas être mordu de stats wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#71 Le 15/12/2006, à 22:46

brakbabord

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Mouarf, les stats on leur fait dire ce qu'on veux.... wink
En plus c'est que sur l'Europe, si on ajoute les USA ce chiffre depasserai bien les 5% au moins

Hors ligne

#72 Le 15/12/2006, à 23:14

Traabh48

Re : 0,76 % des internautes sous linux

J'ai juste lu le premier post, mais surtout n'oubliez pas, Linux est présent sur plus de 90 % des serveurs big_smile   . Sans Linux, pas d'Internet.

Dernière modification par ramses9167 (Le 15/12/2006, à 23:14)

Hors ligne

#73 Le 16/12/2006, à 08:58

jiceel

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Autour de moi je ne connaît personne qui utilise Linux et les personnes à qui j'ai fait une démonstration l'on trouvé très bien mais n'en veulent pas, ils sont habitués à Windows souvent depuis peu et ne veulent pas recommencer.
Xiti comptabilise les visites avec ses cookies. Personnellement tous les cookies Xiti sont bloqués.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#74 Le 16/12/2006, à 09:40

michel2652

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Bonjour,

Vite fait, dans mon entourage (famille), sur plus d'une vingtaine de PC :

5 PC pour des enfants de 5 à 15 ans et 4 PC (adultes) qui n'ont pas Internet, essentiellement bureautique et jeux.
Ils ne sont donc pas pris en compte dans les stats OS par PC.

PS : Bien sûr, tous sont sous Linux.
PS bis : Sur 5 PC connectés chez moi, 3 ne le sont que pour récupérer les MAJ. Pas dans les stats non plus smile.

A+

#75 Le 17/12/2006, à 20:37

billiaerts

Re : 0,76 % des internautes sous linux

Slt,

smile Pour l'instant, une minorité numéraire mais quel contenu !! cool
Je me sens très réaliste sur la progression vivante de linux et en l'Occurence d'ubuntu wink

Et puis tiens, pour les amateurs de musique... Je vous propose d'écouter un groupe de "mon coin": Kaolin * Mélanger les couleurs. cool

Dernière modification par billiaerts (Le 17/12/2006, à 20:41)


[Résolu]

Hors ligne