Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 13:04

sub13

Pas de problème mais sauvegarde configuration ?

Bonjour,

J'ai bien installé kubuntu puis j'ai modifé certains fichiers (pour avoir icônes dans les barres d'outils, associer kpdf et mozilla etc...) si je réinstalle il faudra tout refaire....

donc  je voudrais garder une trace de mon installation (je ne parle pas de sauvegarde de quelques dossiers qu'il est possuible de faire sur clé USB ou CD mais de ma configuartion)
,
1- pas forcement une image des partitions vu la taille necessaire il faudrait x cd (ayant graveur de cd mais pas de graveur de dvd). De plus je crois que PC Cloneur sait le faire.

1 - mais plutôt un logiciel qui créerait une description de mon installation et permettrait de la récréer en utilisant (comme source des fichiers) le cd k-ubuntu + installation a partir du net (pour certains fichiers type marque pages et mail je sais exporter donc Ok). 

2 - d'ailleurs Adept n'a t'il pas déjà une liste de ce qui est installé (cette liste n'est'elle pas exportable pour si besoin l'utiliser ?) je m'explique je réinstalle kubuntu puis  j'utilise logiciel qui compare la config avec cette liste adept et modifie mon installation (reste les fichiers modifié manuellement et les réglages perso comme bureau, dossiers....)

3 - en fait un peu comme le fichier d'installation du cd de kubuntu (en simplifiant il liste les fichiers a copier et à quel endroit sur DD) mais avec possibiltés de quelques modifications.

4 - pour les PC préinstallé windows il y a bien un cd pour réinstaller avec config propre au PC

est-ce que ça existe, je crois un peu trop au père Noël ?



merci

Dernière modification par sub13 (Le 16/12/2006, à 13:07)


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 13:48

michel2652

Re : Pas de problème mais sauvegarde configuration ?

Bonjour,

L'idéal c'est d'avoir un /home séparé avec le fichier liste-des-paquets généré par ces commandes (trouvé sur le Forum et dans la Documentation) :

Liste-depaquets-install

Sauvegarde

Alors, apt-get et dpkg peuvent vous aider :

Récupérer la liste des paquets installés sur le système :

sudo dpkg --get-selections >liste-des-paquets

Cela crée un fichier "liste-des-paquets” dans le répertoire courant. Celui-ci contient la liste des paquets installés.

Vous copiez ce fichier et le sources.list correspondant sur une disquette, un CD ou une clé USB.

Le fichier sources.list contient la liste des dépôts et se situe dans le répertoire /etc/apt/.
Restauration

Après une nouvelle installation, vous configurerez votre connexion Internet. Puis, vous copier votre « liste-des-paquets », dans votre dossier d"utilisateur courant ainsi que le sources.list dans /etc/apt.

Vous récupérez et installez vos paquets avec les trois commandes suivantes dans une console :

sudo dpkg --set-selections <liste-des-paquets
sudo apt-get update
sudo apt-get dselect-upgrade

A+