Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 00:11

AnKhCHFR

Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Bonjour,

Je pense que l'image est assez parlante ...

grrr.png

Vous trouvez ça normal .. ?!?!? J'ai tout essayé, de mettre la partition racine au début, manque plus que tout formater mais ça me fait royalement *"ç&ç/%& !!! Et maintenant je peux pas installer ma petite Edgy à cause d'un bug du programme d'installation ... ... QQn aurait eu le même problème ou bien peut-on faire une installation manuelle du live-cd ?!

Merci de votre aide !

#2 Le 14/12/2006, à 00:51

beug

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

installation manuelle oui mais pas avec un live, il te faut prendre et graver l'alternate version...


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 14/12/2006, à 00:53

michel2652

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Bonjour,

Pour une installation en dual-boot, Je te conseille d'utiliser l'Alternate CD.

A+

Edit : Encore une grilllllade
, salut beug wink

Dernière modification par michel2652 (Le 14/12/2006, à 00:54)

#4 Le 14/12/2006, à 17:51

AnKhCHFR

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Rien à voir avec le multi-boot, j'arrive juste pas à créer une partition racine pour mon installation ... :-( Bouah tant pis toute façon cette version à ce qu'il paraît elle est moins stable que la dapper alors je vai rester sous dapper .... Merci quand même :-(

#5 Le 14/12/2006, à 18:24

beug

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

multiboot ou pas, l'alternate plus configurable, te permettrait certainement d'arriver a faire ce qu'il t'es impossible jusque là, d'apres ton post, c'est à dire creer tout simplement une partion racine pour ton nouvel os.


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#6 Le 14/12/2006, à 18:37

inconnu

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

moi aussi  j'ai eu des problemes avec une partition de mon disque et l'utilitaire ubiquity pour l'install a partir
du livecd . ( j'ai du l'effacer avc fdisk et la recreer puis rebooter pour pouvoir enfin installer.) car j'avais pas envie de telecharger l'alternate CD (qui a l'air bien plus pratique pour l'install smile )

au cas ou un "fdisk -l" et un "dmesg |grep sda " dans un terminal aurait  pu nous renseigner plus sur tes partitions.

#7 Le 14/12/2006, à 18:39

AnKhCHFR

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Ok ben je vais essayer l'alternate CD et je vous retiens au courant merci ... !

#8 Le 15/12/2006, à 01:32

AnKhCHFR

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Ok cst

#9 Le 15/12/2006, à 01:34

AnKhCHFR

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Pardon erreur de manip ...

Ok c'est en train d'installer avec l'alternate mais ma partition ntfs foutait le dawa j'ai dû ne pas la monter ... Ok ben le programme d'installation du live-cd il est peut-etre pas assez abouti pour refiler le bon message d'erreur merci Ubuntu.

Merci et bonne continuation !

#10 Le 15/12/2006, à 13:51

maesehn

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l'univers Linux et j'ai choisi Ubuntu pour commencer !

J'ai obtenu le même message d'erreur en installant Ubuntu 6.10 avec le Live-CD :
98b4845177c9388b3399cb51246dt.jpg

Merci pour votre réponse ( > installer avec l'Alternate-CD) je vais pouvoir continuer ma découverte...

Hors ligne

#11 Le 15/12/2006, à 14:18

beug

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

AnKhCHFR a écrit :

Pardon erreur de manip ...

Ok c'est en train d'installer avec l'alternate mais ma partition ntfs foutait le dawa j'ai dû ne pas la monter ... Ok ben le programme d'installation du live-cd il est peut-etre pas assez abouti pour refiler le bon message d'erreur merci Ubuntu.

Merci et bonne continuation !

de toute façon, y'a pas de mystere, le live est fait de façon à être "plus accessible" si on peu dire ça comme ça, ça ressemble d'ailleurs un peu trop a d'autre os d'apres moi. l'aternate lui permet d'installer linux dans les bonnes vieilles regles de l'art et du coup, beaucoup plus configurable, peut etre un peu plus flipant puisqu'on change de façon de voir et d'utiliser l'info quand on sort tout juste de windows...mais y'a pas..pour moi linux, c'est justement ça la difference, on doit savoir ce qu'on fait a chaque moment, autant que possible, et installer ce dont on a besoin quand on en a besoin.....y'en a marre des trus mega formaté ou l'os tourne comme un debile sans qu'on sache se qu'il fait reellemment, voyez?? lol
bonne installe et bon surf a vous2 wink


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#12 Le 16/12/2006, à 13:47

maesehn

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

Pour moi, c'est bon : j'ai refait l'installation avec l'Aternative-CD et tout c'est bien passé (bien-sûr c'est moins joli qu'avec Ubiquity mais bon, quelle importance...).
Windows et Ubuntu fonctionnent parfaitement, le multi-boot aussi, c'est génial !!!
Encore merci à vous.

Hors ligne

#13 Le 16/12/2006, à 14:05

beug

Re : Problème de partition : installation edgy impossible HELP !!

ben voila encore une preuve que la bonne vieille methode d'installation porte ses fruits, cool pour toi, bon surf;)

Dernière modification par beug (Le 16/12/2006, à 14:05)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne