Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2006, à 14:33

GutsCrush3R

[Resolu]Bizarrerie twinview + beryl 0.1.2

Salut,
j'ai un gros gros problème depuis que j'ai upgradé de beryl 0.1.1 à 0.1.2.
Je suis en bi-écran avec carte Nvidia et drivers 9629.

Quand Beryl se lance "normalement", le bureau est comme étiré horizontalement tout en gardant la même taille. C'est-à-dire que du coup les deux écrans se superposent (si je met une fenêtre pile au milieu des deux écrans, on ne voit la fenêtre ni sur l'un ni sur l'autre !).

Screenshot :
desktop01-small.png

J'ai alors essayé de lancer beryl comme ceci pour voir : beryl --force-aiglx
(commande que j'utilisais déjà auparavant pour solutionner le problème de fenêtres noires).

J'ai maintenant deux cubes au lieu d'un seul o_O.

Screenshot :
desktop02-small.png

C'est génant. Principalement parce que normalement, quand on a un seul cube en bi-écran les deux écran correspondent à une seule face du cube et donc quand on fait tourner le cube on passe à la face suivante.
Hors ici, comme on peut le voir sur le screenshot suivant, chaque écran correspond une face, donc la face suivante du cube de gauche est le second écran et la face précédente du cube de droite est l'écran de gauche.
Du coup on a droit à des bizarreries quand on fait tourner le cube.
D'autre part on dirait que les fenêtres se superposent toutes les unes aux autres et l'on a de gros problème d'affichage dans le cub dès qu'il y a une fenêtre affichée.

Screenshot :
desktop03-small.png

Tout ça me semble lié à l'option "Horizontal Virtual size" (général options -> numeric values)
car le phénomène est accentué quand le chiffre est augmenté (la valeur est mise sur "4" dans le screenshot qui suit).
Mais je ne peux pas le baisser en dessous de "2".

Screenshot :
desktop04-small.png

Voilà, vous savez tout !
Si jamais quelqu'un à une idée de comment régler ce problème je serais très reconnaissant.

A plus.

P.S : Concernant les fenêtre qui font foirer l'affichage quand on fait tourner le cube ce ne serait pas lié au plug-in "3d layer windows" ? (mais je ne le vois pas dans les options de BSM).

Dernière modification par GutsCrush3R (Le 16/12/2006, à 14:52)


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne

#2 Le 14/12/2006, à 15:32

Kyro

Re : [Resolu]Bizarrerie twinview + beryl 0.1.2

Moi je dis que tu devrais essayé la version 1.3 tongue
J'y ai vu que l'on pouvais choisir le fonctionnement en bi-ecran (je ne sais si c'était le cas avant)

Dernière modification par Kyro (Le 14/12/2006, à 15:33)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 14:35

GutsCrush3R

Re : [Resolu]Bizarrerie twinview + beryl 0.1.2

Passage à Beryl 0.1.3 (mes dépots étaient pas bons, pour ça que j'y étais pas encore passé).
Mise à jour aussi des drivers Nvidia vers 9631.
Et voilà, problèmes d'affichage résolus. Quant aux deux cubes, dans le 0.1.3 il y a une options pour "arranger" ça smile.

Par contre, encore une fois probs de fenêtres noires et de gros ralentissements en utilisant le plug-in 3d world + transparence du cube.
Mais en utilisant "beryl --force-aiglx" c'est de nouveau fluide (je perd juste le blur).

Dernière modification par GutsCrush3R (Le 16/12/2006, à 14:36)


Ubuntu Feisty Fawn 7.04
AMD 64 3500+ -- 1Gb DDR
8800 GTS 320Mb -- Samsung 22" 226BW + Iiyama 19" A901HT

Hors ligne