Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2006, à 19:06

dominique78

Droits pour Dotclear sous Xampp

Salut à tous.

J'ai installé Dotclear comme c'est dit dans la doc (ubuntu efficace- lionel Dricot). Et comme dit la doc page 319, Dotclear signale que le répertoire conf/ n'est pas accessible par le serveur web (Xampp dans mon cas).

Comment faire pour que Apache ait les droits. Les manips recommandées ne donnent aucun résultat.

Et je débute. J'ai passé qq heures à chercher, mais je n'ai rien trouvé sur Dotclear et Xampp.

Merci

Dominique


M'enfin !
C'est pénible de voir qu'il y a plein de choses qui marchent et que je suis infoutu de le faire

(Note: Parfait débutant sous linux/ ubuntu.)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2006, à 01:27

dominique78

Re : Droits pour Dotclear sous Xampp

Merci pour le support !!!


M'enfin !
C'est pénible de voir qu'il y a plein de choses qui marchent et que je suis infoutu de le faire

(Note: Parfait débutant sous linux/ ubuntu.)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2006, à 01:56

ppjet

Re : Droits pour Dotclear sous Xampp

Pour mettre les droits au dossier conf tu dois utiliser la commande chmod, ça n'a pas vraiment rapport avec apache (je pense, corrigez moi)

( dir est le chemin de dotclear )

chmod 777 dir/conf/

Si dotclear est installé dans un dossier où tu n'a pas de droits d'écriture utilise sudo smile

sudo chmod 777 dir/conf/

Dernière modification par ppjet (Le 13/12/2006, à 01:59)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2006, à 15:34

dominique78

Re : Droits pour Dotclear sous Xampp

Yes, Ca marche ! mais pourquoi ?????

Faut-il laisser en l'état après ?

D.


M'enfin !
C'est pénible de voir qu'il y a plein de choses qui marchent et que je suis infoutu de le faire

(Note: Parfait débutant sous linux/ ubuntu.)

Hors ligne