Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/10/2011, à 19:45

kironux

Re : Libriste sous Windows

Oui, c'est exactement ce que je pense, mais, je suis tolérant envers les personnes qui ne portent pas une attention à ça.
(Bref, fini le HS)

Hors ligne

#27 Le 08/10/2011, à 19:54

HP

Re : Libriste sous Windows

src a écrit :
HP a écrit :
xabilon a écrit :

Non, du moment que l'utilisation de tel ou tel OS n'a aucune incidence sur le travail accompli, […]

En entreprise, ça ne se passe pas toujours comme çà ! Il n'est pas rare que l'OS soit imposé…

Mets-toi à la place du service informatique, c'est à dire les gars sur qui on tape quand ça ne marche pas. Imagine que tout le monde ait son propre OS, ses logiciels, ce serait quand même bien galère à entretenir. Surtout que la majorité des utilisateurs sont là pour faire leur boulot et ne connaissent pas grand chose à l'informatique. Si on les laisse installer n'importe quoi ça dégénère vite.

Ouais… mais perso, je parle en tant que développeur, et de mon expérience de chercheur d'emploi (diplômé) dans ce domaine hmm

C'est d'autant plus bizarre quand il s'agit, par exemple, de développement web, en PHP, visant à être déployé sur des serveurs Apache tournant sous Linux !

Dernière modification par HP (Le 08/10/2011, à 20:17)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#28 Le 08/10/2011, à 20:52

Grünt

Re : Libriste sous Windows

kironux a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je pense, mais, je suis tolérant envers les personnes qui ne portent pas une attention à ça.
(Bref, fini le HS)

Pas mieux. Mais, du coup, je réponds à l'OP: "Ce n'est pas grave, en soi, d'utiliser Windows".


Windows est davantage un symbole qu'un réel problème. Surtout quand il est consciemment choisi et pas imposé, et surtout si 90% des libristes que ça fait gueuler utilisent Facebook ou nVidia parce que "c'est plus pratique quand même".


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#29 Le 08/10/2011, à 21:42

c4nuser

Re : Libriste sous Windows

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :

surtout si 90% des libristes que ça fait gueuler utilisent Facebook ou nVidia parce que "c'est plus pratique quand même".

J'incrémente allègrement ! tongue

Hors ligne

#30 Le 08/10/2011, à 22:44

helly

Re : Libriste sous Windows

J’incrémente aussi, en vérifiant que cette valeur reste <= std::numeric_limits<unsigned int>::max() !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#31 Le 09/10/2011, à 01:37

Grünt

Re : Libriste sous Windows

helly a écrit :

J’incrémente aussi, en vérifiant que cette valeur reste <= std::numeric_limits<unsigned int>::max() !

<3


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#32 Le 09/10/2011, à 02:30

Wrestler

Re : Libriste sous Windows

Je reste dubitatif :

j'ai pas envie de perdre mon boulot, mais je trouve dommage de me priver de l'OS qui me convient

Déjà, le fait de trouver Windows7 plus avantageux que Debian, ça me laisse sceptique, mais bon, chacun ses gouts après tout, meme si c'est pas très crédible.
Mais se poser la question entre le fait de perdre son boulot et choisir un OS... ça tient pas debout cette histoire, et prendre la peine de venir poster cette fable, prétendument pour qu'on te trouve une solution ça relève du grand guignol.
Désolé, ton histoire j'y crois pas. Soit tu ne racontes pas tout, soit c'est purement et simplement une invention.

Hors ligne

#33 Le 09/10/2011, à 08:58

The Uploader

Re : Libriste sous Windows

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
kironux a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je pense, mais, je suis tolérant envers les personnes qui ne portent pas une attention à ça.
(Bref, fini le HS)

Pas mieux. Mais, du coup, je réponds à l'OP: "Ce n'est pas grave, en soi, d'utiliser Windows".


Windows est davantage un symbole qu'un réel problème. Surtout quand il est consciemment choisi et pas imposé, et surtout si 90% des libristes que ça fait gueuler utilisent Facebook ou nVidia parce que "c'est plus pratique quand même".

Accessoirement y'a des cartes nvidia intégrés à l'ordi  portable (donc inchangeable) pour lesquelles les pilotes libres ne fonctionnent pas encore... Et vu les bugs dudit pilote proprio je vois pas où est le côté pratique! lol


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 09/10/2011, à 09:19

Compte supprimé

Re : Libriste sous Windows

Magnolie a écrit :

...
Que puis-je faire pour les convaincre ? Et pensez-vous aussi qu'être sous un OS propriétaire empêche d'approuver le Libre ?

(PS: Je sais que c'est un forum sur Ubuntu, mais vous êtes connus pour héberger moins de trolls velus que les autres, donc je tente ma chance ici)

Bonjour Magnolie,
bienvenue activement sur le forum. Dis donc, ton premier message soulève des passions.
Premièrement je pense que tu dois laisser libre les utilisateurs de GNU/Linux de te suivre, tu n'as pas à chercher à convaincre mais tu risques d'avoir des soucis avec les convaincus du libre, et l'état d'esprit qui y règne.
Voici une compilation de discussion du forum sur les arguments en faveur pour GNU/Linux.
Deuxièmement, je ne pense pas qu'être sous un S.E. propriétaire empêche d'approuver le libre pour répondre à ta question, mais tu n'es pas à l'abri des interactions des codes propriétaires avec les logiciels libres que tu utilises et surtout, la menace virus, cheval de troie, spywares... reste présente et tu peux perdre à tout moment tes créations à partir des logiciels open-sources utilisés.

Maintenant, avoir un ordinateur 100% open-source est une tache peut-être difficile : nous parlions des pilotes propriétaires, d'adobe et son plugin, de flash qui inonde l'internet.

Vendredi dernier on m'a téléphoné pour un cheval de troie qui bloque seven et réclame 100 euros à payer à la police sinon tout sera effacé ... Si ce genre de mésaventure ne te fait pas perdre trop de temps dans ton utilisation de l'ordinateur Magnolie, oui il est possible de faire du libre avec un ordinateur qui utilise une partie de codes propriétaires.

#35 Le 09/10/2011, à 10:53

Keldath

Re : Libriste sous Windows

omc a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu a des exemple de service public impossible à accéder sans proprio ?

Les formulaires cerfa (par exemple pour faire une carte grise), au format pdf, ne s'ouvrent que sur Adobe Reader (ils sont "éditables").

Ça ne doit pas être le cas pour tous, j'ai rempli y'a deux jours pour la CPAM un Cerfa éditable avec Evince.

Hors ligne

#36 Le 09/10/2011, à 10:58

omc

Re : Libriste sous Windows

Ha ? J'ai essayé avec la version 2.30.3 de evince...

Hors ligne

#37 Le 09/10/2011, à 12:56

Grünt

Re : Libriste sous Windows

The Uploader a écrit :

Accessoirement y'a des cartes nvidia intégrés à l'ordi  portable (donc inchangeable) pour lesquelles les pilotes libres ne fonctionnent pas encore... Et vu les bugs dudit pilote proprio je vois pas où est le côté pratique! lol

Oui, mais quitte à installer le driver propio nVidia, le driver proprio de la carte Wifi, Wine pour jouer à des jeux proprios, autant mettre Windows: ça marchera mieux. :]


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#38 Le 09/10/2011, à 12:58

The Uploader

Re : Libriste sous Windows

ǤƦƯƝƬ');DROP TABLE users; a écrit :
The Uploader a écrit :

Accessoirement y'a des cartes nvidia intégrés à l'ordi  portable (donc inchangeable) pour lesquelles les pilotes libres ne fonctionnent pas encore... Et vu les bugs dudit pilote proprio je vois pas où est le côté pratique! lol

Oui, mais quitte à installer le driver propio nVidia, le driver proprio de la carte Wifi, Wine pour jouer à des jeux proprios, autant mettre Windows: ça marchera mieux. :]

lol .... mais y'a pas xfce sous Windows.. hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 09/10/2011, à 15:27

darktomato

Re : Libriste sous Windows

Wrestler a écrit :

Je reste dubitatif :

j'ai pas envie de perdre mon boulot, mais je trouve dommage de me priver de l'OS qui me convient

Déjà, le fait de trouver Windows7 plus avantageux que Debian, ça me laisse sceptique, mais bon, chacun ses gouts après tout, meme si c'est pas très crédible.

J'adore.
En gros "je sais mieux que toi ce que tu penses", "tu n'as pas le droit d'avoir un avis qui soit différent du mien". Les goûts et les couleurs, ça n'existe pas. Et puis bien sûr tu connais exactement sa machine et la manière dont les OS la gèrent. big_smile
A ceux qui prétendent que ça empêchent d'approuver le libre: ceux qui utilisent une voiture n'ont pas le droit d'approuver l'écologie, aussi ?

Magnolie: tu n'as qu'à leur dire qu'en tant que libristes, s'ils sont pour la liberté logicielle ils doivent être pour la liberté de choix et le respect mutuel. On ne peut pas prétendre approuver la liberté logicielle et dans le même temps refuser aux gens la liberté fondamentale de choisir ce qui leur plaît ! (ou alors il faut être sacrément hypocrite, et ce n'est plus du librisme mais de l'autocratie égoïste)

D'autant qu'il existe un paquet de logiciels libres sous Windows et qu'on peut très bien vouloir en développer pour permettre une utilisation plus libre de ce système, quand bien même la base en resterait propriétaire.

Dernière modification par darktomato (Le 09/10/2011, à 15:29)

Hors ligne

#40 Le 09/10/2011, à 15:42

Elzen

Re : Libriste sous Windows

Sinon, y a ReactOS, mais il paraît que ce n'est pas encore super au point.

Hors ligne

#41 Le 09/10/2011, à 15:54

helly

Re : Libriste sous Windows

Oui, j’ai testé réactos et heuu non hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#42 Le 09/10/2011, à 17:16

lawl

Re : Libriste sous Windows

Windows7 plus avantageux que Debian, ça me laisse sceptique, mais bon, chacun ses gouts après tout, meme si c'est pas très crédible.

Je pense que bcp n'ont jamais réellement travaillé avec Seven c'est pour cela que vous ne vous rendez pas compte que Window a fait un bon système un peu comme avec 2000 en son temps.
Pour l'instant on est bien loin dans le libre d'avoir un bureau aussi homogène et fonctionnel surtout avec la migration vers Gnome 3....(faudrait que je réessaye KDE 4)

Hors ligne

#43 Le 09/10/2011, à 17:38

HP

Re : Libriste sous Windows

lawl a écrit :

Pour l'instant on est bien loin dans le libre d'avoir un bureau aussi homogène […]

Quand on fait du monolithique il n'est guère difficile de faire dans l'homogène ! wink tongue lol


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#44 Le 09/10/2011, à 17:40

kironux

Re : Libriste sous Windows

Magnolie a écrit :

Que puis-je faire pour les convaincre ?

Ce que tu veux, mais tu n'es pas obligée de le faire.

darktomato a écrit :

Magnolie: tu n'as qu'à leur dire qu'en tant que libristes, s'ils sont pour la liberté logicielle ils doivent être pour la liberté de choix et le respect mutuel. On ne peut pas prétendre approuver la liberté logicielle et dans le même temps refuser aux gens la liberté fondamentale de choisir ce qui leur plaît ! (ou alors il faut être sacrément hypocrite, et ce n'est plus du librisme mais de l'autocratie égoïste)

darktomato réponds bien à la question.

Magnolie a écrit :

Et pensez-vous aussi qu'être sous un OS propriétaire empêche d'approuver le Libre ?

Non, tu peux bien évidement faire les deux.

darktomato a écrit :

A ceux qui prétendent que ça empêchent d'approuver le libre: ceux qui utilisent une voiture n'ont pas le droit d'approuver l'écologie, aussi ?

darktomato est très fort(e?) yikes

Hors ligne

#45 Le 09/10/2011, à 18:00

omc

Re : Libriste sous Windows

darktomato a écrit :

A ceux qui prétendent que ça empêchent d'approuver le libre: ceux qui utilisent une voiture n'ont pas le droit d'approuver l'écologie, aussi ?

C'est pas une voiture, c'est un gros 4x4 in-manœuvrable en ville comme à la campagne et qui fait du 15L au cent.

Hors ligne

#46 Le 09/10/2011, à 18:39

alex2423

Re : Libriste sous Windows

Vous avez tellement posté de message que j'ai quelques doutes qu'elle va avoir le courage de les lire.

Attention à ne pas trop poster dans un topic une fois que cela à été mainte fois répondu !!!!

Hors ligne

#47 Le 09/10/2011, à 18:46

Wrestler

Re : Libriste sous Windows

En gros "je sais mieux que toi ce que tu penses"

Non, en gros l'histoire me parait trop caricaturale pour être vraie.

"tu n'as pas le droit d'avoir un avis qui soit différent du mien"

Et moi, j'ai le droit de pas trouver l'histoire crédible et de le dire?
Bon si jamais l'histoire est vraie quelques pistes pour des solutions adaptées:
-Une grève de la faim pour défendre ton droit à utiliser l'OS de ton choix
-Un recours devant la HALDE pour discrimination logicielle
-Le chantage au suicide
Utiliser un autre PC avec l'OS de ton choix, le dual boot et toutes ces solutions en demi mesure sont indignes de la revendication de la liberté à utiliser l'OS qui te convient.

Dernière modification par Wrestler (Le 09/10/2011, à 18:47)

Hors ligne

#48 Le 09/10/2011, à 19:56

UbunAdict

Re : Libriste sous Windows

J'voudrais pas dire ma magnolie n'a toujours pas écrit, Étonnant NON !

Faut-il continuer ce topic ?


Kubuntu Oneiric Ocelot

Hors ligne

#49 Le 09/10/2011, à 20:13

helly

Re : Libriste sous Windows

Bhé pourquoi pas ?
Un topic peut tout à fait avoir une évolution interressante même si l’OP n’y participe plus.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#50 Le 09/10/2011, à 20:46

kironux

Re : Libriste sous Windows

alex2423 a écrit :

Vous avez tellement posté de message que j'ai quelques doutes qu'elle va avoir le courage de les lire.

Attention à ne pas trop poster dans un topic une fois que cela à été mainte fois répondu !!!!

+1...

*Déjà dehors*

Hors ligne