Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2006, à 17:45

fjh21

Charger les drivers du bios cm asrock chipset nvidia

Bonjour:)
J'ai installé ubuntu sans problème version 6.06 dapper.
J'ai voulu configurer ma connexion internet et malgré une configuration par le terminal; le systeme ubuntu ne détecte pas le modem
Je pense que cela vient du fait, que je n'ai pas installer les drivers du bios (vga, usb ethernet, raid,etc). PC tout juste fini dêtre monté    Carte mère asrock chipset nvidia livré avec un cd contenant les pilotes et utilitaires pour améliorer ces fonctions
Comment faire sous ubuntu pour installer ces pilotes .Cela a t il une incidence sur le fonctionnement d'ubuntu?
Merci pour vos réponses;)
Franck

Dernière modification par fjh21 (Le 16/12/2006, à 19:12)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2006, à 18:14

Henry de Monfreid

Re : Charger les drivers du bios cm asrock chipset nvidia

fjh21 a écrit :

Bonjour:)
J'ai installé ubuntu sans problème version 6.06 dapper.
J'ai voulu configurer ma connexion rtc et malgré une configuration par le terminal; le systeme ubuntu ne pas détecte la carte reseau.
Je pense que cela vient du fait, que je n'ai pas installer les drivers du bios (vga, usb ethernet, raid,etc). PC tout juste fini dêtre monté
Comment faire sous ubuntu pour enregistrer ces drivers. Je précise que le contenu du cd est spécifié pour du windows xp. Cela a t il une incidence sur le fonctionnement d'ubuntu?
Merci pour vos réponses;)
Franck

Rien compris!
connexion rtc/carte reseau: pas la même chose.
drivers du bios: qu'est-ce que c'est?
le contenu du cd est spécifié pour du windows xp: quel cd?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2006, à 19:29

michel2652

Re : Charger les drivers du bios cm asrock chipset nvidia

Bonjour,

fjh21 a écrit :

Bonjour:)
J'ai installé ubuntu sans problème version 6.06 dapper.
J'ai voulu configurer ma connexion internet et malgré une configuration par le terminal; le systeme ubuntu ne détecte pas le modem
Je pense que cela vient du fait, que je n'ai pas installer les drivers du bios (vga, usb ethernet, raid,etc). PC tout juste fini dêtre monté    Carte mère asrock chipset nvidia livré avec un cd contenant les pilotes et utilitaires pour améliorer ces fonctions
Comment faire sous ubuntu pour installer ces pilotes .Cela a t il une incidence sur le fonctionnement d'ubuntu?
Merci pour vos réponses;)
Franck

Tu devrais cliquer sur ma signature et faire un peu de lecture, la documentation est très utile pour tous.

A+

#4 Le 16/12/2006, à 19:53

michel2652

Re : Charger les drivers du bios cm asrock chipset nvidia

Bonjour,

Je pensais mais suis je naif??? que les personnes répondant aux messages posséder une culture informatique.
Ne pas savoir ce qu'est un bios, un drivers, un utilitaire et leur fonctionnalité pour que tourne correctement une machine me semble bizarre; ou est donc la fameuse culture d'entraide??

Je serais enclin à croire que c'est une auto-critique .

Plutôt que de critiquer ceux qui essayent de t'aider, tu ferais mieux de lire un peu de Doc sur GNU/Linux.

Je pense que cela vient du fait, que je n'ai pas installer les drivers du bios (vga, usb ethernet, raid,etc). PC tout juste fini dêtre monté    Carte mère asrock chipset nvidia livré avec un cd contenant les pilotes et utilitaires pour améliorer ces fonctions

Là, tu as tout faux.

Encore une petite chose, pas de DOUBLON. ---> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=647489#p647489

Donc je ferme ce post, continue sur l'autre.

A+