Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2011, à 22:03

Sir Na Kraïou

Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Suite de cette discussion :  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=301987 smile


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2011, à 22:16

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

na kraïou a écrit :

Merci na kraïou wink

Je reposte ma discussion pour éviter de chercher... :

Bonjour à Toutes et Tous !

J'arrive dans Linux/Ubuntu 10.04LTS, aussi, si je suis au mauvais zendroit  dites me le, j'irais voir où vous indiquerez

J'ai installé Chromium 11.0.696.71 (86024) à coté de FF, et... j'en suis satisfait... pour l'instant
Il est plus rapide que FF, par contre pour les extensions... ?

Je cherche comment mettre les onglets en vertical, sur le coté gauche, là où est le coeur  mais... après x recherches tant sur le forum que sur goo... rien trouvé de probant : mettre dans le raccourci de chrome... pas chromium !

Mais même le raccourci, je n'ai pas trouvé où il se situait... pas encore la main sur linux/ubuntu

Merci pour vos futurs avis et conseils

Cordialement
Bernard

Dernière modification par ub821 (Le 24/06/2011, à 14:25)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#3 Le 21/06/2011, à 05:24

kornwall

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

smile


Golom golom

Hors ligne

#4 Le 24/06/2011, à 09:43

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour,

Avec chromium 14.0.797.0 et vlc 1.1.4 sur ubuntu 10.10 je reçois souvent un "missing plugin" en essayant d'ouvrir des tv en direct, comme par exemple ici: http://www.webmaster-gratuit.com/tele/ . France 24 marche (car player on line) mais pas France 2 ou CNN qui semble passer par vlc? Ou plus flagrant, ce site: http://www.tv-direct.fr/ où on me dit carrément: installer vlc pour regarder vos video gratuitement!

Est-ce la même chose pour vous ou quelque chose m'échappe? Dans about:plugins, j'ai bien:

VLC Multimedia Plug-in
Version 1.1.4 The Luggage, copyright 1996-2007 The VideoLAN Team
http://www.videolan.org/
Nom :    VLC Multimedia Plug-in
Description :    Version 1.1.4 The Luggage, copyright 1996-2007 The VideoLAN Team
http://www.videolan.org/
Version :   
Emplacement :    /usr/lib/mozilla/plugins/libvlcplugin.so

Merci d'avance.

#5 Le 24/06/2011, à 14:06

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour wink

Y a pas beaucoup de monde ici... aussi, je vais te répondre sur ce que je constate sur mon installation décrite dans ma signature smile

faucon50 a écrit :

Bonjour,

Avec chromium 14.0.797.0 et vlc 1.1.4 sur ubuntu 10.10 je reçois souvent un "missing plugin" en essayant d'ouvrir des tv en direct, comme par exemple ici: http://www.webmaster-gratuit.com/tele/ . France 24 marche (car player on line) mais pas France 2 ou CNN qui semble passer par vlc? Ou plus flagrant, ce site: http://www.tv-direct.fr/ où on me dit carrément: installer vlc pour regarder vos video gratuitement !

Sur webmaster-gratuit.  j'ai un beau 404 not found, sur TF1 en direct... super !
sur BFM, j'ai l'image et pas le son... yikes

Sur la page de France2, il m'est demandé d'installer Moonlight 4 pour améliorer la réception... dans le doute, je m'abstiens d'installer quoique ce soit !

Et sur tv-direct.fr, il me demande aussi d'installer VLC...  ? !!!

faucon50 a écrit :

Est-ce la même chose pour vous ou quelque chose m'échappe? Dans about:plugins, j'ai bien:

VLC Multimedia Plug-in
Version 1.1.4 The Luggage, copyright 1996-2007 The VideoLAN Team
http://www.videolan.org/
Nom :    VLC Multimedia Plug-in
Description :    Version 1.1.4 The Luggage, copyright 1996-2007 The VideoLAN Team
http://www.videolan.org/
Version :   
Emplacement :    /usr/lib/mozilla/plugins/libvlcplugin.so

Merci d'avance.

Et j'ai un VLC compatible Totem qui a l'air de prendre sa place... !

VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
The Totem 2.30.2 plugin handles video and audio streams.
Nom :    VLC Multimedia Plugin (compatible Totem 2.30.2)
Description :    The Totem 2.30.2 plugin handles video and audio streams.
Version :   
Emplacement :    /usr/lib/mozilla/plugins/libtotem-cone-plugin.so

Tu me diras, que c'est, peut-être pour cette raison qu'il m'est difficile, voire impossible, de visionner les vidéos sur Chromium !

Voilà pour l'instant, je chercherai VLC pour ubuntu et t'en dirai plus lorsqu'il sera installé wink

Dernière modification par ub821 (Le 24/06/2011, à 14:11)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#6 Le 24/06/2011, à 15:50

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

salut ub821 big_smile

Comme tu dis...c'est plutôt le désert ici et merci pour ta réponse! A croire que personne n'a de problèmes avec chromium et vlc, alors que je trouve pleins de rapports de bugs sur le web concernant ces deux "mauvais" compères! A propos de site qui demandent d'installer vlc, ne le fait pas, je suis tombé sur une discussion (window) qui disait que c'était des FAKE pour propager des virus! Je suis aussi tombé sur des rapports de bugs chromium concernant vlc ne fonctionnant pas avec chromium mais sans solutions...
Il paraît que nombres de ces sites n'ont pas ces vidéos ou canaux et que c'est seulement un moyen d'appâter le chaland! C'est pour cela que je voulais connaître l'état des lieu dans la communauté. Je me demandais si justement, ces canaux n'étaient pas payants d'où la raison de l'impossibilité de visionner?
En fait, d'où tiens-tu ce plugin vlc totem compatible? Car j'ai le vlc des dépôts ubuntu 10.10, mais le résultat n'est pas plus splendide! J'ai même lu que chrome (chromium?) utilisait plutôt window media player pour ce genre de chose!?
Voilà pour être précis, la TARTINE dans xsession.errors à chaque demarrage d'un de ces canaux tv:

[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: VLC media player - 1.1.4 The Luggage
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: Copyright © 1996-2010 the VideoLAN team
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: revision exported
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: configured with ./configure  '--enable-static' '--build=x86_64-linux-gnu' '--config-cache' '--disable-maintainer-mode' '--disable-silent-rules' '--disable-update-check' '--enable-fast-install' '--prefix=/usr' '--sysconfdir=/etc' '--with-binary-version=1ubuntu1.6' '--enable-a52' '--enable-aa' '--enable-bonjour' '--enable-caca' '--enable-dca' '--enable-dirac' '--enable-dvb' '--enable-dvbpsi' '--enable-dvdnav' '--enable-faad' '--enable-flac' '--enable-fluidsynth' '--enable-freetype' '--enable-fribidi' '--enable-ggi' '--enable-gnutls' '--enable-jack' '--enable-kate' '--enable-libass' '--enable-libmpeg2' '--enable-libproxy' '--enable-libxml2' '--enable-lirc' '--enable-live555' '--enable-mad' '--enable-mkv' '--enable-mod' '--enable-mozilla' '--enable-mpc' '--enable-mtp' '--enable-mux_ogg' '--enable-ncurses' '--enable-notify' '--enable-ogg' '--enable-pulse' '--enable-qt4' '--enable-realrtsp' '--enable-schroedinger' '--enable-sdl' '--enable-shout' '--enable-skins2' '--enable-smb' '--enable-speex' '--enable-svg' '--enable-taglib' '--enable-theora' '--enable-twolame' '--enable-upnp' '--enable-vcd' '--enable-vcdx' '--enable-vorbis' '--enable-x264' '--enable-zvbi' '--with-kde-solid=/usr/share/kde4/apps/' '--with-mozilla-pkg=libxul' '--disable-dxva2' '--disable-gnomevfs' '--disable-goom' '--disable-osso_screensaver' '--disable-portaudio' '--disable-projectm' '--disable-sqlite' '--disable-telx' '--enable-alsa' '--enable-atmo' '--enable-dc1394' '--enable-dv' '--enable-libva' '--enable-pvr' '--enable-udev' '--enable-v4l' '--enable-v4l2' '--enable-svgalib' 'build_alias=x86_64-linux-gnu' 'CFLAGS=-g -O2' 'LDFLAGS=-Wl,--as-needed' 'CPPFLAGS=' 'CXXFLAGS=-g -O2'
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: translation test: code is "FR"
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: checking plugin modules
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: loading plugins cache file /usr/lib/vlc/plugins/plugins-04081e-1f8.dat
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: recursively browsing `/usr/lib/vlc/plugins'
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: saving plugins cache /usr/lib/vlc/plugins/plugins-04081e-1f8.dat
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: module bank initialized (394 modules)
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: CPU has capabilities MMX 3DNow! MMXEXT SSE SSE2 SSE3 FPU
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: looking for memcpy module: 4 candidates
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: using memcpy module "memcpymmxext"
[0x7fcb345f7650] main interface debug: looking for interface module: 1 candidate
[0x7fcb345f7650] main interface debug: using interface module "hotkeys"
[0x7fcb345f7530] main interface debug: looking for interface module: 1 candidate
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: Activated
[0x7fcb345f7530] main interface debug: using interface module "inhibit"
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: rebuilding array of current - root Liste de lecture
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: rebuild done - 0 items, index -1
[7690:7690:38520447212:ERROR:webplugin_delegate_impl_gtk.cc(132)] Not implemented reached in bool webkit::npapi::WebPluginDelegateImpl::WindowedCreatePlugin() windowed plugin but without xembed. See http://code.google.com/p/chromium/issue … l?id=38229
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: deactivating the playlist
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: Deactivate
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: Deactivated
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: removing all services discovery tasks
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: removing all interfaces
[0x7fcb345f7530] main interface debug: removing module "inhibit"
[0x7fcb345f7650] main interface debug: removing module "hotkeys"
[0x7fcb344b0330] main playlist debug: destroying
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: removing stats
[0x7fcb344605f0] main libvlc debug: removing module "memcpymmxext"

P.S. Combien de ressources consomme chromium sur you tube chez toi? Ici c'est directement 100 -120%!!! Je n'ai jamais eu ça, j'ai flash du PPA sevenmachines depuis toujours:

Flash - Version : 10.3.162
Shockwave Flash 10.3 d162

Je ne sais pas ce que fait ce chromium (dev stable) mais ca m.rde sec!!! Heureusement que j'ai un amd 6 coeurs sinon il m'aurait déjà fait griller la machine..!

#7 Le 24/06/2011, à 22:07

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Je vais tenter de faire moins long que toi... wink

VLC Totem doit être inclus dans la version 10.04LTS que j'ai smile

J'ai recherché VLC, et l'ai trouvé dans un ppa que j'ai installé :
http://ppa.launchpad.net/onestone/vlc/ubuntu lucid
et voici que qu'il indique :VLC 1.1.2 The Luggage alors que toi, tu es à la version 1.1.4 !

J'ai refait le test de ma première réponse, et c'est identique... roll alors que VLC est installé ???

Pour youtube, sur cette page :
http://www.youtube.com/watch?v=aAhyZp2j8F8
qui entre nous... elle est lol lol lol
l'activité proc est montée à 100% le temps de chargement, en mémoire je suis à 25% (sur 2,9Go) pas excessif, je trouve smile

et pour xsession.errors, je ne l'ai pas trouvé dans mes fichiers !

pour flash :
Flash - Version : 10.3.181
Shockwave Flash 10.3 r181

Dommage que Chromium soit si peu d'actualité... il m'est sympathique ce navigateur !
beaucoup plus performant que FF3.17 sur ubuntu, où il rame de chez ramer smile

Cordialement
Bernard

Dernière modification par ub821 (Le 24/06/2011, à 22:08)


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#8 Le 25/06/2011, à 08:40

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

La longueur n'était pas intentionnelle wink

Effectivement, c'est ni la même version de vlc et de flash...Tu l'as d'où flash player, 32 ou 64 bit? Je suis sur Maverick 10.10 64 bit (installation minimale). Pour le test de ta page big_smile chez moi c'est  à 70% ! Je vais essayer de changer de version flash car j'ai celui de sevenmachines qui sur Lucid 10.04, était celui qui utilisait le moins de ressources.

Je n'ai pas de vlc-totem plugin dans synaptic, ça ne serait pas plutôt totem-mozilla ou totem-plugins qui est installé chez toi? As-tu mozilla-plugin-vlc d'installé?

xsession.errors se trouve dans ton /home (fichiers cachés), c'est d'ailleurs un bon moyen de savoir si un soft fait des misères.

J'aime aussi ce navigateur, cela fait longtemps que je n'utilise plus FF qui au fil du temps est devenu lourd!

(Hors sujet): dans le même ordre de soft minimal et efficace mais en musique player uniquement, je te conseil Deadbeef qui est super et très personnalisable!

http://deadbeef.sourceforge.net/download.html

Bonne découverte et belle journée smile

P.S. J'ai installer flashplugin-installer 10.3.181 via synaptic et surprise, cela me fait baisser le % de cpu de 15-20%, ce qui fait que ton lien you tube lol passe à 50% en moyenne contre 70% avant, tout ça de gagné avec cette plaie de flash à la broute moi le .....!

Dernière modification par faucon50 (Le 25/06/2011, à 15:28)

#9 Le 25/06/2011, à 17:04

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

faucon50 a écrit :

La longueur n'était pas intentionnelle wink

Hum... hum... wink

faucon50 a écrit :

Effectivement, c'est ni la même version de vlc et de flash...Tu l'as d'où flash player, 32 ou 64 bit?

Je suis forcément en 32bits...
à quoi ça sert que je me décarcasse à mettre tous ces renseignements dans ma signature... hein... tongue

faucon50 a écrit :

Je suis sur Maverick 10.10 64 bit (installation minimale). Pour le test de ta page big_smile chez moi c'est  à 70% ! Je vais essayer de changer de version flash car j'ai celui de sevenmachines qui sur Lucid 10.04, était celui qui utilisait le moins de ressources.

Je n'ai pas de vlc-totem plugin dans synaptic, ça ne serait pas plutôt totem-mozilla ou totem-plugins qui est installé chez toi? As-tu mozilla-plugin-vlc d'installé?

tu trouves totem dans :
lucid-updates/main (fr.archive.ubuntu.com
lucid-updates/universe (fr.archive.ubuntu.com
lucid/main (fr.archive.ubuntu.com
lucid/universe (fr.archive.ubuntu.com

faucon50 a écrit :

xsession.errors se trouve dans ton /home (fichiers cachés), c'est d'ailleurs un bon moyen de savoir si un soft fait des misères.

Purée... j'en ai un paquet de lignes...
Faudrait faire du ménage !

faucon50 a écrit :

J'aime aussi ce navigateur, cela fait longtemps que je n'utilise plus FF qui au fil du temps est devenu lourd!

(Hors sujet): dans le même ordre de soft minimal et efficace mais en musique player uniquement, je te conseil Deadbeef qui est super et très personnalisable!

http://deadbeef.sourceforge.net/download.html

Merci pour cette découverte wink
J'écoute peu de zik sur pc, je préfère en écouter sur le home cinoche smile

faucon50 a écrit :

Bonne découverte et belle journée smile

P.S. J'ai installer flashplugin-installer 10.3.181 via synaptic et surprise, cela me fait baisser le % de cpu de 15-20%, ce qui fait que ton lien you tube lol passe à 50% en moyenne contre 70% avant, tout ça de gagné avec cette plaie de flash à la broute moi le .....!

Rien d'étonnant... ou détonant wink à cela !
en changeant de pilote, surtout sur les cartes graph, c'est quelques fois impressionnant le rendu dans le bon sens... et quelques fois dans le mauvais... big_smile

Bonne et Belle journée à Toi aussi wink


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#10 Le 25/06/2011, à 17:58

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Hum... hum... 

Je veux atteindre les 200 pages big_smile

Je suis forcément en 32bits... 
à quoi ça sert que je me décarcasse à mettre tous ces renseignements dans ma signature... hein... 

J'aurais dû m'en douter avec 256Mo de RAM wink

tu trouves totem dans :

Je ne l'ai pas installé, vlc permet d'enregistrer des flux on line tongue

Purée... j'en ai un paquet de lignes...
Faudrait faire du ménage !

Avant extinction de l'ordi, supprime le fichier, il sera "vierge" au prochain allumage big_smile

Merci pour cette découverte 
J'écoute peu de zik sur pc, je préfère en écouter sur le home cinoche 

Il suffit de brancher l'ordi sur le HC, une source de zik mondiale en plus, j'écoute pratiquement que ça tongue

Bonne éclatée du saturday fever big_smile

#11 Le 25/06/2011, à 19:28

ub821

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

faucon50 a écrit :
Hum... hum... 

Je veux atteindre les 200 pages big_smile

En tous cas... pas avec moi tongue

faucon50 a écrit :
Je suis forcément en 32bits... 
à quoi ça sert que je me décarcasse à mettre tous ces renseignements dans ma signature... hein... 

J'aurais dû m'en douter avec 256Mo de RAM wink

Rohhhhhh... t'es sur que c'est 256Mo... wink

faucon50 a écrit :
tu trouves totem dans :

Je ne l'ai pas installé, vlc permet d'enregistrer des flux on line tongue

Au fait, j'ai bien  Totem-mozilla-plugins d'installé, sans mozilla-plugin-vlc !

faucon50 a écrit :
Purée... j'en ai un paquet de lignes...
Faudrait faire du ménage !

Avant extinction de l'ordi, supprime le fichier, il sera "vierge" au prochain allumage big_smile

Bonne idée... Merci wink

faucon50 a écrit :
Merci pour cette découverte 
J'écoute peu de zik sur pc, je préfère en écouter sur le home cinoche 

Il suffit de brancher l'ordi sur le HC, une source de zik mondiale en plus, j'écoute pratiquement que ça tongue

Bonne éclatée du saturday fever big_smile

Quelle fève... tongue   lol

Bonne fin de semaine smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#12 Le 25/06/2011, à 20:10

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

C'est un plaisir de voir que l'humour peut être partagé dans ce monde qui se prend au sérieux! big_smile

Au fait, j'ai bien  Totem-mozilla-plugins d'installé, sans mozilla-plugin-vlc !

Je vais essayer d'installer ça demain car j'ai le contraire!

Bonne idée... Merci 

Tu peux le faire avant de fermer une session, ça revient au même et ça évite de rebooter smile

Quelle fève...    

Ce soir il y a les Young Gods dans mon bled et les bibines qui vont avec big_smile

Dernière modification par faucon50 (Le 25/06/2011, à 20:13)

#13 Le 12/08/2011, à 21:20

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Salut à tous,

En googlant pour accélérer chromium, je suis tombé sur un site proposant 1 fichier host (pour window à la base et Mc) que je me suis amusé à recopier dans mon fichier /etc/hosts en gardant bien entendu ce qui y était déjà...et bien à part une ligne (dans gedit la 1658 chez moi) que j'ai dû commenter (127.0.0.1 googleads.g.doubleclick.net) car je ne pouvais plus faire *page précédente* sur certains sites qui bloquaient, cela m'a quelque peu accéléré la navigation comme dit sur le site, et ça bloque pas mal de pubs, donc pourquoi s'en priver!?
Pour ceux qui sont intéressé, voici le lien: http://www.deridet.com/Comment-accelere … a1789.html

Dernière modification par faucon50 (Le 13/08/2011, à 06:13)

#14 Le 09/10/2011, à 20:21

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Un petit up lol

C'est normal de voir ma version de Chromium stagner sur la 12.0 depuis un bon bail maintenant ?

D'habitude les versions suivaient l'évolution de Chrome à quelques semaines près ( or Chrome est déjà en version 14 )

Et le pire c'est qu'à coté, Firefox change de versions de plus en plus vite ( bref tout le contraire du scénario habituel sur Ubuntu lol )

PS : je n'ai pas de PPA, j'utilise le dépôt de " base "

#15 Le 09/10/2011, à 20:55

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Salut Mudochon,

Ben je me posais la même question depuis un moment malgré le PPA dev stable et la vs. 15.0.865.0 sur maverick 64bits! Les dev sont peut-être passé à la concurrence big_smile D'ailleurs, les versions pr 10.04 sont aussi bloquées...peut-être un futur firemium lol

#16 Le 09/10/2011, à 20:59

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Je verrais bien quand je migrerais sur la 11.10 wink

#17 Le 09/10/2011, à 21:05

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Met le PPA dev stable et tu passeras à la 15.0.865.0 qui chez moi fonctionne très bien. J'aimerais bien rester en 10.10 (boot en moins de 6s), les suivantes sont des usines à gaz monstrueuses...j'ai pas de portable et n'en veux pas! hmm

#18 Le 13/10/2011, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Passage à la version 14 aujourd'hui cool

La version 13 a été shunté : superstitieux chez Ubuntu ? lol

#19 Le 15/10/2011, à 12:56

Heliox

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour,

Je viens de me mettre à Chromium pour essayer. C'est rapide mais ça manque de paramètre à Firefox. Si j'ai réussi à lancer le navigateur en mode navigation privée par défaut, je n'arrive en revanche pas à faire afficher la barre d'URL complète (apparemment une nouveauté intégrée récemment et copiée par Firefox). Mais alors que sur Firefox il suffit d'aller sur la page about:config, de chercher le paramètre browser.urlbar.trimURLs et changer sa clef en false, je ne trouve pas de solution semblable pour Chromium. Y'a-t-il une solution connue ou un moyen de contourner cette régression ?

Merci d'avance.

#20 Le 15/10/2011, à 12:58

Compte anonymisé

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

D'une manière générale Chromium est bien moins paramétrable que Firefox, il faut le savoir.

#21 Le 26/10/2011, à 14:49

lynn

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Les mises à jour de chromium ont repris smile

16.0.912.4 (Build de développement 106469 Linux) Ubuntu 11.04

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#22 Le 28/10/2011, à 07:34

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Effectivement...même sous Maverick 10.10 et avec des correctifs qui m'on gommés des erreurs dans xsession-errors, chouette big_smile

#23 Le 05/11/2011, à 16:41

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui avec la dernière version 17.0.928.0 (dev stable), j'ai un ralentissement à l'ouverture des sites du forum ubuntu, précisément, les pages s'ouvrent mais il y a un délai de qqs secondes avant de pouvoir les faire défiler avec la molette et durant cette attente, le cpu est à 100%! De même qu'un ralentissement général...le test du speed reading d'IE est passé de 8 à 13s! Vous avez la même chose? Avec la version précédente, aucuns problèmes.

Un autre truck...A l'ouverture d'un nouvel onglet il y avait la possibilité de voir les favoris, chez moi ça a disparu depuis quelques versions! Chez vous aussi, y a-t-il une manip à faire pour que ce soit à nouveau présent ou ça a été viré?

P.S. Toutes versions confondues, j'ai ce genre d'erreurs dans xsession-errors:

(exe:3367): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_unref: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

Merci.

Edit: Mise à jours 17.0.932.0 et toujours le même binz, je suis vraiment le seul? Petite précision: Catalyst 11.10

Dernière modification par faucon50 (Le 08/11/2011, à 19:42)

#24 Le 09/11/2011, à 01:16

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

Perso j'ai un super gros ralentissement sur ce site (doc + forum).

un gros soucis au niveau graphique (genre page toute blanche pendant 10s avant qu'une partie de la page apparraisse, j'ai l'impression d'un ultra gros lag...)

avec la version des depots d'ubuntu, pas de soucis.
C'est depuis 2-3 semaines...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#25 Le 09/11/2011, à 08:06

F50

Re : Chromium navigateur et Ubuntu (la suite !)

C'est donc bien lié à la version et pas à mon pilote graphique! J'ai aussi ces lags sur les docs et forum. Sur mon AMD 6 coeurs ça fait monte 1 coeur à 100% le temps du chargement de la page, chez toi aussi? Je me suis demandé si ça n'était pas en rapport avec l'attaque du forum ubuntu et qu'un mécanisme de contrôle de sécurité engendrait cela, vu que chez moi ça touche "uniquement" ce qui est lié ubuntu forum.fr!?

J'aimerais bien remettre la dernière version 16 qui marchait super avant l'entrée des versions 17 foireuses mais je ne sait pas où la télécharger, car l'historique synaptic je n'ai qu'une version 7 et 14!?

Quelle est ta CG et pilote, aussi ATI?